Ma Rallye N°3 1,3L de 90

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ma Rallye et son garage

Message par Pierro19 »

jean a écrit :
scale33 a écrit :Si j'osai,je demanderai bien à celui qui manoeuvre la petite pelle si il ne pourrait pas me sortir ces deux souches.......moyennant petit dédommagement.
Par contre,je n'ai pas idée de ce que je peux lui proposer,........Vincent si tu passes par là? ;) :ok:
Ne te gênes pas. C'est courant ce genre de coup de main. Pour deux souches en plus ! :ok:

Dans l'idéal si tu les choppes tôt le matin "en voisin de chantier" avec un café :ok: ça commence bien. Si tu leur dit que tu fais un barbec à midi et qu'ils sont conviés ils te font même le muret ! ^_^

Sinon tu poses carrément la question au chef de l'équipe, "je voulais savoir si..." et puis "je peux vous dédomager, vous préférez quoi une paire de bouteille de jaune ? Un petit casse croûte à 10h ?"

Et ça doit le faire. ;)

Une mini pelle et son chauffeur ça vaut même pas 300€ par jour. Alors les 20 minutes qu'il lui faut à te sortir les souches, sur un coût horaire c'est 10€... Donc pour deux bouteilles de jaune ou un casse croûte que tu leur payes avec une paire de quille de rouge en bouffant avec eux ... C'est large de large. Ca leur fait plaisir et toi tu es peinard avec le chantier pour toute la durée des travaux avec cette équipe. :ok:
+100, ne te gènes pas et comme le dis jean, rien ne vaut du solide et du liquide comme dédomagement ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Je vais vous prendre une photo des souches et je vous dirai après ce que m'a dit le gars quand je lui ai demandé.
DSCN2889.jpg
DSCN2890.jpg
DSCN2891.jpg
Comme j'y connais rien,....je ne voudrais pas qu'il me raconte des conneries,....car d'après lui,si il essaie de les enlever à la minipelle,il se peut que le batîment tombe!!! :o :(

Je veux bien qu'elle soient prés,.....mais quand même..........vous en pensez quoi sachant que ce sont des souches d'acacia?.......... ;) :ok:

Par contre,il m'a demandé 600litres d'eau que je lui ai filé pour le dépanner. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

S'il te dis ça, c'est qu'il à peur que les racines filent sous ton batiment (je doute que ça démolisse le bâtiment, m'enfin..), à ce moment là, te le fais creuser une petite tranchée devant la souche côté bâtiment, tu prends ta hache et tu coupe la ou les racines qui posent problème. Après, plus de souci pour arracher :ok:

Tu sais quelle race d'arbre c'était avant d'être des souches? En fonction de ça, tu saura vite si le système racinaire est pivotant (une grosse racine qui pousse en profondeur sous l'arbre, ou si plusieurs racines s'écartent du tronc à la surface (ce qui pourrait poser le problème évoqué dans ton cas).
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Le gars a raison, gaffe aux racines ;)

Donc Comme Pierrot.
Une tranchée le long du bâtiment, coupage des racines côté bâtiment et zou ! On tire vers l'autre côté ça devrait aller (c'était des acacias non ?)

600 litres d'eau ! :blink: Ils aiment le pastis noyé ou bien ? :blink: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par patladoze »

et a la chlorate de soude ? demande a rallye234 :ok: :ok:
Image
rallye 234
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye 234 »

il n y a pas de souci pour les racines , les souches ne sont pas grosses , on peut les enlever a la main en creusant autour
et en coupant les racines au pic hache, a vue de nez 3 heures de boulot , je passe samedi ?? :mrgreen:
LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN

205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

avec du chlorate, ça met un moment pour se pourrir
la seule solution (rapide......) s'est la mini pelle

je les avais pas vue si pret du batiment
l'accacia a un bon système racinaire...........le plus prudent s'est de couper les éventuelles racines qui vont sous ton hangar :ok:
initials BB
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par patladoze »

et la location de la mini péle ? :rolleyes:
Image
kit car
Passionné
Passionné

Message par kit car »

Il existe des devitalisants de souche. Sa marche bien. Je croit que le chlorate est interdit a la vente non? Mais sinon a la main sa sort bien je pense.
Si tu vois que t'es mal lache rien!!!!
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

patladoze a écrit :et la location de la mini péle ? :rolleyes:
D'une faut savoir s'en servir. De deux pas passer pour un noob devant les mecs d'a côté dont c'est le metier, de trois parce qu'ils vont pas comprendre pourquoi tu leur as pas demandé tellement c'est que dalle a faire et de 4 parce que ça va lui coûter 200€.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Une mini pelle à la journée : 90 à 150 euros HT
Livraison/reprise : une centaine d'euros HT sur Bordeaux

Tout compris, en ajoutant la TVA, plus le fait de ne pas savoir comment ça marche, le coup du chantier d'à côté est la meilleure solution, en plus, tu n'es pas sur que ça se représentera de si tôt :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Putain,....c'est la merde ce truc,....avoir ce qu'il faut si près et ne pas pouvoir l'utiliser........
Si ils laissent la pelle ce week end,.....je vais savoir si elle sort la souche.......... ;) :lol: :lala:
Au pire je remettrais 10 litres de gas oil dans son ventre......
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Si ils ne veulent vraiment pas l'attaquer, règle le souci des racines à la main, il te suffit de creuser autour de la souche pour les trouver, puis tu les coupe, après il ne devrait plus y avoir de problème.

Sinon, appelle moi, j'aurai peut être une solution (j'ai une équipe sur Bdx fin de semaine prochaine ;)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Pierro19 a écrit : Sinon, appelle moi, j'aurai peut être une solution (j'ai une équipe sur Bdx fin de semaine prochaine ;)
avec une pelle hydraulique de 70t ça va le faire rapide :lol:
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

jean a écrit :
Pierro19 a écrit : Sinon, appelle moi, j'aurai peut être une solution (j'ai une équipe sur Bdx fin de semaine prochaine ;)
avec une pelle hydraulique de 70t ça va le faire rapide :lol:
Non, non, même la 914 ne passe pas avec son portail "mec bourré interdit" :lol: alors la 944, faudrait couper un bout de la maison pour la faire passer :lol:

M'enfin j'ai dans mes équipes des gars sensibles aux dédomagements dont on parlait plus haut, et pour rendre service ma foi ^_^
rallye 234
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye 234 »

vu la grosseur des souches , on peut le faire a la main, ce n est pas un gros boulot , je sais de quoi je parles c est mon boulot !! ;) :ok:
LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN

205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
Répondre

Retourner vers « Présentation »