BAR = barre anti rapprochement
Demande d'avis aux pros du circuit...
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
BAR = barre anti rapprochement
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Charade c'est gros coeur parce que gros murs.
Issoire c'est super sympa en rallye. Ca surprend les grosses, car on en passe un sacré morceau à fond là où les grosses freinent.
Le circuit Michelin c'est Ladoux je crois. Pas fait.
Les slick je les achète d'occase, c'est largement top pour le loisir en circuit.
Entre 20 et 50 € piece, faut pas se gêner.
Issoire c'est super sympa en rallye. Ca surprend les grosses, car on en passe un sacré morceau à fond là où les grosses freinent.
Le circuit Michelin c'est Ladoux je crois. Pas fait.
Les slick je les achète d'occase, c'est largement top pour le loisir en circuit.
Entre 20 et 50 € piece, faut pas se gêner.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Ladoux je le ferai bien à l'occasion d'une journée "surface glissante" mais avec la BMW en pneus été 
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Pierro19
- Pilier de bar

- Messages : 2605
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
- Contact :
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Si il vois reste de la place je vous suis, les circuits me plaisent bien 
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
en effet michelin c'est sur le circuit 3 et 3 bis ( le glissant ) a ladoux.jean a écrit :Charade c'est gros coeur parce que gros murs.
Issoire c'est super sympa en rallye. Ca surprend les grosses, car on en passe un sacré morceau à fond là où les grosses freinent.
Le circuit Michelin c'est Ladoux je crois. Pas fait.
Les slick je les achète d'occase, c'est largement top pour le loisir en circuit.
Entre 20 et 50 € piece, faut pas se gêner.
Quand j'ai travailler pour eux je conduisais souvent sur ces deux circuit mais ça c’était avant....
le 3 bis en propulsion c l’idéal bien sur....grosse sensation de drift...
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
désolé mais la personne du club n'a le droit qu'a un invité pour l'année.Pierro19 a écrit :Si il vois reste de la place je vous suis, les circuits me plaisent bien
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
c'est pas mal ce genre de cooptation !
J'ai accompagné un pote sur une sortie circuit "lambda" t'as vite fais de te retrouver avec des acharnés pas très "safe" à rouler avec eux
Pour moi, le plus compliqué reste de trouver une orga sympa pour les sorties circuits ! Club / connaissances c'est l'idéal
J'ai accompagné un pote sur une sortie circuit "lambda" t'as vite fais de te retrouver avec des acharnés pas très "safe" à rouler avec eux
Pour moi, le plus compliqué reste de trouver une orga sympa pour les sorties circuits ! Club / connaissances c'est l'idéal
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Yannou
- Membre du Club 2025

- Messages : 1866
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 229 times
- Contact :
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Julien tu as gd avec qui je roule qui sont sympa.
Ya folembray qui est pas trop loin pour toi.
Jérôme je peux te prêter des 14 pour tester si tu veux
Ya folembray qui est pas trop loin pour toi.
Jérôme je peux te prêter des 14 pour tester si tu veux
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Ben la personne en question qui m'invite est mon ancien chef a michelin c’était un formateur des pilotes essayeur et j'ai travailler avec lui sur le pacs systeme...Jul964rs92 a écrit :c'est pas mal ce genre de cooptation !
J'ai accompagné un pote sur une sortie circuit "lambda" t'as vite fais de te retrouver avec des acharnés pas très "safe" à rouler avec eux![]()
Pour moi, le plus compliqué reste de trouver une orga sympa pour les sorties circuits ! Club / connaissances c'est l'idéal
Donc l'ambiance est très bonne et comme tu le dit c un point important...ce sont tous des michelin ou retraité michelin...
Modifié en dernier par eavytools63 le 30 mars 2015, 23:16, modifié 1 fois.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Surtout sans chrono, ca vaut pas le coup de se prendre la tête, faut rigoler et prendre son pied.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Merci c super sympa ta proposition et je pense que je l'accepterais mais pas temps que ma rallye n'aura pas un train roulant en parfait état car pour l'instant ce serait du gachis...Yannou a écrit :Julien tu as gd avec qui je roule qui sont sympa.
Ya folembray qui est pas trop loin pour toi.
Jérôme je peux te prêter des 14 pour tester si tu veux
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Donc sinon pour reprendre le fil....car j'aimerais faire un chiffrage assez rapidement.
Dit moi si cela vous parez bien.
Des amortisseur bilsteins b6 sport avant arrière avec ressort eibach -30 et rabaisser l’arrière de -30
étrier de 206 et des durites avia a l'avant et a l’arrière mais par contre je serais bien parti pour mettre des disque ventilé rainuré? Quand pensez vous? ou des disque pleins groupe n tienne t'ils la cadence?
Des silentbloc moteur/bv renforcé et des triangle neuf de préférence ( car j'ai un doute sur ceux qui sont installé, en effet mon cardan coté passager n’arrête pas de lâcher et j'ai l'impression quand je le change qu'il est trop long ) ou silentbloc de triangle renforcé.
Par contre pour c dernier avez vous un site ou des liens a me proposer vous qui avez l'habitude de vous équiper...
Ensuite une barre anti rapprochement, silentbloc renforcé barre stabilisatrice.
Boite avec un couple de 13x59.
Silentbloc de train arrière renforcé non?
Dit moi si cela vous parez bien.
Des amortisseur bilsteins b6 sport avant arrière avec ressort eibach -30 et rabaisser l’arrière de -30
étrier de 206 et des durites avia a l'avant et a l’arrière mais par contre je serais bien parti pour mettre des disque ventilé rainuré? Quand pensez vous? ou des disque pleins groupe n tienne t'ils la cadence?
Des silentbloc moteur/bv renforcé et des triangle neuf de préférence ( car j'ai un doute sur ceux qui sont installé, en effet mon cardan coté passager n’arrête pas de lâcher et j'ai l'impression quand je le change qu'il est trop long ) ou silentbloc de triangle renforcé.
Par contre pour c dernier avez vous un site ou des liens a me proposer vous qui avez l'habitude de vous équiper...
Ensuite une barre anti rapprochement, silentbloc renforcé barre stabilisatrice.
Boite avec un couple de 13x59.
Silentbloc de train arrière renforcé non?
- Pierro19
- Pilier de bar

- Messages : 2605
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
- Contact :
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Pour les freins tout bon sauf tes disques, moi je resterai en origine et investirai dans des plaquettes Perfo, à mon avis les plaquettes lâcheront avant les disques (changement liquide de frein auqsi)
Amortisseurs et rabaissement tout bon pour moi,
Boîte...c'est ce que j'ai l'avantage c'est que c'est utilisable au quotidien, mais vu mon utilisation à refaire je monterai un 13x64.
Quitte à changer les triangles, pourquoi ne pas monter des triangles de 309 gti (obligation de changer les cardans aussi dans ce cas) pour gagner en carossage.
Tu vas t'eloigner de l'origine, mais ça va déjà optimiser pas mal de points.
Je ne suis pas un pro du circuit, mais c'est ma configuration et en suis ravi.
Amortisseurs et rabaissement tout bon pour moi,
Boîte...c'est ce que j'ai l'avantage c'est que c'est utilisable au quotidien, mais vu mon utilisation à refaire je monterai un 13x64.
Quitte à changer les triangles, pourquoi ne pas monter des triangles de 309 gti (obligation de changer les cardans aussi dans ce cas) pour gagner en carossage.
Tu vas t'eloigner de l'origine, mais ça va déjà optimiser pas mal de points.
Je ne suis pas un pro du circuit, mais c'est ma configuration et en suis ravi.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Pour les triangle pourquoi pas car de toute façon cela ne m’empêchera pas de revenir a l'origine plus tard. par contre pour les cardant il faut les quels?Pierro19 a écrit :Pour les freins tout bon sauf tes disques, moi je resterai en origine et investirai dans des plaquettes Perfo, à mon avis les plaquettes lâcheront avant les disques (changement liquide de frein auqsi)
Amortisseurs et rabaissement tout bon pour moi,
Boîte...c'est ce que j'ai l'avantage c'est que c'est utilisable au quotidien, mais vu mon utilisation à refaire je monterai un 13x64.
Quitte à changer les triangles, pourquoi ne pas monter des triangles de 309 gti (obligation de changer les cardans aussi dans ce cas) pour gagner en carossage.
Tu vas t'eloigner de l'origine, mais ça va déjà optimiser pas mal de points.
Je ne suis pas un pro du circuit, mais c'est ma configuration et en suis ravi.
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Sinon pour le couple court es que celui là est dans la bonne tranche de tarif?
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1972.html
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1972.html
- Pierro19
- Pilier de bar

- Messages : 2605
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
- Contact :
Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Pour les cardans il te faut des cardans de 309 à moteur TU à fins qu'ils aient la bonne longueur tout en se montant dans la boîte MA
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"