PRESENTATION

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Samuel

Re: PRESENTATION

Message par Samuel »

:crying: :crying: Courage Kevin
elle va bientôt re rouler :ok:
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1331 times
Been thanked : 1441 times

Message par marco pts »

haaa le bad mais courage pour la suite.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Message par cherokee83 »

je te fais confiance :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
maurice00095
Assidu
Assidu
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par maurice00095 »

bon après réfection,
je par demain matin chercher un moteur a 80000kms :bien:
ce dernier apparemment est en bon état malgré ces quelques années de stockage...
donc changement du moteur cette semaine :( avec coussinets, joint culasse, distribution et pochette complète bien sur!!!
je voulais faire la sellerie au printemps mais la, l'intérieur vas devoir attendre,
elle ne seras pas avec son interieur comme j'aurais voulu pour la concentre de sam, mais bon au moins elle vas rouler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times

Message par scalou »

maurice00095 a écrit :bon après réfection,
je par demain matin chercher un moteur a 80000kms :bien:
ce dernier apparemment est en bon état malgré ces quelques années de stockage...
donc changement du moteur cette semaine :( avec coussinets, joint culasse, distribution et pochette complète bien sur!!!
je voulais faire la sellerie au printemps mais la, l'intérieur vas devoir attendre,
elle ne seras pas avec son interieur comme j'aurais voulu pour la concentre de sam, mais bon au moins elle vas rouler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une bonne nouvelle tout de même....pour la sellerie ce n'est que partie remise...
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 1062 times
Been thanked : 1056 times

Message par balouba »

ne te précipite pas Maurice, vaut mieux pas se fier au kilométrage surtout sur un moteur qui est par terre
et si tu souhaite changer tout ce que tu as énuméré, profites en pour faire segmentation, déglacage des chemises, joint d'embase de chemise, pompe a huile.... bref la totale, au final tu repartira sur un moteur refait a neuf, au moins ça sera ça de fait et tu ne reviendra plus la dessus
n'oubli pas que si tu veux participer a la nationale, vaut mieux etre sur du moteur que tu as ;)
ImageImage
maurice00095
Assidu
Assidu

merci pour tes conseils baptiste :ok:
n'ayant pas de budget j'essai de faire au mieux pour rouler, j'avais pas penser a li faire une segmentation et une pompe a huile :o ( le déglaçage des chemises quand a lui était bien prévu au programme)
je vais donc pas pouvoir remonter cette semaine... j'aurais pas asser de sous pour la pompe et les segments
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 1062 times
Been thanked : 1056 times

Message par balouba »

le déglacage ne sert a rien si tu ne change pas les segments, et les segments c'est dans les 120€
si c'est pour les avoir dans les mains, change les ;)
de plus si tu rétabli tes compressions dans le haut moteur (rodage des soupapes) , les compressions risquent de repasser par les segments
en gros tu auras un haut moteur neuf et un bas moteur d'occaz, il y a de grande chance pour qu'il fume et qu'il se mette a bouffer de l'huile
et la tu sera bon pour tout redemonter, remettre un joint de culasse et au final mettre des segments neufs et ca te coutera plus cher et tu sera obligé de revenir sur ce que tu as deja fait, crois moi c'est hyper désagréable :D
quand tu refait un moteur, faut refaire un truc complet pour qu'au final ça fonctionne correctement
la pompe a huile c'est pas une obligation, mais change au moins le piston et le ressort ;)
c'est pas ta voiture de tous les jours ? t'es donc pas a une semaine ou a un mois pret ?
ImageImage
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 545 times

Message par bab59 »

+1 j'ai fait l'expérience un haut moteur neuf ben ca a duré 200 kms!!!! le bas n'a pas supporté :crying: :crying:
ben il tourne toujours mais fume à ne pas en finir
prend ton temps y'a pas d'urgence mais fait en sorte de ne pas y revenir par la suite ;)
le ressort et piston c'est un dizaine d'euros de mémoire ;)
maurice00095
Assidu
Assidu

ben la je m'en servait ces derniers jours, j'ai quelques galeres de prise d'air avec ma tite clio, donc la ralloche me servait a trainer a droite a gauche pour aller chercher mes pièces, c'était pas vraiment le moment cette casse
maurice00095
Assidu
Assidu

merci pour l'info stephane :ok:
maurice00095
Assidu
Assidu

salut les copains!!!
j'ai été chercher le moteur ce dimanche B) , ce dernier a été dégraisser, nettoyer pour voir dans quel état c'était et... :yeah:
mis a part une cassure colmate sur le carter inferieur du vilo (dans le coin gauche vers la distribution)
le moteur est propre,
ce matin j'ai passer commande commande a cricri ( :fournit: ) pour:
la pochette de joint complète, les coussinets de bielles, la segmentation, et la pompe a huile <oo>
donc si tout vas bien... dans une dizaine de jours la ralloche seras de nouveau opérationnel
je tiens a remercier tout ceux que j'ai eu au tel ou par messages ces derniers jours, qui m'ont tous apporter leurs soutiens et surtout de précieuses info qui vont me permettre de remettre en état ma ralloche :blush:
teelck avais raison quand il a écrit "on dirais un bistrot de quartiers avec tout plein de potes"... :bien:
c'est exactement le sentiment que je partages,
j'espère que cette super ambiance perdureras car moi, le club me plait énormément comme ca :ok:
un grand merci a tous :ok: :ok: :ok:
Modifié en dernier par maurice00095 le 07 janv. 2014, 12:37, modifié 1 fois.
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times

Message par scalou »

Content pour toi ! :ok:

J'ai été étonné également (Dans le bon sens) par l'esprit d'entraide au sein du club...du coup si je peux dépanner d'une façon ou d'une autre je le fais sans hésitation. :ok:
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image
maurice00095
Assidu
Assidu

scalou a écrit :Content pour toi ! :ok:

J'ai été étonné également (Dans le bon sens) par l'esprit d'entraide au sein du club...du coup si je peux dépanner d'une façon ou d'une autre je le fais sans hésitation. :ok:
oui c'est cette état d'esprit qui m'as plus chez tous ceux du club que j'ai côtoyer jusqu'à présent, pas de chichi, pas de blablas, qu 'une relation franche et convivial... sans l'esprit de gratte monnaie( tite pensée pour les débiles mal finies du coincoin)
l'esprit entraide avant tout, ca me touche :wub:
Teelck
Président
Président
Has thanked : 1186 times
Been thanked : 1531 times

Message par Teelck »

Salut Kevin,

Content de voir que tes soucis s'arrangent !!!
Encore merci pour les bras d'essuie glace.
Et comme promis, les extensions sont rangées au chaud .... Elle t'attendent. :lol:

Bon courage pour la suite !!!! :ok:
seb02800
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 188 times
Been thanked : 166 times

Message par seb02800 »

encore une qui va être chouchouter, prend ton temps, il y a aps le feu la natio c'est au mois de juin du as encore du temps devant toi kevin
Répondre

Retourner vers « Présentation »