discussions autour de la spéculation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
Samuel60
- Assidu

- Messages : 177
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: discussions autour de la spéculation
Le problème c est que les vrais personnes intéresses par les anciennes comme les 2ch ont un certain âge et très peu sont aujourd hui prêt à mettre autant d argent dedans, surtout qu ils ont connus ces voitures quand elles valaient 100fr. Aujourd hui la masse d acheteurs poténtiels, que nous représentons d ailleurs, a plutôt notre âge, et devine ce qu a été pour la plupart d entre nous notre première voiture? Une 205 biensur
perso c était une gti, et comme on a tous une petite part de folie en nous on veut se faire plaisir
et c est la sur commence le bordel 
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: discussions autour de la spéculation
La valeur des 205 suivra notre generation et notre pouvoir d'achat.
C'est pas parce qu'on va vieillir qu'on va se mettre à aimer des autos qui nous "parlent pas".
Ca ne montera pas tellement audessus de 15k€, je ne pense pas. Notre generation/pouvoir d'achat sera comparable à celle de la Gorde.
Mais elle n'atteindra pas le niveau des Gorde. Elles sont moins nombreuses et la "liberte routiere" de notre generation n'est pas celle de la R8.
C'est pas parce qu'on va vieillir qu'on va se mettre à aimer des autos qui nous "parlent pas".
Ca ne montera pas tellement audessus de 15k€, je ne pense pas. Notre generation/pouvoir d'achat sera comparable à celle de la Gorde.
Mais elle n'atteindra pas le niveau des Gorde. Elles sont moins nombreuses et la "liberte routiere" de notre generation n'est pas celle de la R8.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: discussions autour de la spéculation
Et pis,...une gorde,....c'est une gorde. 
A 15KF une rallye,...j'en vends 2 pour toucher une belle R1135
A 15KF une rallye,...j'en vends 2 pour toucher une belle R1135
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: discussions autour de la spéculation
Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ? 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: discussions autour de la spéculation
Ok. Je t'en achète 2 à 15 kf soit 2,3k€ environscale33 a écrit :Et pis,...une gorde,....c'est une gorde.
A 15KF une rallye,...j'en vends 2 pour toucher une belle R1135
La côte est imprévisible. Si on prend l'exemple de la 104zs2 plus rare qu'une 205 rallye, mais avec une côte d'amour globale moins grande pour la 104 que pour la 205, on en connaît qui se sont vendues en 2013 à 20 000 euros, là où 10 000 semblaient un plafond en 2009.
Et beaucoup justifieront ce prix élevé par la rareté de l'auto (un membre me répond en argumentant que ce qui est rare est cher) et la qualité de resto, d'autres se sentent dépassés, et ne voient pas le sens de dépenser le tarif d'une belle Elise ou d'une 996...
Ceci dit l'émulation semble un peu retombée, ou en tout cas je n'ai pas eu connaissance de nouvelles transactions de ce type.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: discussions autour de la spéculation
Le monde de la 205 est populaire. Ceux qui la cherchent aujourd'hui c'est cette grande masse de gens. Nous !
La 104ZS 2 est aussi discrète en civil que la mille piste... trop peu de gen l'ont vue ou désirée à l'epoque.
Ceux qui la recherchent aujourd'hui, sont moins nombreux, ca contrôle mieux le n'importe quoi.
La 104ZS 2 est aussi discrète en civil que la mille piste... trop peu de gen l'ont vue ou désirée à l'epoque.
Ceux qui la recherchent aujourd'hui, sont moins nombreux, ca contrôle mieux le n'importe quoi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: discussions autour de la spéculation
Bof 20 000 euros pour une zs2, chacun jugera de savoir si on est dans le n'importe quoi.
La 1000 pistes est aussi sujette à des tarifs farfelus.
Mine de rien parmi les acheteurs de zs2 j'en connais qq uns qui sont plus jeunes que moi, et qui auraient pu plus facilement rêver de 205 ou de 106.
La 1000 pistes est aussi sujette à des tarifs farfelus.
Mine de rien parmi les acheteurs de zs2 j'en connais qq uns qui sont plus jeunes que moi, et qui auraient pu plus facilement rêver de 205 ou de 106.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: discussions autour de la spéculation
Ma génération :jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ?
...à 18 ans j'ai pas quitté ma Province comme certain pour conquérir Paris,...mais évidemment j'ai d'abord tracé avec une Dauphine Gordini pour ensuite passer à la R8G puisque la production s'est arrêtée en 1970.
C'était comme acheter une 205 Rallye de 92 en 1995 avec environ 25000kms.
à 22 ans,je me suis tourné vers la Rallye 1 et Rallye 2 qi faisait juste son apparition pour ensuite passer vers 1977 à la Berlinette qui était le Graal.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: discussions autour de la spéculation
Samuel60 a écrit :jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ?![]()
quand il conduit sa rallye il ferme les yeux, ça lui rappelle sa jeunesse
Non pas vraiment Samuel,....car les sensations de conduite sont complètement différentes.
Mais on retrouve dans ses deux autos,.....une âme sympathique
-
gwen24
- Membre du Club 2025

- Messages : 235
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
- Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
- Has thanked : 183 times
- Been thanked : 93 times
Re: discussions autour de la spéculation
dire qu'a l'epoque il fallait presque 2 salaires pour acheter une mob bleu t'avais pour t es 18 ans commencé hautscale33 a écrit :Ma génération :jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ?
...à 18 ans j'ai pas quitté ma Province comme certain pour conquérir Paris,...mais évidemment j'ai d'abord tracé avec une Dauphine Gordini pour ensuite passer à la R8G puisque la production s'est arrêtée en 1970.
C'était comme acheter une 205 Rallye de 92 en 1995 avec environ 25000kms.
à 22 ans,je me suis tourné vers la Rallye 1 et Rallye 2 qi faisait juste son apparition pour ensuite passer vers 1977 à la Berlinette qui était le Graal.
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
- bencitrouille
- Passionné

- Messages : 257
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: discussions autour de la spéculation
moi la cote qui m a fait halluciné et c est la ou j ai vu la flambé des prix c est pour la renault 5 turbo 2, je me souviens autour de l année 2000 j etait apprenti et je venais d en voir une en vrai j etait comme un fou
elle m a fait rever longtemps et j en reve encore a l epoque les tarifs tourné aux alentours de 15000 euros maintenant une turbo 2 c est minimum 45000 euros
pour la lancia delta evo c est pareil personne en voulait 8000 euros a l epoque maintenant une evo se vend entre 25000 euros et 30000 euros pffff je continue de rever ....
pour la lancia delta evo c est pareil personne en voulait 8000 euros a l epoque maintenant une evo se vend entre 25000 euros et 30000 euros pffff je continue de rever ....
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- Ratrak
- Passionné

- Messages : 288
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 25 times
Re: discussions autour de la spéculation
C'était juste après le temps des dinosaures ça, non?scale33 a écrit :Ma génération :jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ?
...à 18 ans j'ai pas quitté ma Province comme certain pour conquérir Paris,...mais évidemment j'ai d'abord tracé avec une Dauphine Gordini pour ensuite passer à la R8G puisque la production s'est arrêtée en 1970.
C'était comme acheter une 205 Rallye de 92 en 1995 avec environ 25000kms.
à 22 ans,je me suis tourné vers la Rallye 1 et Rallye 2 qi faisait juste son apparition pour ensuite passer vers 1977 à la Berlinette qui était le Graal.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
Re: discussions autour de la spéculation
Jean Luc n'a pas connu les dinosaures quand même pas
Par contre, les hivers très froids........oui
Il se servait même des rallye 1 et 2 pour couper du bois.......sacrées tronçonneuses ces bestioles
Par contre, les hivers très froids........oui
Il se servait même des rallye 1 et 2 pour couper du bois.......sacrées tronçonneuses ces bestioles
initials BB




