AX sport Hollandaise, a vendre,...snif!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Passionné
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
Re: Saucisse xsi en AX SPOOORT!(besoin d'avis svp)
Bon ben ca y est j'ai tout remonté mais.....ca marche pas
Donc de l'essence arrive aux cuves (j'ai aussi essayé en remplissant avec un bidon sans succès), il y a de l'allumage (pas testé toutes les bougies mais tout l'allumage est neuf donc y pas de raison qu'il n'y en ait pas partout), le moteur tourne sans pb au démarreur (j'ai branché la batterie de ma diesel pour avoir plus de patate). Donc ca tourne, ca tourne et de temps en temps j'ai une bonne flamme a l'echapp
Mes doutes et mes questions:
- faut il changer l'avance a l'allumage lors de la pose d'un aac et d'un rabotage sérieux de culasse?
- l'inclinaison des carbus peut elle avoir une incidence sur le démarrage?
- l'espece de petit boitier noir (1 cm*3 cm) monté sur le coté de la bobine a t'il une autre fonction que l'antiparasitage pour l'autoradio?
Merci de vos réponses messieurs dames

Donc de l'essence arrive aux cuves (j'ai aussi essayé en remplissant avec un bidon sans succès), il y a de l'allumage (pas testé toutes les bougies mais tout l'allumage est neuf donc y pas de raison qu'il n'y en ait pas partout), le moteur tourne sans pb au démarreur (j'ai branché la batterie de ma diesel pour avoir plus de patate). Donc ca tourne, ca tourne et de temps en temps j'ai une bonne flamme a l'echapp
Mes doutes et mes questions:
- faut il changer l'avance a l'allumage lors de la pose d'un aac et d'un rabotage sérieux de culasse?
- l'inclinaison des carbus peut elle avoir une incidence sur le démarrage?
- l'espece de petit boitier noir (1 cm*3 cm) monté sur le coté de la bobine a t'il une autre fonction que l'antiparasitage pour l'autoradio?
Merci de vos réponses messieurs dames
ouiche!!
répondu sur l'autre topic, mais le bidule noir ne sert à rien d'autre, moi je l'ai pas remis
Est ce que le démarreur ralentit de tps en tps au passage de la compression ? (beaucoup d'avance) Est ce que le démarreur tourne super rapidement? (pas bcp d'avance)

-
- Passionné
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
le démarreur tourne sans efforts (mais c'était avec la batterie de ma zx D plus puissante), je vais voir pour l'avance, je vois pas grand chose d'autre de toutes facons
ouiche!!
-
- Passionné
Ca y est ca tourne!!!!!J'ai juste rajouter un poil d'avance et elle a craquée au tour
Quelques détails a voir et des réglages et ca va le faire

Quelques détails a voir et des réglages et ca va le faire
ouiche!!
-
- Passionné
Je vous mets quelques petites photos pour illustrer

La culasse rabotée, les chasses ont disparues

Pour voir l'espace avec la cremaillere ( roues levées), j'ai conservé la barre de maintien en supprimant le silent bloc

La meme roues au sol, je suis bien rabaissé et ca passe large donc Robbi vas y!!

Et une ptite de l'ensemble, qu'est ce qu'il a fumé le collecteur!!! J'ai failli crevé nomdediousse

La culasse rabotée, les chasses ont disparues

Pour voir l'espace avec la cremaillere ( roues levées), j'ai conservé la barre de maintien en supprimant le silent bloc

La meme roues au sol, je suis bien rabaissé et ca passe large donc Robbi vas y!!

Et une ptite de l'ensemble, qu'est ce qu'il a fumé le collecteur!!! J'ai failli crevé nomdediousse

ouiche!!
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
Ton moteur est presque aussi beau que le miens

Ah nan, c'est bon ouf

Ah nan, c'est bon ouf

- cécé_sport
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 22 times
'Tin Raoul mets tes lunettes tu t'es gourré de topic... 

- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 124 times
- Been thanked : 42 times
Oui, ça va de soi, parce que:saucisse xsi a écrit :- faut il changer l'avance a l'allumage lors de la pose d'un aac et d'un rabotage sérieux de culasse?
- un rabotage de culasse crée une augmentation du rapport volumétrique, donc élévation plus rapide de la température du mélange avant allumage. il faut donc souvent diminuer un peu l'avance.
- un AC peut donner plus ou moins de RV "dynamique" (la pme Pression Moyenne Effective), lorsque le moteur est en fonctionnement. En cas d'augmentation de cette pme, il est souvent nécessaire de diminuer l'avance.
Les puristes trouveront à redire à cette explication, mais ce coup-là soit c'est ça, soit je suis obligé d'écrire un bouquin

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Passionné
Ben tu vas rigoler Ying Yang mais j'en ai rajouter de l'avance, vas donc comprendre kekchose
Raoul arretes de t'autocarresser les parties génitales
, j'ai pas fait aussi beau parce que j'ai pas eu le temps de bichromater tout ca sinon on faisait compet'
Merci pour les compliments
Raoul arretes de t'autocarresser les parties génitales

ouiche!!
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 22 times
saucisse xsi a écrit :Ben tu vas rigoler Ying Yang mais j'en ai rajouter de l'avance, vas donc comprendre kekchose

- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 124 times
- Been thanked : 42 times
Tu t'es calé à combien?saucisse xsi a écrit :Ben tu vas rigoler Ying Yang mais j'en ai rajouter de l'avance, vas donc comprendre kekchose
Raoul arretes de t'autocarresser les parties génitales, j'ai pas fait aussi beau parce que j'ai pas eu le temps de bichromater tout ca sinon on faisait compet'
![]()

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)