Bruit suspect

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
GTIlove
Passionné
Passionné

Message par GTIlove »

Salut.

Si ça peut aider, j'ai exactement! le même problème sur ma 205 GTI. Je connais mal es AX, mais je pensais au roulement du cardan long???

J'ai exactement les même symptomes que toi, sauf que pour moi le temps n'a rien n'à voir. j'entend le bruit tout les 6 mois en gros, mais c'est un peu stressant...

Généralement c'est après une forte accélération: 1,2,3, stabilisation de la vitesse pendant quelques temps, et dès qu'il y a décélération le bruit se fait entendre.

Je viens de voir que tu avais fait 60km d'autoroute. Moi aussi après de l'autoroute à vitesse constante, pareil que toi à la décélération. Chauffe d'une pièce en rotation???
Modifié en dernier par GTIlove le 22 oct. 2005, 15:50, modifié 1 fois.
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par boumbo »

GTIlove a écrit :Salut.

Si ça peut aider, j'ai exactement! le même problème sur ma 205 GTI. Je connais mal es AX, mais je pensais au roulement du cardan long???

J'ai exactement les même symptomes que toi, sauf que pour moi le temps n'a rien n'à voir. j'entend le bruit tout les 6 mois en gros, mais c'est un peu stressant...

Généralement c'est après une forte accélération: 1,2,3, stabilisation de la vitesse pendant quelques temps, et dès qu'il y a décélération le bruit se fait entendre.

Je viens de voir que tu avais fait 60km d'autoroute. Moi aussi après de l'autoroute à vitesse constante, pareil que toi à la décélération. Chauffe d'une pièce en rotation???
ouep, nos pb se ressemblent drolement..., c vrai que les 2 fois ou ça me l'a fait, j'avais pirs une petite pointe, mais pas juste avant, entre temps je m'étais stabilisé à une vitesse à peu pres legale, et d'un coup le bruit arrivais...
Si tu trouves, tiens moi au courant !! :ok:
Modifié en dernier par boumbo le 23 oct. 2005, 09:21, modifié 1 fois.
GTIlove
Passionné
Passionné

Message par GTIlove »

pas de problème je te tiens au courant si j'avance :ok:

Au départ je voulais changer le cardan long, mais vu que le bruit n'est pas fréquent je vais attendre que ça enmpire. Pcq un cardan ça fait des frais :ph34r:

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Sur les Ax, il n'y a pas de palier intermédiaire sur le cardan long... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

et à vérifier mais il me semble que le roulement de cardan peut se changer seul ;)
GTIlove
Passionné
Passionné

Message par GTIlove »

Donc si on a le même bruit, et que sur les AX il n'y a pas de roulement intermédiaire, mon problème doit venir d'ailleurs :huh:

Et c'est possible que du jeu dans les colonnettes d'étriers fasse que ces dernières entre en vibration?

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
GTIlove
Passionné
Passionné

Message par GTIlove »

Bon je pense avoir déceler le problème.

Sur une autre GTI, une personne a eu un problème similaire, et il s'avaire que cela venait d'une usure inégale des plaquettes de frein.

Donc j'envisage de changer les colonnette et de remédier aux plaquettes mal usées :D

J'espère que ça peut t'aider ;)

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par boumbo »

GTIlove a écrit :Bon je pense avoir déceler le problème.

Sur une autre GTI, une personne a eu un problème similaire, et il s'avaire que cela venait d'une usure inégale des plaquettes de frein.

Donc j'envisage de changer les colonnette et de remédier aux plaquettes mal usées :D

:blink: usure inégale des plaquettes? :blink: quel rapport??? c'est pas quand je freine qu'il y a bruit suspect :lol:
GTIlove
Passionné
Passionné

Message par GTIlove »

boumbo a écrit :
GTIlove a écrit :Bon je pense avoir déceler le problème.

:blink: usure inégale des plaquettes? :blink: quel rapport??? c'est pas quand je freine qu'il y a bruit suspect :lol:
Je sais, mais aparamment l'usure inégale ferait entrer en vibration les plaquettes. D'où le bruit. Tu n'as rien à perdre à jetter un coup d'oeil. Moi je vais essayer cette voie la ;)

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
weeb
Assidu
Assidu

Message par weeb »

[il se peut que comme les etriers sont "flottants" qu'ils se "grippent" sur une position suite à un virage , une acceleration et que du coup les plaquettes frotennt de façon bizarre... j'avoue que j'avais des bruits qui apparaissaient et disparraissaient sur mon AX tant que je n'avais pas d'autres sysmptomes je ne m'inquietait pas.... :ph34r: :ph34r:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »