le truc que tu disais pas branché,c'est quoi?
déclenchement ventilo intempestif
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- akro2.5
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Re: déclenchement ventilo intempestif
tu peux essayer de le changer,pour le prix
c'est presque 10 fois plus cher chez peugeot!!
le truc que tu disais pas branché,c'est quoi?
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- Pierro19
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Re: déclenchement ventilo intempestif
c'est ça, le ventilo ne s'arrète que lorsque je retire le fusible ou la cosse qui se branche sur le thermocontact.
C'est commandé, je le reçois demain ou vendredi, je monte ça et je teste!
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La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- tmrallye
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Re: déclenchement ventilo intempestif
Salut Cyril,
François dit vrai, je pense... il sait de quoi il parle... hein François?
En effet, lorsque nous (François et ma pomme !) avons changé les deux radiateurs, nous en avons profité pour changer un peu tout ce qu'on a pu : calorstat, sonde de déclenchement de ventilos (celles qui se situe sous la grosse durite qui va au calorstat/modine) thermo contact, et sonde de température d'eau .
Et bin tu me croiras ou pas mais la sonde de déclenchement neuve... a bien travaillé les premières secondes, puis d'un coup a oscillé entre la petite et grande vitesse du ventilo
et de 95°, elle refroidissait jusqu'à 70°
!!! j'ai donc été obligé de débrancher la batterie pour arrêter ce satané ventilo
Pour l'anecdote, le lendemain (alors que la rallye avait refroidit toute la nuit) j'y retourne... ben ouais, faut bien résoudre le souci
, je branche juste la batterie et là le ventilo qui tourne !!!!!!!!!!!!!!
On s'est bien pris la tête à essayer de savoir de quoi ça pouvait provenir, jusqu'à ce qu'on trouve la source du problème : la sonde qui déclenche le ventilo !!!! à cause des mesures qui ne sont pas les bonnes!
On a bien sûr pensé au calorstat, mais il était monté dans le bon sens, car avec François on a bossé comme des japonais (minutieusement
) comme on l'a fait pour le tien !
Donc cherche déjà du côté des valeurs de déclenchement du ventilo, c'est à dire de la sonde. Va chez AD, ils ont ça !!!
a plus
François dit vrai, je pense... il sait de quoi il parle... hein François?
En effet, lorsque nous (François et ma pomme !) avons changé les deux radiateurs, nous en avons profité pour changer un peu tout ce qu'on a pu : calorstat, sonde de déclenchement de ventilos (celles qui se situe sous la grosse durite qui va au calorstat/modine) thermo contact, et sonde de température d'eau .
Et bin tu me croiras ou pas mais la sonde de déclenchement neuve... a bien travaillé les premières secondes, puis d'un coup a oscillé entre la petite et grande vitesse du ventilo
Pour l'anecdote, le lendemain (alors que la rallye avait refroidit toute la nuit) j'y retourne... ben ouais, faut bien résoudre le souci
On s'est bien pris la tête à essayer de savoir de quoi ça pouvait provenir, jusqu'à ce qu'on trouve la source du problème : la sonde qui déclenche le ventilo !!!! à cause des mesures qui ne sont pas les bonnes!
On a bien sûr pensé au calorstat, mais il était monté dans le bon sens, car avec François on a bossé comme des japonais (minutieusement
Donc cherche déjà du côté des valeurs de déclenchement du ventilo, c'est à dire de la sonde. Va chez AD, ils ont ça !!!
a plus
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Re: déclenchement ventilo intempestif
tmrallye a écrit :Salut Cyril,
François dit vrai, je pense... il sait de quoi il parle... hein François?![]()
En effet, lorsque nous (François et ma pomme !) avons changé les deux radiateurs, nous en avons profité pour changer un peu tout ce qu'on a pu : calorstat, sonde de déclenchement de ventilos (celles qui se situe sous la grosse durite qui va au calorstat/modine) thermo contact, et sonde de température d'eau .
Et bin tu me croiras ou pas mais la sonde de déclenchement neuve... a bien travaillé les premières secondes, puis d'un coup a oscillé entre la petite et grande vitesse du ventiloet de 95°, elle refroidissait jusqu'à 70°
!!! j'ai donc été obligé de débrancher la batterie pour arrêter ce satané ventilo
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Pour l'anecdote, le lendemain (alors que la rallye avait refroidit toute la nuit) j'y retourne... ben ouais, faut bien résoudre le souci, je branche juste la batterie et là le ventilo qui tourne !!!!!!!!!!!!!!
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On s'est bien pris la tête à essayer de savoir de quoi ça pouvait provenir, jusqu'à ce qu'on trouve la source du problème : la sonde qui déclenche le ventilo !!!! à cause des mesures qui ne sont pas les bonnes!
On a bien sûr pensé au calorstat, mais il était monté dans le bon sens, car avec François on a bossé comme des japonais (minutieusement) comme on l'a fait pour le tien !
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Donc cherche déjà du côté des valeurs de déclenchement du ventilo, c'est à dire de la sonde. Va chez AD, ils ont ça !!!
a plus
Amen
T'as tout dit, rien à ajouter
Sacré têtu!
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Pierro19
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Re: déclenchement ventilo intempestif
Pour vous tenir au courant, ce soir montage du thermocontact de ventilateur neuf, c'et bon, le ventilo ne se met pas en route!
Reste a contrôler demain les T°C de déclenchement, mais le problème principal est réglé, il ne se déclenche plus a froid!
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