aac GRP N

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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BComp
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Message par BComp »

C'est exact, mais il n'y a aucun risque à monter les AAC oreca... simplement pour les exploiter au mieux, il faudra surement recalibrer le reste...

Le moteur Peugeot Sport de la rallye Gr A, donné à 138 cv, réagit comme une fiat 500 ( tiens, ca me dit qq chose... ;) ) si t'as pas la ligne d'echappement en 55... donc c'est un ensemble...

Attention quand meme aux diagramme d'AAC, si c'est trop pointu, faut monter les pistons forgés... :D
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Etienne
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Message par Etienne »

moi en fait ce qui me fait peur chez oreca c'est la qualité.
vu que bien sur, comme la plupart, c'est pas pour la compet.
j'ai peur pour une usure prématurer de l'aac, genre nitruration de mer##.
vous en pensez quoi?

(perso avec l'aac 274°, je mettrai bitube+ligne gr A PTS, et filtre ITG, je pense que l'aac m'aporterai.)

autre solution pour gagner des cv tout en étan fiable c'est de reduire les effort dans le moteur.

sur les derniers TU, les culbuteur sont monté avec des roulement au contact aac.
ce qui veux dire, pas d'usure de l'aac et moins d'effort sur la distri en general.

vous en pensez quoi? les culbu avec roulement peuvent se monter en lieu et place des origines sur tout moteur TU, et ca vaut 1500 frs, apres reste a vérifier que ca tien a 7500 tr!!
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BComp
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Message par BComp »

Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes au niveau de la qualité des AAC, ils sont assez sérieux chez Oreca pour ne pas vendre n'importe quoi et ce, meme si ce n'est pas destiné à la compétition... ;)

Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la ligne Gr A, qui ne va qu'avec une grosse prépa moteur (faut avoir qq chose à evacuer pour mettre la 55... ;) ), le bitube ok,.... les filtres ITG, si c'est pour respirer de l'air chaud, pas la peine...

quant au haut moteur, y'a pas grand chose à gagner sur les culbu, c'est vraiment les derniers pouillèmes à gagner... ;)... vaux mieux travailler sur le bas moteur...
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Etienne
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Message par Etienne »

ok.
pour la ligne et le bitube, je l'ai payer 100 €, c'est pour ca.
c'est mieux que la ligne d'origine.
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BComp
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Message par BComp »

FAUX....

la ligne Gr A n'est pas meilleure si ton moteur ne demande pas une charge en evacuation plus importante que l'origine... c'est l'erreur de beaucoup... la charge que donne le moteur à l'echappement est fonction du volume de gaz brulés à evacuer, elle est étudiée pour l'accord à l'échappement, ce qu'on appele croisement des soupapes, en gros, le taux d'échappement d'un cylindre favorise l'évacuation du suivant, or si le remplissage n'a pas été amélioré, la ligne en 48 reste la plus appropriée...

en résumé, on perd des chevaux en montant une ligne 55 sur un moteur d'origine... ;) ... à méditer...
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Etienne
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Message par Etienne »

mince alors.
j'aurais pas cru.
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Faboulus
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Message par Faboulus »

En fait sur la mienne , il ne me reste que la collecteur à refaire / revoir , l'AAC plus l'augmentation des gicleurs de carbus.
J'vais passer en ITG je pense , mais en faisant une prise dans le capot pour l'air frais , là , je suis en Adm directe avec l'arrivée d'air frais d'origine.
Pout l'échappement , j'ai une ligne directe collecteur --> silencieux GrN OMP , donc je pense laisser ça ...
Avec cette solution , ça fait pas trop de sous , et pas trop pointu , donc nickel pour moi ;)
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Seb

Message par Seb »

PP, c'est super cool le lien que tu as filé quelques messages plus haut mais tout est en anglais et pour la Honda CRX...???????? :wak: :wak:

J'vois pas ce que j'peux faire avec?

T'as pas un souci avec ton ordi??? J'ai reçu des mails avec ton adresse et celle de Oliv' Fast & Furious dont les sujets étaient douteux, en anglais et avec fichier joint... :blink:
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Etienne
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Message par Etienne »

g une autre question a propos de l'acc.
quel jeu au culbu?
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BComp
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Message par BComp »

Avec l'AAC que t'achètes, tu as une fiche technique qui t'indique le jeu aux culbus à mettre... ;)
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Etienne
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Message par Etienne »

super, un probleme en moins!!
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Message par BComp »

Y'a jamais de problème, y'a que des solutions.... ;)
Qu'est ce que tu comptes mettre comme AAC? L'Oreca? C'est quoi la marque? Crane cams? Schrick?...
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Oliive
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Message par Oliive »

y'a un truc qui doit pas être trop con quand on prépare une voiture, c'est de suivre le trajet de l'air (et de l'essence tant qu'a faire) et de proceder dans l'ordre, ça permet de ne rien oublier et de ne pas mettre un pot en 135mm pour sortir 3 poney :lol:

sinon pour l'alignement du collecteur c'est ce que je pensai faire ;)
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BComp
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Message par BComp »

Exactement, car chacun a son role dans le fonctionnement du moulin... et si 1 seul n'est pas bien calibré, tout le reste ne sert à rien... :D
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Etienne
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Message par Etienne »

je pense que je vais mettre l'aac oreca.
c'est le moins cher, sachant que je veux rester avec pistons et resort origine.
le prob c'est que les levées me paraissent trop grande pour les pistons d'origine.
11,05 c'est trop non? quelqu'un pourrait il me confirmer?
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Message par BComp »

Ca dépend des angles AOA, FRA, AOE, RFE... attentions aux surrégime car avec cet AAC et les ressorts d'origine, là ca pardonnera pas... ;)
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