Ce soir,j'ai entrepris de nettoyer et de remettre mes porte balais d'essuie glace en état.
Ils ont en effet subis les assauts des impacts au fil des années.

scale33 a écrit :Cette semaine,je vais enfin passer mes jantes d'origine à la place des PTS en 13'.
Ce soir,j'ai entrepris de nettoyer et de remettre mes porte balais d'essuie glace en état.
Je parle de la réfection de mes porte balais d'essuie glace pour ce qui est de la peinture David.zergo a écrit :scale33 a écrit :Cette semaine,je vais enfin passer mes jantes d'origine à la place des PTS en 13'.
Fais gaffe à la peinture ça tiens pas longtemps ....faudrait les faire à l époxy
une valeur sur
Etje veux bien les 13....
scale33 a écrit :Je parle de la réfection de mes porte balais d'essuie glace pour ce qui est de la peinture David.zergo a écrit :scale33 a écrit :Cette semaine,je vais enfin passer mes jantes d'origine à la place des PTS en 13'.
Fais gaffe à la peinture ça tiens pas longtemps ....faudrait les faire à l époxy
une valeur sur
Etje veux bien les 13..........pas des jantes.
Elles,......................sont neuves dans les cartons et en plus ce sont les toutes premières.
Elles étaient encore entièrement peintes......pas comme aujourd'hui où il n'y avait que l'extérieur de fait
![]()
Donc voici comment je procède pour rénover les bras d'essuie glace.
Je les ponce jusqu'à ce que besoin est,....ensuite j'apprête et je peints en noir satiné comme à l'origine.
Ensuite,une bonne séance d'une heure dans le four de la cuisinière en surveillant la cuisson.![]()
Me reste l'autre à faire,mais il me faut d'abord déposer le déflecteur pour le faire uniformément.....
scale33 a écrit :Avant hier,.....il m'en est arrivé une copieuse.![]()
J'ai dit à Bébiss que j'allais le dépanner de l'agrafe de maintien de la sonde qui est fixée sur le radiateur.
En effet,je devais la remplacer depuis déjà un petit moment par une neuve,....ce qui était l'occasion de m'y mettre....![]()
Le temps de sortir la durite de réchauffeur pour accéder au rivet qui faut percer pour déposer cette agrafe,....j'attrape la perceuse et commence le perçage quand soudain la mèche dérape,.......................et va se planter en plein dans le faisceau du radiateur,........me faisant passer un jet de liquide de refroidissement........,Damned,je viens de percer mon radiateur.......les boules!!!!
![]()
Je m'en serai passé du coup de perceuse.J'attends le devis de réparation en début de semaine.jean-luc13 a écrit :scale33 a écrit :Avant hier,.....il m'en est arrivé une copieuse.![]()
J'ai dit à Bébiss que j'allais le dépanner de l'agrafe de maintien de la sonde qui est fixée sur le radiateur.
En effet,je devais la remplacer depuis déjà un petit moment par une neuve,....ce qui était l'occasion de m'y mettre....![]()
Le temps de sortir la durite de réchauffeur pour accéder au rivet qui faut percer pour déposer cette agrafe,....j'attrape la perceuse et commence le perçage quand soudain la mèche dérape,.......................et va se planter en plein dans le faisceau du radiateur,........me faisant passer un jet de liquide de refroidissement........,Damned,je viens de percer mon radiateur.......les boules!!!!
![]()
c'est justement pour ça que je n'ai pas encore changé l'agrafe sur la mienne!
Je sentais le coup venir![]()
Bon, du coup tu as un radiateur tout neuf, tu seras tranquille un moment
Non, c'est a force de lire les commentaires de Boost,, du coup, il a décidé d’alléger son auto!fonce58 a écrit :c'est pour que çà refroidisse mieux que tu perce des troues dans le radiateur ?je plaisante
![]()
XALLOS90 a écrit :Ah mince pour le radiateur !!
Ça peut arriver même au plus grand, la preuve !!![]()
Beau boulot pour le reste![]()