Parlons un peut de mes soupapes

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Jul964rs92
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Parlons un peut de mes soupapes

Message par Jul964rs92 »

J'ai pas encore tout à fait pris ma déscision, mais je pense déculasser en septembre :bien: ! j'ai pris les compressions il n'y a pas longtemps et le cylindre 2 faibli ! Comme je ne mange pas d'huile, je ne pense pas que ça soit la segmentation, mais plutôt une histoire de soupape !

Je me suis renseigné sur le club GTI, quelqu'un m'a dit que 4 soupapes, admission ou échappement je sais plus c'est 51euros et les 4 autre 75 ... ça me semble pas énorme, quelqu'un peut me confirmer, ou me donner d'autre prix ?

C'est à titre informatif, car on m'a dit qu'un rodage suffisait pour redonner une jeunesse aux soupapes ;)


Question annexe sur la prise des compression:

Dans la notice du compressiomètre, selon quelques mécanos que je connais, il ne faut pas accélérer pendant la prise des compressions, mais tout les possesseur de Rallye, ainsi qu'une autre personne que j'ai trouver sur Google indique qu'il faut accélérer à fond pour prendre les compression pour que la chambre soit rempli du maximum du volume d'air ... Je ne sais plus qui suivre ...

(PS sans accélérer mes compression sont de 7 bars)
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Si tu n'accélères pas,tes valeurs sont dans les choux,c'est sur,t'as pas ré assayé ? Dis moi quand tu veut déculasser,je viens d'acheter un lève soupape Facom :bien:
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no limit 08
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Message par no limit 08 »

pourquoi changer les soupapes :wacko: TROPCHER
la je ne comprend pas et si tu consome de l huile c est peut etre que le joints de queues de soupapes
pour moi sans avoir vu bien sur
1 pochette de joint
avec joint de culasse :joint de queue de soupapes et un distrib
tu devrais voir claire
a moi l ivresseeeee l ivresseeeee de la vitesseeeee en ax !!!!! ou 205
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Au 10/02/06 chez Citron:

soupape ADM réf 94864: 31,32€ HT/pièce
soupape ECH réf 94965: 42,54€ HT/pièce
joint queue réf 95622: 2,58€ HT/pièce

Mais des soupapes ne sont peut-être pas mortes, un bon rodage suffira peut-être ;)
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Oui,un bon rodage,c'est très efficace(sauf si la soupape est niquée :D ),ca gomme bien les aspéritées sur la portée de soupape et le siège :bien: tu peut tester ton étanchéité avec de l'essence dans la chambre de combustion une fois déculassé ;) tu testes avant & après :excl:
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iriesnoop
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Message par iriesnoop »

Alors pour ce qui es de la prise de compression je viens de la faire sur mon moulin, alors papillon ouvert a fond je monte a plus de 12 sur chaques cylindre mais par contre sans accelerer je monte a un peu plus de 7 sur chaques cylindre (donc comme toi) mais pas plus donc effectivement je pense que tu dois prendre tes compressions accelerateur a fond (donc papillon grand ouvert)! Mais si tu as obtenu 7 sur chaques cylindre (donc tous a 7) je pense que papillon ouvert en grand tu obtiendra 12 environ sur chacun de tes cylindre, pour conclure je pense que les valeurs sont donc proportionnelle, mais pour en etre sure prend bien tes compressions papillon ouvert
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

OK, j'pense qu'un bon rodage de soupape fera l'affaire ;)

Pour ce qui est de la distrib' elle doit avoir 7000kmn j'pense pas que ça vaut le coup de la faire :excl:

Poue répondre à je ne sais plus qui justement, je ne consomme pas d'huile !
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Message par Jul964rs92 »

j'oubliais, y a-til d'autre chose à changer tant que j'en suis là, j'ai noté à changé:

joint de culasse
joint de queue de soupape
coupelle de soupape

et il faut bien sur acheter la pochette de rodage :bien:

là j'devrais bien m'en tirer quand même :D
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iriesnoop
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Message par iriesnoop »

Prévois aussi les ressort de soupape ainsi que le kit de distribution (galet + courroie) vu que tu deculasse!
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

iriesnoop a écrit :Prévois aussi les ressort de soupape ainsi que le kit de distribution (galet + courroie) vu que tu deculasse!
même si la distrib est quasi neuve :?: je sais même pas si j'ai fait 10 000km avec .... Surement moins !
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Message par damoul »

qu'est ce aue tu apelle pochette de rodage ?? ya quoi dedans ??

Sinon tu as le prix des coupelles renforcées ?? moi je crois que j'ai des ressort renforcés mais pas les coupelles
Ca pouche !!!!!!!!!


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Message par damoul »

ok merci MOA !! TU crois qu'il vaux mieux que j'en commande pour la mienne tant qu'a faire ??
Ca pouche !!!!!!!!!


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Message par Jul964rs92 »

MOA a écrit :8 euros la coupelle renforcée chez BPS ;)
c'est moins cher que l'origine !!

Je voulais aussi voir ça, si j'en profite pour passer en pièce dit "renforcée", c'est réelement renforcé ? ça vaut le coup de prendre des trucs "compète" ?? J'voudrais pas doublé mon budget non plus :D

Et le joint de culasse renforcé sur BPS ?? il dure réellement plus longtemps ?
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Message par no limit 08 »

il supporte plus de pression ( culasse cote mini )rapport volumetrique eleve
maintenant la duree de vie ? :huh: elle est normalement allongee pour un usage standard :bien:
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Message par Jul964rs92 »

J'vais voir combien ça va me couter c't'affaire (Etudiant POWAA) et voir si je met tout en pièces renfocées, ça peut pas faire de mal :bien:
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

chez bps moi je vois les coupelles à 12 euros pour catcams? :o
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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