J'espère alors,mais en tout cas elles étaient équilibrées le peut de temps que ca a tenujean a écrit :C'est normal ! Ta segmentation est neuve.olivF2000 a écrit :syncro,j'ai essayé ,dépressions quasi nulles![]()
![]()
Tu te souviens mon premier moteur qu'on a monté ensemble. Dépressions nullissimes au départ puis au fur et à mesure du rodage, ça monte, ça monte...
205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
- fred01
- Membre du Club 2025

- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- Been thanked : 105 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Salut oliv si demain t dans le coin je vais à amberieu après je passerais te voir
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Ok mais appelles moi avant,je ne serais chez moi qu'en fin de matinéefred01 a écrit :Salut oliv si demain t dans le coin je vais à amberieu après je passerais te voir
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Ca voudrait dire que je peux avoir le 4 2 1 pour la sortie circuit ?
Faudrait que je trouve le temps de chopper un joint de collecteur
J'essaye de tenter le coup.
Faudrait que je trouve le temps de chopper un joint de collecteur
J'essaye de tenter le coup.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Yes!! tu auras mon ancien moteur presque dans la meme config' que quand je l'avaisjean a écrit :Ca voudrait dire que je peux avoir le 4 2 1 pour la sortie circuit ?![]()
![]()
Faudrait que je trouve le temps de chopper un joint de collecteur![]()
J'essaye de tenter le coup.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Aux dimensions des gicleurs près 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
c'est ca le "presque"jean a écrit :Aux dimensions des gicleurs près
Sinon pour mon moteur ,toujours les mems symptomes meme après vérifs étanchéité,niveau des cuves,jeu aux soupapes,le moteur prends du ralenti à 2000 et drescends ensuite pour s'étouffer comme s'il s'engorge...je n'ai pas monté de régulateur de pression,j'en récupère un demain ,je pense que le soucis et à ce niveau...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13393
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1080 times
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Penses a virer le retour au réservoir si tu mets un régulateur 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Oui,en fait j'ai essayé sans régulateur avec et sans retour réservoir toujours le meme symptomejean-luc13 a écrit :Penses a virer le retour au réservoir si tu mets un régulateur
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13393
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1080 times
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
tu n'aurais pas oublié de serrer la durite du Master Vac des fois? 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Sans régulateur et avec retour réservoir, tu ne devrais pas avoir ce problème. 
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13393
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1080 times
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
avec une pompe électrique peut être (émulsion de l'essence dans les cuves?ying-yang a écrit :Sans régulateur et avec retour réservoir, tu ne devrais pas avoir ce problème.

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Non,je n'ai pas oublié la durit du mastervac
d'ailleurs l'auto freine toujours aussi bien ,meme que le tirage de cable est devenue un vrai régal,comment ca bloque instantanémént
vous l'avez compris l'auto roule enfin après presque 6 mois d'arrets
...mais je suis sur un véritable casse tete avec le moteur,les réglages des DCOE ont l'air vraiment particuliers par rapport aux DCOM
toujours le meme ralenti impossible à régler,qui reste à 2500 trs après une accélération et qui s'étouffe 20 s après
dans les tours c'était le néant total niveau puissance ,jusqu'à ca que j'en parle avec Cricri ,et effectivement avec 145 en gicleur principal et 155 en air j'étais beaucoup trop riche
n'ayant pas de gicleur d'air pour DCOE,j'ai carrément pris l'ensemble gicleurs/tubes d'émusion de mon jeu de DCOM de secours qui se monte sans soucis sur DCOE ! ...verdict après essais ca marche quand meme mieux comme ca ,le moteur monte dans les tours normalement ,c'est surtout à partit de 5000 que ca marche AAC pointu oblige
Donc,j'ai encore pas mal d'essais à faire avec des réglages différents,je vais essayer de monter les DCOM du 1300 ,ca va etre simple,je viens de préparer une pipe de rallye pour adapter sur la culasse d'injection
Je vous mets quelques photos dans un moment
Je vous mets quelques photos dans un moment
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
Ah oui, tu m'étonnes, 145 et 155...
Avec 145 en essence, je mettrai 190 en air pour démarrer les réglages.
Quelle est la config exacte de tes carbus (buse, etc.) ?
Avec 145 en essence, je mettrai 190 en air pour démarrer les réglages.
Quelle est la config exacte de tes carbus (buse, etc.) ?
Modifié en dernier par ying-yang le 27 mars 2011, 19:59, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
c'est ce que j'ai monté avec les gicleurs et émulsions de DCOMying-yang a écrit :Avec 145 en essence, je mettrai 190 en air pour démarrer les réglages.
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction
A la réflexion, l'air mériterait d'être diminué.
Si tu es en buses de 34, je verrai bien comme base de départ 145 et 170.
Si tu es en buses de 34, je verrai bien comme base de départ 145 et 170.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)