Réglage de l'avance...

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Existe t-il un moyen de régler l'avance sans lampe stroboscopique?
J'ai entendu parler de lampe témoin... :blink: si quelqu'un peut m'expliquer une méthode pour au moins approcher un réglage correct ;)

Merci
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Faboulus
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Message par Faboulus »

En gros , le réglage correct , c'est quand t'arrive à régler le moteur :wak:

Je m'explique : si par exemple , t'arrives pas à régler le ralenti , parce qu'il est trop haut , tu mets moins d'avance , s'il est trop bas , t'en mets plus :rolleyes:

Désolé , je connais rien d'autres :( :ph34r:
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Message par Lilive »

y a pas vraiment de méthode sans lampe strombo' :( la lampe témoin c'est bon pour les allumages à rupteurs ;) pas pour nos effets hall
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Message par tchoupi13 »

Faboulus a écrit :En gros , le réglage correct , c'est quand t'arrive à régler le moteur  :wak:

Je m'explique : si par exemple , t'arrives pas à régler le ralenti , parce qu'il est trop haut , tu mets moins d'avance , s'il est trop bas , t'en mets plus  :rolleyes:

Désolé , je connais rien d'autres  :(  :ph34r:

Mettre + d'avance c'est tourner l'allumeur dans le sens où le régime moteur augmente...je suppose?! :unsure:
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Oui :ok:
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Message par tchoupi13 »

Merci... :ok:
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Message par Piedplanche »

Pour un premier démarrage, la répartition du trou de chaque coté de la vis de fixation, c'est environ 1/3 et 2/3 ... je sais pas si ça te cause comme explication :D
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Message par tchoupi13 »

Merci PP, mais c'est pas un redémarrage, j'ai le ralenti qui tombe un peu trop bas quand le régime redescend avant de se restabiliser à 900trs...(et pour tout dire c'est pas pour le TU2/4 mais "chut!") ;)
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Message par jean-luc13 »

Si ça peut t'aider, voici une photo de mon allumeur ;)
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Message par jean-luc13 »

:wak: Si c'est pour la 309, alors oublie la photo! :lol: :lol:
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steppe
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Message par steppe »

..juste pour info, jean-luc13, tu as combien d'avance sur la photo ?
Je ne coris pas qu'il n'y a que 8° :huh: ?
En regardant ta photo, on voit donc 1/3 vers l'avant et 2/3 vers l'arrière. Mettre plus d'avance, c'est basculer l'allumeur vers l'ar et augmenter par ex la répartition à 1/4 av et 3/4 ar ?
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