Le 13" c'est fabuleux sur la rallye ! Comme sur de nombreuses caisses légères.
Si tu aimes rouler fin et en légère dérive c'est le top. Hyper adapté au profil GrN1 de l'époque. La caisse n'étant pas utlra rigide, le pilotage est tout en finesse. Jamais ralentir, jamais relancer (c'est pas relançable un 1300

), tout en fluidité et en placement de l'auto. Quand ça roule, tu as le sentiment d'effleurer la route.
En 14" et pire en 15", la "légère dérive" tu oublies tout de suite !

C'est rivé au sol et tu le sens dans le volant.
Là on est sur du gros appuis, caisse soudée, gros frein, gros moteur. Tout ce que n'est pas une GrN1 de 1988.
C'est tout aussi plaisant. Je roule en 13" sur route, en 14" sur circuit. Je trouve mon plaisir dans l'un comme dans l'autre.
La Caterham en 13" sur circuit, en 15" sur route... il n'y a pas de limite en 13"

trop dangereux
C'est une histoire de goût et de couleurs, il n'y a pas de vérité.
C'est juste parce que tu trouvais ça bizarre que je me suis permis de donner mon avis. Qui je pense est assez partagé ici.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.