Admission rallynette sur Ax

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2293
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 17 times
Been thanked : 38 times

Message par tchoupi13 »

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu mes Eibach (c'est pas gagné, la poste est en grève... :angry: )...sinon j'ai une nouvelle piste qui m'a été suggérée par Damien, c'est de descendre les bras de direction sur le porte pivot...il faut pour cela dessouder et ressouder à la hauteur voulue, cela parait faisable si c'est un "cordon d'angle" (dixit le pro!) ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

Ben moi, ca passe comme benassi, un peu plus juste meme..
c'est pas possible, sur les gros appuis, quand la roue rentre dans l'aile, la barre va peter contre le carbu, c'est obligé..

Moi je pense que je vais remettre la pipe de sport...

Tchoupi, c'est quoi le rabaissement des eibach, -35 c'est ca??
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23158
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 588 times
Been thanked : 1207 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

D'après un ami agent Citroën,il y a moyen de reduire la longueur de l'anti-couple, ça fait légèrement pivoter le moteur et celà fait remonter les carbus ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11631
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oui, ou usiner la pipe en biseau ;)
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2535
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Oliive a écrit :oui, ou usiner la pipe en biseau ;)
cad :?:
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23158
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 588 times
Been thanked : 1207 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :oui, ou usiner la pipe en biseau ;)
oui, mais la pipe de Tchoupi, elle est déjà bien rectifiée, donc si tu l'usines encore en biseau, il ne restera plus grand chose comme matière! :crying: (je le sais, c'est moi qui lui ai vendu! :mrgreen: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11631
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

fallait reflechir avant :lol:
Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

Oliive a écrit :oui, ou usiner la pipe en biseau ;)

j'y ai deja pensé, mais en poussant la reflexion, les ecrous vont plus porter droit sur la pipe, tu me suit?? ;)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23158
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 588 times
Been thanked : 1207 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

TONO GT a écrit :
Oliive a écrit :oui, ou usiner la pipe en biseau ;)

j'y ai deja pensé, mais en poussant la reflexion, les ecrous vont plus porter droit sur la pipe, tu me suit?? ;)
Il faut usiner des rondelles en biseau! :p
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

jean-luc13 a écrit :D'après un ami agent Citroën,il y a moyen de reduire la longueur de l'anti-couple, ça fait légèrement pivoter le moteur et celà fait remonter les carbus ;)
des details?? c'est un bricolage maison qu'il faut faire ou y existe une solution "qui va bien"?? ;)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

jean-luc13 a écrit :
TONO GT a écrit :
Oliive a écrit :oui, ou usiner la pipe en biseau ;)

j'y ai deja pensé, mais en poussant la reflexion, les ecrous vont plus porter droit sur la pipe, tu me suit?? ;)
Il faut usiner des rondelles en biseau! :p
il existe des ecrous, avec une portée bombée, que tu mets sur des rondelles avec une portée creuse, ca te permets justement de rattrapper l'angle..on en a au taff mais c'est du M12..
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2535
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

C'est quou usiner en biseau ? :mellow:
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23158
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 588 times
Been thanked : 1207 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

TONO GT a écrit :
jean-luc13 a écrit :D'après un ami agent Citroën,il y a moyen de reduire la longueur de l'anti-couple, ça fait légèrement pivoter le moteur et celà fait remonter les carbus ;)
des details?? c'est un bricolage maison qu'il faut faire ou y existe une solution "qui va bien"?? ;)

tu ovalises vers l'arrière les 2 trous sur la fourche ou vient se fixer le silent-bloc et tu soudes 2 rondelles pour bloquer la position ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

MOA a écrit :suppression des anneaux souples et plaque et hop plus d'emmerdes..........ainsi qu'une petit découpe a l'enplacement du synchro de carbu bien sur

Non, ca libere de la place pour le carbu, mais apres ca vindra taper dans le cornets (meme si ya quand meme moins de chance..)

Ch'sais pas, je me dit qu'il faut lui liberer un max de place a cette putain de barre de direction, ca doit bouger grave quand meme, surtout du coté de la roue...
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11631
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

TONO GT a écrit :
Oliive a écrit :oui, ou usiner la pipe en biseau ;)

j'y ai deja pensé, mais en poussant la reflexion, les ecrous vont plus porter droit sur la pipe, tu me suit?? ;)
t'usine les portées, je parle pas de lui mettre 30° au bordel :lol:
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2535
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

C EST QUOI USINER EN BISEAU ? :mrgreen:

(3ème édition :lala: )
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »