Je m'aperçois, que je n'ai donné aucunes nouvelles de Sidonie depuis son contrôle technique, pourtant elle à roulé depuis. je parcours le forum tout les jours, mais je n'écris pas, alors aujourd'hui, c'et fait....
Sortie Pré-Confino-Aspergienne, chez nos amis producteurs de l'Aude, pour Sidonie
Après les annonces fumeuses de "
Y A QU' A, FAUT QU'ON de hier soir", nous avons décidé, avec mon épouse d'aller faire une petite visite à nos amis producteurs de légumes de l'Aude. De quoi tenir le début du siège...
Petit check liste avant de partir.
Niveau carburant :
....................OK
Niveau d'huile:
.........................OK
Niveau liquide de refroidissement: OK
Niveau lave glace:
................... OK
Pression des pneus:.
.............. + 200g
Température moteur :
................OK
Température au sol:
................. 24°
Vitesse du vent:
......................60 km/n
Direction du vent:
...................Sud/Est
Boissons;
...............................0K
Lunettes de Soleil:
..................OK

- Check list OK, prêt pour lr départ
Il est 14 h 08......Direction l'Aude, et plus particulièrement Villasavary....
Petit passage par la montée de la couse de cote de Revel/Saint Férréol, belle route, large, revêtement nickel......Sidonie aime bien, alors, je lui en met un peu.
Petit Arrêt au terrain de vol à voile de la Montagne Noire

- Belle vue à 360°
On plonge ensuite sur Castelnaudary........ça doit vous parler,
le pays du cassoulet......
15 h 19......On arrive à destination, ça sent le confinement, le parking est plein........j'avais eu la bonne idée de réserver quelques kilos d'asperges, car la, le stock est à zéro.
On charge, et retour at home, évidemment par les petites routes qui vont bien.

- Quelques légumes
Sidonie, et nous même, avons apprécié cette belle balade en terre Audoises.
Une partie du chargement.......Et devant les asperges, j'ai eu une petite pensée, pour 0livier, l'Alsacien qui nous mets plusieurs fois par semaine des photos d'asperges qu'il déguste avec de la mayonnaise........

- Petit échantillon d'asperges pour le gourou
Alors Olive cette photo est pour toi et petites explication du comment on les manges dans mon pays.......
Les petites blanches, à gauche, tu coupes le fond, ensuite, tu les coupes en rondelles, et tu mets ça au cogélo, et tu en sors, quand tu veux faire une omelette, un quiche, où je ne sais quoi d'autre, que tu pourras déguster quand la saison sera passée;
Au milieu, les grosses blanches, ou celles à pointes violettes, soit froide avec une vinaigrette classique, mais le summum, c'est tiède, avec une sauce mousseline?
Les vertes, avec une vinaigrette classique...Bon appétit Olivier....je te promets, que je vais essayer avec de la Mayonnaise....une fois
Je me suis laissé tenté, par quelques fraises, les premières de la saison pour moi.
Bon un peu hors sujet tout ça, mais la bouffe c'est quand même important.

- Petite balade de 200 km
Bon, ben une petite sortie utile et agréable de 200 km, au volant de Sidonie, qui c'est parfaitement comportée.
Les prochaines sortie se feront sur les spéciales du rallye du Sidobre, pour respecter à peu près......... ce qu'a dit le Monsieur.