LEA...steppe a écrit :merci Oliv'FF²![]()
c'est extrait de l'EA ou de la RTA?

et non,perdubob_063 a écrit :c'est la RTA...steppe a écrit :merci Oliv'FF²![]()
c'est extrait de l'EA ou de la RTA?

peut etre,mais c'est l'ordre dans lequel les choses sont faites qui est important...Piedplanche a écrit :elle n'a rien de révolutionnaire cette méthode de la revue tech, elle est logique : mettre de l'eau partout où on a accès afin d'accélérer le remplissage et la circulation dans le circuit complet
Je fais toujours comme ça
t'es bon pour un joint de culasse, désolésteppe a écrit :Quelques fuites côté rad d'habitacle et j'ai mis un produit pour colmater les fuites de circuit de refroidissement (Holts). Ca mossait grave, alors j'ai tout vidé, rempli avec 5 litres d'eau déminéralisée, fait tourné qq minutes puis vidé pour remettre 5 litres de liquide neuf. Je pense avoir purgé correctement; après chaque trajet, le bocal est sous pression. Je serre moins le bouchon (changé il y a 1 an) et ça va mieux. Reste qu'au ralenti, bocal en hauteur et ouvert, si mets des coups de gaz, des bulles remontent quand les tours redescendent...
Elle fume à froid quelques instants (c'est pas nouveau, elle l'a toujours fait) et il ne manque pas de liquide.
je pense au joint de culasse (il a maxi 30 000km) qui doit laisser passer les gaz, mais pas le liquide.
j'avais le même symptome avec une fois ,lors d'une grande cote emmanchée a fond, le voyant d'eau mini qui s'allume : le passage d'une grose bubulle d'airsteppe a écrit : j'ai remarqué après avoir monté un rapport à 6000 que la jauge de température d'eau devient instable: elle redescent vers 82°, remonte à 88...
Tu risques de mettre un peu trop de pression et créer des fuites partout où ca voudra fuir : entre le bloc et le corps de pompe, comme ça m'est arrivéJe risque quoi à rouler comme çà ?