Tu as quel modèle de repose-pieds?
Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Tu as quel modèle de repose-pieds?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Attends,je te fais une photo des pièces et tu me dis où vont les petites pattes,les grandes étant je présume celles du latéral droit et gauche. et comment on le monte.
Pour le réglage et le positionnement,je m'en débrouillerai.
Dans quel sens exact se monte les pattes?
Pour le réglage et le positionnement,je m'en débrouillerai.
Dans quel sens exact se monte les pattes?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
tu n'as peut etre pas besoin de mettre les petites pates, tu dois pouvoir visser directement le repose pieds au plancher
Pour les superieures, il faut souvent bricoler en les tordant et coupant si besoin, ça reste de l'universel
Pour les superieures, il faut souvent bricoler en les tordant et coupant si besoin, ça reste de l'universel

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
OK merci,je n'osais pas trop.Je vais donc l'adapter. 
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Ca y est,c'est posé .
Par contre,j'ai une fuite d'huile coté distribution
.Donc j'ai démonté toute la distribution,bilan:pas de traces flagrantes dans le carter de distribution et joint spy villo correct.
J'ai tout nettoyé proprement et un petit essai de 10 kms,je soulève le capot et de l'huile à giclé sur l'intèrieur du capot mais impossible de voir d'où elle provient.
J'espère ne pas avoir à déculasser

Par contre,j'ai une fuite d'huile coté distribution
J'ai tout nettoyé proprement et un petit essai de 10 kms,je soulève le capot et de l'huile à giclé sur l'intèrieur du capot mais impossible de voir d'où elle provient.
J'espère ne pas avoir à déculasser
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
tu n'aurais pas un récuperateur d'huile de ce côté là? 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Non,non!!!!,une fuite oui surement.J'ai toujours la filtration d'origine et là pas de fuite
Je vais la faire tourner sur place et voir d'où çà pisse cette affaire.
Je vais la faire tourner sur place et voir d'où çà pisse cette affaire.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7148
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
J'avais une fuite dans le même genre, c'était le joint du cache culbu qui était fatigué 
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Idem que PP, joint de cache culbus je suis presque sur ou joint spy de poulie d'AAC mais ça va, c'est pas la mort à faire
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Alors démontage des 3 carters de la distribution,nettoyage parfait de toute cette partie à la bombe frein de manière à ce que tout soit parfaitement sec.
Mise en route au ralenti et surveillage vigilant,.....................................Bingo,çà coule et fuit à la hauteur du plan de joint de la culasse.
Donc démontage et remplacement du joint de culasse oblige.
J'ai du boulot pour la semaine prochaine,moi qui avais peur de m'ennuyer
mais çà fait chier quand même,..............................
Vicieux cette fuite,car tout en place,on ne voit rien sauf de l'huile qui est projetée.
Bon,eh ben,y'a plus qu'à!!!!
Mise en route au ralenti et surveillage vigilant,.....................................Bingo,çà coule et fuit à la hauteur du plan de joint de la culasse.
Donc démontage et remplacement du joint de culasse oblige.
J'ai du boulot pour la semaine prochaine,moi qui avais peur de m'ennuyer
mais çà fait chier quand même,..............................
Vicieux cette fuite,car tout en place,on ne voit rien sauf de l'huile qui est projetée.
Bon,eh ben,y'a plus qu'à!!!!
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Amène la à la maison, je débarasse les autos avec les moteurs rincés 
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Elle va y venir t'inquiètes pas et pour ce qui est du débarrassage,tu peux me faire confiance autant qu'à toi.............
Tu auras de la place pour ranger d'autre chose après la concentre,....................
Tout ce que j'aimerai chez toi
deviendra donc
.
Tu te prépares des nuits de
difficiles!!!!!
J'ai déjà préparé une fiole d'un breuvage étourdissant rien qu'à ton attention,tu verras comme tu te sentiras bien pour aller au dodo
Pierro!!!!!.................................comme convenu,penses au camion de déménagement pour la nuit du 22 au 23 Mai.
Je pense qu'un 20m3 devrait aller
,sinon!!on fera deux voyages si il faut.

Tu auras de la place pour ranger d'autre chose après la concentre,....................
Tout ce que j'aimerai chez toi
Tu te prépares des nuits de
J'ai déjà préparé une fiole d'un breuvage étourdissant rien qu'à ton attention,tu verras comme tu te sentiras bien pour aller au dodo
Pierro!!!!!.................................comme convenu,penses au camion de déménagement pour la nuit du 22 au 23 Mai.
Je pense qu'un 20m3 devrait aller
- Pierro19
- Pilier de bar

- Messages : 2605
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Je pense que si on arrive avec ça, il va se douter de quelquechose....

Faut que je trouve plus discret

Faut que je trouve plus discret
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- fonce58
- Membre du Club 2025

- Messages : 1876
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Tu veut carrément emmener la grange complète, toi !!!(très bon choix, plutôt que de défaire les plaques émaillées et autres bidules dont je ne veut même pas savoir la valeur ) "Mékisoncon"

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Si,si!!!!! tu peux aussi avec çà,mais faut repeindre car il se doutera forcément de quelque chose!!!!!....................tandis qu'en blanc Meije,il fera pas gaffe!!!!

- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Moi j'ai la bonne couleur !
par contre à part pour tout balancer dans un trou, je vais pas être très efficace...
par contre à part pour tout balancer dans un trou, je vais pas être très efficace...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.


