Pas de soucis scale, on se tient au jusscale33 a écrit :Pour PTS82:
Peut être dimanche prochain,mais pas avec la Rallye,
une est peinte et attend d'être remontée,et l'autre,je suis en train de lui préparer une rampe de carbus en échange standard,réfection allumeur,
bougies et réglage moteur + synchro carbus,et elle fonctionnera nickel.
Je pars en vacances avec la GTI que j'ai réparée,et comme je m'en vais à Agde pour revenir lundi,car Madame reprend le boulot lundi,j'y bosserai la semaine prochaine.J'espère venir à la concentre avec l'une des deux.
Si l'on passe,je t'appellerai avant.
Ma Rallye N°2 à Montlhèry
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- PTS 32
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Petit HS
Voilà les photos de la N°1 après sa sortie de la carrosserie,il n'y a plus qu'à tout remonter........
La semaine prochaine,j'aurais du boulot,je crois.......

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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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25 Juillet 2006
Aujourd'hui,dépose de toute l'admission complète

en vue de la remplacer par une déjà toute prète et refaite(joints,pointeaux,etc,.....),alignement des brides et de la pipe controlé,j'ai juste à reprendre les cornets et on remonte.Le tout étant préréglé basiquement.J'en profite également pour déposer l'allumeur qui à son tour est remplacé par un tout pret avec son joint neuf,car l'ancien fuyait.

Voilà le tout remonté,il ne reste plus qu'à remettre en route,mettre à température le moteur et commencer le réglage final de mise au point

Un dernier contrôle et contact.....,démarreur pour remplir les deux gourmands vides et çà part.Et 1,et 2,et 3,et 4 cylindres,quelques petits coups d'accélérateur pour réguler l'arrivée d'essence et le ralenti trop bas,
çà cale.....,normal.Un coup de tournevis magique et ralmenti stabilisé à 1200Trs/mn,on amène tout çà à température,tout en fignolant à l'oreille le calage de l'allumeur.J'attends 2 déclenchements du ventilo,pour pouvoir prétendre commencer ma synchro finale.
Damned,j'ai oublié le Carbtune à la maison,donc on reprendra demain.Il y en a cependant besoin,car un trou à l'accélération jusqu'à 3500/4000,
aprés c'est parfait,mais désagréable à bas régimes,alors que le ralenti est parfait.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui,
A SUIVRE......
Aujourd'hui,dépose de toute l'admission complète

en vue de la remplacer par une déjà toute prète et refaite(joints,pointeaux,etc,.....),alignement des brides et de la pipe controlé,j'ai juste à reprendre les cornets et on remonte.Le tout étant préréglé basiquement.J'en profite également pour déposer l'allumeur qui à son tour est remplacé par un tout pret avec son joint neuf,car l'ancien fuyait.

Voilà le tout remonté,il ne reste plus qu'à remettre en route,mettre à température le moteur et commencer le réglage final de mise au point

Un dernier contrôle et contact.....,démarreur pour remplir les deux gourmands vides et çà part.Et 1,et 2,et 3,et 4 cylindres,quelques petits coups d'accélérateur pour réguler l'arrivée d'essence et le ralenti trop bas,
çà cale.....,normal.Un coup de tournevis magique et ralmenti stabilisé à 1200Trs/mn,on amène tout çà à température,tout en fignolant à l'oreille le calage de l'allumeur.J'attends 2 déclenchements du ventilo,pour pouvoir prétendre commencer ma synchro finale.
Damned,j'ai oublié le Carbtune à la maison,donc on reprendra demain.Il y en a cependant besoin,car un trou à l'accélération jusqu'à 3500/4000,
aprés c'est parfait,mais désagréable à bas régimes,alors que le ralenti est parfait.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui,
A SUIVRE......
- scale33
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OH le CON!!!!!
Quelle surprise désagréble quand j'ai récupéré mon auto chez France Pare Brise........,tout simplement des Porcs
Là,j'ai la haine
,explications :
- Lunette AR mal centrée lors de la pose
- Donc par incidence,le joint extèrieur ne jointe pas partout correctement,on voit l'arrondi des angles du hayon.
Le rétro AV ,ni les vignettes de CT et d'assurance pas transposées d'un pare brise à l'autre,c'est encore bien!!!!!
- Le vieux pare brise dans l'auto,comme si il n'avait pas debenne pour leur verres cassés.
Et le comble arrive.....,
- Lors de l'utilisation de la colle à pare brise pour la lunette AR,ils ont dûs en tomber sur le bas du hayon,donc le PORC,à essuyé avec très certainement un solvant quelconque et il est passé sur l'autocollant PTS de coffre AR,résultat:il est Mort,car il a décoloré le bleu sur 2 cm carré.
Là ou je rale,c'est surtout que le Porc ne m'a rien dit,et que un peu juste en temps,je ne m'en suis aperçu en 2 temps.1er défaut ,Samedi matin et l'autre hier au soir.J'ai rendez vous Mercredi dans le Tabernacle,et je pense que cela va être très Rock 'n Roll.
Mais comment peut on travailler comme çà?J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent restés ouvert ces CHARLOTS!!!!!!!!!!!!
Bonne Pub pour France Pare Brise
ENFOIRES,oui.......GRRRR
Quelle surprise désagréble quand j'ai récupéré mon auto chez France Pare Brise........,tout simplement des Porcs
Là,j'ai la haine
- Lunette AR mal centrée lors de la pose
- Donc par incidence,le joint extèrieur ne jointe pas partout correctement,on voit l'arrondi des angles du hayon.
Le rétro AV ,ni les vignettes de CT et d'assurance pas transposées d'un pare brise à l'autre,c'est encore bien!!!!!
- Le vieux pare brise dans l'auto,comme si il n'avait pas debenne pour leur verres cassés.
Et le comble arrive.....,
- Lors de l'utilisation de la colle à pare brise pour la lunette AR,ils ont dûs en tomber sur le bas du hayon,donc le PORC,à essuyé avec très certainement un solvant quelconque et il est passé sur l'autocollant PTS de coffre AR,résultat:il est Mort,car il a décoloré le bleu sur 2 cm carré.
Là ou je rale,c'est surtout que le Porc ne m'a rien dit,et que un peu juste en temps,je ne m'en suis aperçu en 2 temps.1er défaut ,Samedi matin et l'autre hier au soir.J'ai rendez vous Mercredi dans le Tabernacle,et je pense que cela va être très Rock 'n Roll.
Mais comment peut on travailler comme çà?J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent restés ouvert ces CHARLOTS!!!!!!!!!!!!
Bonne Pub pour France Pare Brise
ENFOIRES,oui.......GRRRR
- sloggies
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Salut scale, Je suis également en train de preparer ma voiture pour la peinture et je profite de tes experiences pour assurer un max un bon résultat.
Qu'est ce que tu as garder sur la voiture pour la peinture? (interieur démonté ?)
As tu profiter de l'occasion pour faire repointer l'aile ar au passage de porte?
As tu fait vernir la peinture? Si oui quel est le rendu, avantage inconvénient?
Prix de ta peinture ( si tu preferes resté discret sur le prix pas de pb), prix du vernis?
Enfin voilà le maximum d'info
.
A+
Qu'est ce que tu as garder sur la voiture pour la peinture? (interieur démonté ?)
As tu profiter de l'occasion pour faire repointer l'aile ar au passage de porte?
As tu fait vernir la peinture? Si oui quel est le rendu, avantage inconvénient?
Prix de ta peinture ( si tu preferes resté discret sur le prix pas de pb), prix du vernis?
Enfin voilà le maximum d'info
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l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- scale33
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Mais non,je t'ai pas oublié.....
Si un peu.
Aller,donc sur l'auto,tout était enlevé:Vitres,pare brise,lunette AR,sièges AR et AV,pour éviter le fameux voile de peinture qui passe partout,même si l'auto est bien cachée.
Je n'ai pas eu besoin de repointer l'aile à l'endroit ou tu me dis,mais par contre,on a gratter et curé tous le mastic d'origine qui durcit et casse avec le temps pour le remplacer par une joint élastique qui devrait logiquement mieux travailler.Et celà en haut de caisse et en bas de porte.
Je l'ai effectivement faite en vernis pour avoir une meilleure tenue dans le temps,afin d'éviter quelle ternisse en brillant direct,çà c'est un avantage,l'inconvénient :c'est qu'en coût,cela revient bien plus cher au niveau des produits.Par contre prends une bonne marque de vernis en essayant de savoir si il n'a pas terndance à jaunir avec le temps.
Et tu verras le résultat à la Concentre si je viens avec.
Si un peu.
Aller,donc sur l'auto,tout était enlevé:Vitres,pare brise,lunette AR,sièges AR et AV,pour éviter le fameux voile de peinture qui passe partout,même si l'auto est bien cachée.
Je n'ai pas eu besoin de repointer l'aile à l'endroit ou tu me dis,mais par contre,on a gratter et curé tous le mastic d'origine qui durcit et casse avec le temps pour le remplacer par une joint élastique qui devrait logiquement mieux travailler.Et celà en haut de caisse et en bas de porte.
Je l'ai effectivement faite en vernis pour avoir une meilleure tenue dans le temps,afin d'éviter quelle ternisse en brillant direct,çà c'est un avantage,l'inconvénient :c'est qu'en coût,cela revient bien plus cher au niveau des produits.Par contre prends une bonne marque de vernis en essayant de savoir si il n'a pas terndance à jaunir avec le temps.
Et tu verras le résultat à la Concentre si je viens avec.
- scale33
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Allez,je remonte le Topic.
La 1ère est terminée,juste des détails à terminer mais bénins.
Voilà les photos puisque vous allez les réclamer

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