Ma Rallye N°3 1,3L de 90

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 86 times

Re: Ma 205 Rallye 1990

Message par scale33 »

Cette semaine,je vais enfin passer mes jantes d'origine à la place des PTS en 13'.
Ce soir,j'ai entrepris de nettoyer et de remettre mes porte balais d'essuie glace en état.
Ils ont en effet subis les assauts des impacts au fil des années. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 17 times
Been thanked : 77 times

Message par zergo »

scale33 a écrit :Cette semaine,je vais enfin passer mes jantes d'origine à la place des PTS en 13'.
Ce soir,j'ai entrepris de nettoyer et de remettre mes porte balais d'essuie glace en état.

Fais gaffe à la peinture ça tiens pas longtemps .... <_< faudrait les faire à l époxy :ok: une valeur sur

Etje veux bien les 13.... :ph34r:
Viva Bastardo !
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 40 times

Message par Foksaronfle »

superbe avec ses jantes PTS 13pouces :ok:
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

zergo a écrit :
scale33 a écrit :Cette semaine,je vais enfin passer mes jantes d'origine à la place des PTS en 13'.

Fais gaffe à la peinture ça tiens pas longtemps .... <_< faudrait les faire à l époxy :ok: une valeur sur

Je parle de la réfection de mes porte balais d'essuie glace pour ce qui est de la peinture David. ;) ......pas des jantes.
Elles,......................sont neuves dans les cartons et en plus ce sont les toutes premières.
Elles étaient encore entièrement peintes. ;) .....pas comme aujourd'hui où il n'y avait que l'extérieur de fait :(

Donc voici comment je procède pour rénover les bras d'essuie glace.
Je les ponce jusqu'à ce que besoin est,....ensuite j'apprête et je peints en noir satiné comme à l'origine.
Ensuite,une bonne séance d'une heure dans le four de la cuisinière en surveillant la cuisson. :lol:

Me reste l'autre à faire,mais il me faut d'abord déposer le déflecteur pour le faire uniformément.....
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
gicleur28
Mordu
Mordu
Been thanked : 5 times

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par gicleur28 »

vivement les photos de de c'est belle jantes :ok:
Collectionneur de voiturette JDM
Image
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par zergo »

scale33 a écrit :
zergo a écrit :

Je parle de la réfection de mes porte balais d'essuie glace pour ce qui est de la peinture David. ;) ......pas des jantes.
Elles,......................sont neuves dans les cartons et en plus ce sont les toutes premières.
Elles étaient encore entièrement peintes. ;) .....pas comme aujourd'hui où il n'y avait que l'extérieur de fait :(

Donc voici comment je procède pour rénover les bras d'essuie glace.

Je les ponce jusqu'à ce que besoin est,....ensuite j'apprête et je peints en noir satiné comme à l'origine.
Ensuite,une bonne séance d'une heure dans le four de la cuisinière en surveillant la cuisson. :lol:

Me reste l'autre à faire,mais il me faut d'abord déposer le déflecteur pour le faire uniformément.....

On s était bien compris , je parlais des portes balais essuie glace :ok:
Viva Bastardo !
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Avant hier,.....il m'en est arrivé une copieuse. :(

J'ai dit à Bébiss que j'allais le dépanner de l'agrafe de maintien de la sonde qui est fixée sur le radiateur.
En effet,je devais la remplacer depuis déjà un petit moment par une neuve,....ce qui était l'occasion de m'y mettre.... ;)

Le temps de sortir la durite de réchauffeur pour accéder au rivet qui faut percer pour déposer cette agrafe,....j'attrape la perceuse et commence le perçage quand soudain la mèche dérape,.......................et va se planter en plein dans le faisceau du radiateur,........me faisant passer un jet de liquide de refroidissement........,Damned,je viens de percer mon radiateur :o .......les boules!!!! :angry:
20130322_153449.jpg
Je l'ai démonté ce matin pour l'amener en réparation car c'est un origine et je ne veux pas le remplacer par un adaptable.
20130322_145504.jpg
20130322_145454.jpg
En attendant,j'en ai profité pour également déposer le support de calorstat afin de le nettoyer,nettoyer aussi les sondes sans oublier de remplacer le calorstat et son joint.
20130322_145612.jpg
20130322_145711.jpg
20130322_145700.jpg
20130322_145723.jpg
20130322_152042.jpg
En attendant pour le radiateur,........j'en ai remonté un neuf qui était en stock <_<
20130322_153425.jpg
20130322_153403.jpg
20130322_153346.jpg
Le temps de tout remonter et d'en profiter pour remplacer quelques vis,boulons et écrous neufs.
Faire le remplissage,......la purge,.....la mise en route pour vérifier le bon déclenchement du ventilo et l'après midi y est passée...:ok:
20130322_181004.jpg
20130322_181034.jpg
Demain,....je me changerai cette étiquette qui commence à faire la tronche........au bout de 23 ans <oo>
20130322_181100.jpg
Je dois bien en avoir une qui traine par là car j'en avais acheté en 2006 chez Peugeot,....reste juste à les trouver ;)
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1152 times

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :Avant hier,.....il m'en est arrivé une copieuse. :(

J'ai dit à Bébiss que j'allais le dépanner de l'agrafe de maintien de la sonde qui est fixée sur le radiateur.
En effet,je devais la remplacer depuis déjà un petit moment par une neuve,....ce qui était l'occasion de m'y mettre.... ;)

Le temps de sortir la durite de réchauffeur pour accéder au rivet qui faut percer pour déposer cette agrafe,....j'attrape la perceuse et commence le perçage quand soudain la mèche dérape,.......................et va se planter en plein dans le faisceau du radiateur,........me faisant passer un jet de liquide de refroidissement........,Damned,je viens de percer mon radiateur :o .......les boules!!!! :angry:
:mrgreen: c'est justement pour ça que je n'ai pas encore changé l'agrafe sur la mienne!
Je sentais le coup venir :lala:

Bon, du coup tu as un radiateur tout neuf, tu seras tranquille un moment :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean-luc13 a écrit :
scale33 a écrit :Avant hier,.....il m'en est arrivé une copieuse. :(

:mrgreen: c'est justement pour ça que je n'ai pas encore changé l'agrafe sur la mienne!
Je sentais le coup venir :lala:

Bon, du coup tu as un radiateur tout neuf, tu seras tranquille un moment :lol:
Je m'en serai passé du coup de perceuse.J'attends le devis de réparation en début de semaine. :crying:
Tiens à ce propos,je ne t'ai pas encore expédié ton bouchon de radiateur comme tu as pu le voir,je ne l'ai trouvé qu'aujourd'hui. :ok:
ImageImage

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 31 times
Been thanked : 104 times

Message par fonce58 »

c'est pour que çà refroidisse mieux que tu perce des troues dans le radiateur ? :mrgreen: je plaisante :p
Je cherchais pendant un moment sur quel auto ,j'avais vu quelqu'un qui avait attaché la sonde mono contact des ventilo au + batterie ...j'ai trouvé maintenant :)
205 un jour , deux cent cinq toujours !
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1152 times

Message par jean-luc13 »

fonce58 a écrit :c'est pour que çà refroidisse mieux que tu perce des troues dans le radiateur ? :mrgreen: je plaisante :p
Non, c'est a force de lire les commentaires de Boost,, du coup, il a décidé d’alléger son auto! :mdr:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 64 times
Been thanked : 66 times

Message par Bébiss »

Oh Meeeeeeeeeeeerde !
Me sent comme qui dirait à demi-responsable ! :lol:
'tain c'est cher payé cette agrafe ... la vache ... bon ben , je te met un Cocktail 4 saisons de côté qu'on trinquera ensemble pour te remercier de ce généreux et ô combien anécdotique don !!! :lol: :lol: :lol:

Merci encore Jean-Luc ! :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Rassures toi Fabrice,..........

Tu n'y es pour rien,....juste que j'avais à opérer différemment.
Ca m'a donné l'occasion de faire un peu d'entretien sur cette Rallye. :ok:

Et puis je remettrai son radiateur refait dans le stock........ :lol:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Allez je m'y suis collé ce matin,et le temps d'enlever l'ancienne étiquette,de nettoyer avec un coup de polish et voilà la nouvelle en place.

Un détail de plus qui est réparé...... ;)
20130323_000407.jpg
J'en ai également profité pour remplacer mes écrous et rondelles d'échappement :rolleyes:
20130322_230019.jpg
En attendant que le soleil revienne pour la laver......... :ok:
ImageImage

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 20 times
Been thanked : 149 times

Message par XALLOS90 »

Ah mince pour le radiateur !!
Ça peut arriver même au plus grand, la preuve !! :(

Beau boulot pour le reste :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par zergo »

XALLOS90 a écrit :Ah mince pour le radiateur !!
Ça peut arriver même au plus grand, la preuve !! :(

Beau boulot pour le reste :ok: :ok:

L âge mon ami l âge ... La tremblote :lol: il y a ceux qui noient leur rallye et ceux qui percent leur radiateur .... On va ton :ph34r:

:jesors: et cours vite :lol:
Viva Bastardo !
Répondre

Retourner vers « Présentation »