
ça fait plus d’un an que je traîne sur le forum , je m’appelle Antoine j’ai 22ans et je vais vous conter la petite histoire de ma rallye :
Après 3 ans de permis, je cherche à changer de véhicule non pas parce que mon cabriolet (une Tangara) ne fait plus d’effet auprès des demoiselles


Pourquoi ce choix :j’adoore les petites cylindrées (surtout les 50cc), lègère, dépouillée d’origine de l’inutile indispensable à beaucoup aujourd’hui, fiable, 2 webers et leur brame enchanteur ainsi qu’une diffusion plus rare m’ont fait craquer (j’aime pas avoir le scénic de monsieur tout le monde).
Je me lance à la chasse au annonces en privilégiant un modèle d’origine sans toit ouvrant, avec entretien, et je tombe une 1988 appartenant à une dame.
La dulcinée est complète toute d’origine avec ses factures depuis 20000km c’est une deuxième main. La dame l’utilisait principalement le week-end et le reste du temps elle dormait au garage. La rallye dormait dehors depuis quelques temps vu qu’elle avait acheté un autre véhicule.
Seules entorses à l’origine deux antibrouillards , une alarme, l’essuie glace arrière et des housses avant Peugeot pour gti.
La voiture est saine la peinture un peu passée,tout l’entretien fait chez Peugeot, le bac à batterie rouillé et 2 ou 3 pets par ci, par la sur la carrosserie.
Elle comptabilise 130000km un essai ne me fait rien découvrir de suspect, l’affaire est conclue

Il faut trouver l’assurance et la très dur !! Je ne m’attendais pas à en chier autant ! Ils préfèrent les tdi 110 et même en n’ayant jamais eu d’accident la plupart ne me prennent pas avant 3 ans de permis ou avant 25 ans


L’été 2006 est consacré à la nettoyer,à refaire le faisceau de l’alarme (fait à l’arrache par un pro avec facture),nettoyer les carbus, vidange et remplacement de tous les fluides et filtres ressouder la ligne en mauvais état.
Cela jusqu'à ce que le galet de distribution lâche

Mon but est de la restaurer quand j’aurai fini les études et de l’optimiser dans le respect de l’origine.
Depuis elle m’est restée fidèle…. à part un flirt avec une rambarde de sécurité sous la pluie à faible vitesse… et un pare-choc, un phare, un cligno mais très peu de dégâts

A part ça aucun problèmes elle me ravi à chaque fois que je met le contact. En plus le truc sympa c’est que chaque fois que j’en ai croisé une autre on s’arrête et on discute avec le proprio,j’adore cet esprit.

En 2007 je lui ai monté des durites aviations (il m’en a fallu deux jeux pour en faire un c’est des goodrige), une barre anti-rapprochement et j’ai redémontré les carbus car je n’avais pas réussi a dégripper les vis d’équilibrage des corps, réglage avec des manos cette fois ci elle tourne carrément mieux. Pose de jantes 106 rallye avec yokoama A032 (merci benoît !) ça change la vie. La les extensions sont démontées dans l’attente d’être refaites avec des fixations par vis plastiques. Un nouveau pare choc noir est monté avec les grilles le tout attend la peinture.
A venir
Changement du faisceau d’allumage
Dépose moteur pour réparer de petites fuites et nettoyer le compartiment
Enlever la rouille sous le bac à batterie
Ligne inox grn et collecteur 3y car ma ligne est hs
Filtre bmc
Finir le polish exter et repeindre les pare choc avant avec les grilles
Recoller les custodes
Pour plus tard peinture complète+ autocollants et réfection a neuf des sièges
Voila les photos de quand je l'ai eue.