Ca serait pas tout bonnement pour les conduits d' echap ca?!jean a écrit :Un fou !ying-yang a écrit :Tout à la main!![]()
Je cite le propriétaire des culasses:
"pour le matos employé pour le polissage des conduits, rien de sorcier...
C'est fraise à dentures ouvertes (pour l'alu) pour dégrossir, puis roues à lamelles en 60, 120, 180, parfois des abrasifs sur tige en tissus chargé de compound abrasif...je ne vais pas plus fin en grains... Je passe à la main un coup de 240 puis 320 à sec mais je lubrifie au WD40...puis c'est feutre de polissage avec une pâte alu sisal (la plus grossière des 3 qui existent pour l'alu.) puis mini disque de coton cousu avec pâte à polir...voilou..."
C'est clair qu'un tel résultat est exceptionnel.
AX sport Hollandaise, a vendre,...snif!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Passionné
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
Re: Saucisse xsi en AX SPOOORT!(besoin d'avis svp)
ouiche!!
- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 124 times
- Been thanked : 42 times
Si si, c'est que pour les conduits d'échapp.
Les conduits d'admission doivent conserver une granulométrie qui favorise la vitesse des gaz.
Plusieurs indices:
- pour les Airbus, 3M a conçu un film offrant la granulométrie de la peau d'un requin: bilan, économie d'essence à vitesse égale
- SODEMO polie miroir les conduits d'échappement, poli à peu près les conduits d'admission, et effectue APRES un sablage dans ces mêmes conduits.
Lorsque vous avez un revêtement lisse, il se crée un phénomène de succion (les ventouses tiennent comment selon vous
?).
C'est avec une ruguosité de surface que l'on a la plus grande vitesse de déplacement.
Donc les condutis d'admission doivent être lissés pour enlever les traces de fonderie et les plus gros défauts, mais ne doivnet pas être polis miroir.
Il fut une époque où l'on polissait tout miroir. On en est revenu depuis pour l'admission.
Pour moi, tes admission sont Ok (aurais-tu entamé la fonderie en coupant les guides
?).
Polir les chambres de combustion, les soupapes et le top de piston est aussi très bénéfique, ne serait-ce que pour limiter les dépôts de calamine.
@+.
Les conduits d'admission doivent conserver une granulométrie qui favorise la vitesse des gaz.
Plusieurs indices:
- pour les Airbus, 3M a conçu un film offrant la granulométrie de la peau d'un requin: bilan, économie d'essence à vitesse égale
- SODEMO polie miroir les conduits d'échappement, poli à peu près les conduits d'admission, et effectue APRES un sablage dans ces mêmes conduits.
Lorsque vous avez un revêtement lisse, il se crée un phénomène de succion (les ventouses tiennent comment selon vous

C'est avec une ruguosité de surface que l'on a la plus grande vitesse de déplacement.
Donc les condutis d'admission doivent être lissés pour enlever les traces de fonderie et les plus gros défauts, mais ne doivnet pas être polis miroir.
Il fut une époque où l'on polissait tout miroir. On en est revenu depuis pour l'admission.
Pour moi, tes admission sont Ok (aurais-tu entamé la fonderie en coupant les guides

Polir les chambres de combustion, les soupapes et le top de piston est aussi très bénéfique, ne serait-ce que pour limiter les dépôts de calamine.
@+.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Passionné
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
bah pour les guides je les ai coupés a ras et j'ai supprimé les bossages qui étaient devant ( mais que a l'admi, j'ai pas touché l'echap). C'est clair que c'est pas nickel nickel mais avec juste un dremel c'est pas facile de faire bien mieux (et j'y ai mis du temps, tu peux me croire
, ma copine en avait un peu marre des 18000 tr/min du dremel
)

ouiche!!
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2587 times
- Been thanked : 1762 times
saucisse xsi a écrit :bah pour les guides je les ai coupés a ras et j'ai supprimé les bossages qui étaient devant ( mais que a l'admi, j'ai pas touché l'echap).

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
Ca me rappelle mon topic sur la prépa de ma culasse (y'a 2 ans et toujours pâs montée
)
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &sk=t&sd=a
Toujours est il que j'ai l'arbre a came grosse levée mignotet il faut que j'en prenne les mesure et voir ce qu'il va falloir ce que je mette en rv et si je fraise les têtes de piston (because soupape s'ouvrant bcp au PMH)

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &sk=t&sd=a
Toujours est il que j'ai l'arbre a came grosse levée mignotet il faut que j'en prenne les mesure et voir ce qu'il va falloir ce que je mette en rv et si je fraise les têtes de piston (because soupape s'ouvrant bcp au PMH)
ya pas beaucoup de photo de la bete hollandaise je dirai...
que pense tu de cette petite voiturette?

moteur de saxo 1.6 8s mais le probleme c'est que le mec n'arrive pas a connecter l'antenne du module de reconnaissance de clé. il la vend 1200€ ou il l'echange avec de l'argent.
sinon il dit qu'il faut trouver un faisceau habitacle de saxo 1.3 8s 2001 pour brancher tout ca. moi je la kiffe beaucoup! elle a de la gueule.
le lien de la page du bon coin: http://www.leboncoin.fr/vi/22670413.htm?ca=7_s
voila dis moi ce que tu en pense

moteur de saxo 1.6 8s mais le probleme c'est que le mec n'arrive pas a connecter l'antenne du module de reconnaissance de clé. il la vend 1200€ ou il l'echange avec de l'argent.
sinon il dit qu'il faut trouver un faisceau habitacle de saxo 1.3 8s 2001 pour brancher tout ca. moi je la kiffe beaucoup! elle a de la gueule.
le lien de la page du bon coin: http://www.leboncoin.fr/vi/22670413.htm?ca=7_s
voila dis moi ce que tu en pense
-
- Passionné
la bete sommeille sous sa bache en attendant la greffe
aurelien je t'ai deja dis que pour des trucs perso, tu me contactes en MP; c'est une présentation pas le café du coin
ps: cette caisse est une épave ca fait déja plus d'un an que le mec veut la vendre et...bah elle est toujours la, gardes ta 106 elle est 10 fois mieux

aurelien je t'ai deja dis que pour des trucs perso, tu me contactes en MP; c'est une présentation pas le café du coin
ps: cette caisse est une épave ca fait déja plus d'un an que le mec veut la vendre et...bah elle est toujours la, gardes ta 106 elle est 10 fois mieux
ouiche!!
-
- Passionné
Bon enfin des news, j'ai finalement récupéré ma pipe de rallye qui s'est fait usinée afin d'avoir un angle vers le haut de 4 degrès (afin de passer au dessus de la cremaillere); donc j'ai pu l'aligner avec la culasse (d'ailleurs c'est quoi cette matière a la con, c'est encore plus dur que les guides).
La culasse est finie, soupapes rodées, conduits terminés, culbuteurs mis au poids et polis. Me reste a la faire rectifier (-1 mm) et a faire faire les bagues alu pour la rampe de culbus.
J'ai deja coupé le support de pompe a eau pour laisser passer la pipe de rallye et j'ai refais les réglages statiques des carbus (niveau de cuve et pompe de reprise)

L'arbre a cames que vous voyez est un cat cams 283 degres et 10.5 de levée, il sera monté avec ressorts (j'ai deja) et coupelles renforcées (en commande).
J'ai aussi changé une biellette intérieure de direction

Je crois que ca fera du bien
Faut encore que je vous fasse des photos de mes culbuteurs, ils sont mignons tout pleins
Ah oui j'en ai aussi profité pour changer le silent bloc coté distri; donc au final il me reste deux/trois bricoles a commander et ma culasse a faire raboter et roule ma poule; je crois que j'ai fait le plus gros, après c'est plus que du remontage.
La culasse est finie, soupapes rodées, conduits terminés, culbuteurs mis au poids et polis. Me reste a la faire rectifier (-1 mm) et a faire faire les bagues alu pour la rampe de culbus.
J'ai deja coupé le support de pompe a eau pour laisser passer la pipe de rallye et j'ai refais les réglages statiques des carbus (niveau de cuve et pompe de reprise)

L'arbre a cames que vous voyez est un cat cams 283 degres et 10.5 de levée, il sera monté avec ressorts (j'ai deja) et coupelles renforcées (en commande).
J'ai aussi changé une biellette intérieure de direction

Je crois que ca fera du bien

Faut encore que je vous fasse des photos de mes culbuteurs, ils sont mignons tout pleins

Ah oui j'en ai aussi profité pour changer le silent bloc coté distri; donc au final il me reste deux/trois bricoles a commander et ma culasse a faire raboter et roule ma poule; je crois que j'ai fait le plus gros, après c'est plus que du remontage.
ouiche!!
- Robbi
- Pilier de bar
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 80 times
Nickel!
En ce qui concerne ton usinage de pipe de 205, pourrais-tu nous faire une photo de l'espace entre les billetttes de direction et les carbus quand la voiture est en appui sur ces roues (genre par le passage de roue passager
)?
Et deuxième question : la pipe est modifiée de 4° coté culasse et, je suppose, coté carbu? Est ce que les portées d'écrou sont compensées?
En tous cas beau travail
En ce qui concerne ton usinage de pipe de 205, pourrais-tu nous faire une photo de l'espace entre les billetttes de direction et les carbus quand la voiture est en appui sur ces roues (genre par le passage de roue passager

Et deuxième question : la pipe est modifiée de 4° coté culasse et, je suppose, coté carbu? Est ce que les portées d'écrou sont compensées?
En tous cas beau travail

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
-
- Passionné
La pipe est usinée des deux cotés de 4 degrès de facon a faire monter les carbus le plus possible et perdre un peu d'épaisseur. Le tout monté avec la plaque de filtre a air, je passe a 1.5 cm au dessus des biellettes de cremaillère, voiture posée au sol. Il faut encore que je voie comment modifier la patte de maintien des carbus pour quelle passe mais ca doit se faire je pense. Je te ferais une photo le we prochain, la voiture est dehors sous bache et tout seul c'est un peu chiant a bouger.
ouiche!!
- Robbi
- Pilier de bar
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 80 times
Te casse pas
Si tu me dit 1,5 cm ça me suffit
En tout cas, bonne idée que tu experimentes ici car je pensais faire de même. Mais 4° devrait pas me suffire compte-tenu de la future hauteur de caisse

Si tu me dit 1,5 cm ça me suffit

Éleveur d'AX - Oily Nurse
-
- Passionné
Ca passe a 1.5 de la plaque dorée, les carbus sont loin. Je sais pas si toi tu as encore la plaque? Ma caisse est beaucoup plus basse que la tienne pour le moment, les biellettes remontent bien vers le haut. Et pis d'abord je te ferais quand meme une photo, na!!! 

ouiche!!
Cool!
Moi aussi je vais aussi passer par la phase usinage pour relever le pif aux weber.
Moi aussi je vais aussi passer par la phase usinage pour relever le pif aux weber.

- tchoupi13
- Pilier de bar
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 47 times
Raoul a écrit :Cool!

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
-
- Passionné
Vous lancez pas tout de suite les filles, laissez moi d'abord voir si ca déjauge pas dans tout les sens, y a quand meme un bon angle maintenant. Faudrait que je prenne une photo avec un niveau a bulle a coté pour vous montrer, je ferais ca ce we aussi.
ouiche!!