Mon ax a ses gicleurs de ralenti d'origines (carbus ralloche) et j'ai strictement aucun trou, à aucun régime, et elle est très agréable à bas régime même en mettant pied planche à 1500 toursjean a écrit :J'ai oublié de préciser que Dimanche, j'ai fait l'essai de l'auto avec les gicleurs de ralenti en 64f21 au lieu de 62f21....
L'auto est transformée !!A bas régime bien entendu. Elle devient carrément conduisible à bas régime, pratique quand on cherche à être cool et ça va mieux pour le démarrage à froid.
Vous accélérer en mettant pas le pied à la tôle, elle ne broute pas d'un poil, elle prend ses tours peinard sans hoqueter... TERRIBLE !
Test du régime stabilisé à 3500 - 4500tr dès demain soir.LE VRAI TEST DE VERITE.
Ce soir, on essaye la prise "made by Tiguiom electronics ingenery" pour montage des mickeys... Et préparation des bagages, cartons de vin, caisse à outils, stock de pièces vendues, stock de pièces transportées pour L'Aquitania
Une ralloche dans la Dombes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Je suis bien content pour toi. 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Il ne faut pas chercher des problèmes là ou il y'en a pas, il faut trouver la source des problèmes.jean a écrit :Je suis bien content pour toi.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Messages : 2448
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 121 times
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Ahah, toi aussi !!jean a écrit :J'ai oublié de préciser que Dimanche, j'ai fait l'essai de l'auto avec les gicleurs de ralenti en 64f21 au lieu de 62f21....
L'auto est transformée !! A bas régime bien entendu. Elle devient carrément conduisible à bas régime, pratique quand on cherche à être cool et ça va mieux pour le démarrage à froid.
Vous accélérer en mettant pas le pied à la tôle, elle ne broute pas d'un poil, elle prend ses tours peinard sans hoqueter... TERRIBLE !
Test du régime stabilisé à 3500 - 4500tr dès demain soir. LE VRAI TEST DE VERITE.
je suis enthousiaste tout comme toi et toujours surpris du résultat, c'est beaucoup plus souple !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Après au moins 1000km d'autoroute je confirme que mon moulin marche fort par rapport à une ralloche d'origine (et AX compris ! n'en déplaise à Robbi
)
. Et que les creux en stabilisé sont moins marqués mais toujours présents. Pas grave, on roule à 5000 sur autoroute !
Et là c'est fluide.
Celà dit, me reste à affiner les gicleurs principaux et les pompes de reprises je n'y suis pas encore.
J'ai fait tout plein de photo de l'auto ce WE
Celà dit, me reste à affiner les gicleurs principaux et les pompes de reprises je n'y suis pas encore.
J'ai fait tout plein de photo de l'auto ce WE
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- dochyde
- Membre du Club 2025

- Messages : 514
- Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
- Localisation : Toulouse (31)
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Moi je suis en config 150 essence et 65F8 en gicleur de ralenti et c'est un pur régal, fini les trous dans l'accélération entre 1500tr/mn et 3500tr/mn.
Demande à Tiguiom...héhéhé.
J'ai sincèrement découvert un tout autre confort en faisant cette modif.
Avant j'étais tout le temps en train de donner des coups de gaz pour "compenser" ces trous...maintenant quand j'appuie sur l'accélérateur c'est pour accélérer et avancer, pas pour "palier" au pb de carburation.
Demande à Tiguiom...héhéhé.
J'ai sincèrement découvert un tout autre confort en faisant cette modif.
Avant j'étais tout le temps en train de donner des coups de gaz pour "compenser" ces trous...maintenant quand j'appuie sur l'accélérateur c'est pour accélérer et avancer, pas pour "palier" au pb de carburation.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
65F8 ça doit pas rigoler en effet.
J'ai du 60F8 aussi, je ferais des tests...
J'ai du 60F8 aussi, je ferais des tests...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Je vais faire des test aussi avec les 50F8, 55F8 et 60F8, on verra pour le 65F8jean a écrit :65F8 ça doit pas rigoler en effet.
J'ai du 60F8 aussi, je ferais des tests...
- dochyde
- Membre du Club 2025

- Messages : 514
- Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
- Localisation : Toulouse (31)
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Tu pense que je peux également essayer des gicleurs plus petit et ne pas avoir de trous dans l'accélération?
Tu as une collection de gicleurs ou quoi Bless?
Tu as une collection de gicleurs ou quoi Bless?
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Bin effectivement il faudrait essayer, autant ca consomme pour rien.dochyde a écrit :Tu pense que je peux également essayer des gicleurs plus petit et ne pas avoir de trous dans l'accélération?
Tu as une collection de gicleurs ou quoi Bless?
Sinon non j'ai pas de collection, faut que je les achète
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
J'ai essayé d'obtenir du 65F8... introuvable ! 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Dochyde,....cherche pas pourquoi tu ne fais que 380kms avec ton plein.
moi j'arrive sans trop de soucis à 560 kms,et je ne pense pas avoir de trous.......
Peut être à part là

moi j'arrive sans trop de soucis à 560 kms,et je ne pense pas avoir de trous.......
Peut être à part là
- dudu
- Assidu

- Messages : 204
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 15:08
- Localisation : chez moi, les Pyrénées sont Atlantiques!!!! (64)
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
ben moi j'ai tout d'origine sur mes carbus avec l'ITG et un 4/1, aucun trou et j'ai une conso de 9l/100 que je tape dedans ou pas
cela dit, j'ai juste qq petits accous dû aux gicleurs de pompes de reprises
cela dit, j'ai juste qq petits accous dû aux gicleurs de pompes de reprises
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
C'est le cône siffleur qui fait cadudu a écrit :ben moi j'ai tout d'origine sur mes carbus avec l'ITG et un 4/1, aucun trou et j'ai une conso de 9l/100 que je tape dedans ou pas![]()
cela dit, j'ai juste qq petits accous dû aux gicleurs de pompes de reprises
- dochyde
- Membre du Club 2025

- Messages : 514
- Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
- Localisation : Toulouse (31)
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
jean a écrit :J'ai essayé d'obtenir du 65F8... introuvable !
easy Jean!
Fast Road Cars.
Apparemment leur site ne marche pas là à l'instant ou je te parle.
Moi ce que je fais je leur passe un coup de fil.
Si tu as Paypal, je l'appelle et je lui donne ton email paypal et il t'envoie une demande de paiement pour les gicleurs.
Je les ai reçu en moins d'une semaine.
- dochyde
- Membre du Club 2025

- Messages : 514
- Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
- Localisation : Toulouse (31)
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Je vais commander des 60F8 pour essayer, c'est pas trop cher les 4 gicleurs de ralenti.
Je ferais l'essai...mais bon après faut refaire un réglage de richesse, et là j'suis pas compétent.
Je ferais l'essai...mais bon après faut refaire un réglage de richesse, et là j'suis pas compétent.


