Embrayage

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Mich
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Message par Mich »

Comme je l ai déjà expliqué ailleurs, le problème de notre TU c'est pas le couple ou le régime qu'il prend, c'est son fonctionnement cahotique, plein d'à coups et des vibrations qui font que l'amortisseur est très sollicité.

Un disque non amorti, c'est l'usinage des pignons garanti...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
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damien
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Message par damien »

niveau disque pas de probleme, apres faut voir la gueule du volant moteur mais je pense que ca devrait etre assez semblable au niveau diametre et cotes du mecanisme.

faudrait voir les pressions au plateau par ex.
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Oliive
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Message par Oliive »

et y'a pas moyen de mettre disque un plus grand? :unsure:
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Moi, j'ai monté un AX GTI d'origine (je pense que c'est le même que les 106 XSI).
Le disque contient 4 gros ressorts pour l'amortissement au lieu des 6 fragiles de la Rallye.Je n'ai plus de pb depuis.Nous avons fait le même montage les AX Sport N1 du team avec succès également! ;)
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Message par damien »

en plus gros diametre le mecanisme ne doit pas avoir les memes cotes de fix sur le volant.

sinon je pense que la technique de jean luc est la meilleure car ceux d'origine valeo pour la rallye on sait ce qui se passe..
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Bébiss
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Message par Bébiss »

jean-luc13 a écrit :Moi, j'ai monté un AX GTI d'origine (je pense que c'est le même que les 106 XSI).
Le disque contient 4 gros ressorts pour l'amortissement au lieu des 6 fragiles de la Rallye.Je n'ai plus de pb depuis.Nous avons fait le même montage les AX Sport N1 du team avec succès également! ;)
Ah tiens ... je vais retenir cette Solution Jean-Luc !!! ... :ok:
Il se monte sans modif ??? ... et question disponibilté , ça se trouve encore facilement en concession ??? :king:
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Message par jaderacingteam »

jaderacingteam a écrit :
bob_063 a écrit :
cricri a écrit :Oui c'est pas du Sachs compétition.... mais quand on voie ce qu'il font en compèt, leur série route devrait pas être si mal...

j'ai gardé la saloperie de Valéo... je fais des photos demain pour comparer.... ;)
et tu l'as pris ou ton embrayage sachs ?
euh perso, j'ai un kit OMP de chez GT2I
ça vaut 250 €, et ils fournissent disque métal fritté amorti 3 patins + mécanisme renforcé.
Et ben ça marche nickel. :ok:

Après comparaison visuelle, c'est le même qu'un VALEO MFA...!!!
oh les boules !!!

Je savais que OMP était une marque blanche de distributeur, mais je savais pas que c'était VALEO qui fabriquait les kit embrayages pour eux !
Comment ça plus d'huile !!!

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Bébiss a écrit :
jean-luc13 a écrit :Moi, j'ai monté un AX GTI d'origine (je pense que c'est le même que les 106 XSI).
Le disque contient 4 gros ressorts pour l'amortissement au lieu des 6 fragiles de la Rallye.Je n'ai plus de pb depuis.Nous avons fait le même montage les AX Sport N1 du team avec succès également! ;)
Ah tiens ... je vais retenir cette Solution Jean-Luc !!! ... :ok:
Il se monte sans modif ??? ... et question disponibilté , ça se trouve encore facilement en concession ??? :king:
:ok: Il se monte exactement comme celui d'origine et pas de pb pour l'avoir, il suffit de le commander (en géneral, les concessions ne le stockent pas) et 24H après tu l'as!!! ;)
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Message par Bébiss »

Mais c'est nickel ça !!! :ok: :ok: :ok:
Et question tarif , c'est dans les mêmes eaux ???
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Message par jean-luc13 »

Bébiss a écrit :Mais c'est nickel ça !!!  :ok:  :ok:  :ok:
Et question tarif , c'est dans les mêmes eaux ???
Je l'avais payé 153 € début 2004 ;)
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Message par Etienne »

tout comme moi jean-luc13 , a mon avis le meilleur compromis pour une conduite sport. ;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
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Message par Bébiss »

jean-luc13 a écrit :Je l'avais payé 153 € début 2004 ;)
Nickel !!! :ok: :ok: :ok:
Merci ...
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Message par laurent13 »

Etienne a écrit :perso j'ai monté un embrayage de 106 xsi, ca te revient dans les 150 € avec la remise peugeot, c'est renforcé, taré plus dur. c'est le top, bon compromis entre l'origine pas tres costeau et le compétition trop "sec".


;)
Par contre il faut en prendre un de 106 XSI 1.4 ou 1.6? Ou alors est-ce que c'est les mêmes? :o
Vive la Rallye et le rallye!!!
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Message par Lilive »

bon delphi à éviter car j'allais pour essayer titine après l'avoir réglée (suite au remplacement du moteur) et impossible de passer les rapports :angry:
même avec la garde réglée pédale en butée ça passe pas!!! je suis bon pour redeposer :wak: :angry:
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

laurent13 a écrit :
Etienne a écrit :perso j'ai monté un embrayage de 106 xsi, ca te revient dans les 150 € avec la remise peugeot, c'est renforcé, taré plus dur. c'est le top, bon compromis entre l'origine pas tres costeau et le compétition trop "sec".


;)
Par contre il faut en prendre un de 106 XSI 1.4 ou 1.6? Ou alors est-ce que c'est les mêmes? :o
XSI 1400, le 1600 est plus grand en diamètre ;)
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Message par jean-luc13 »

Lilive a écrit :bon delphi à éviter car j'allais pour essayer titine après l'avoir réglée (suite au remplacement du moteur) et impossible de passer les rapports  :angry: 
même avec la garde réglée pédale en butée ça passe pas!!! je suis bon pour redeposer  :wak:  :angry:
:unsure: tu n'aurais pas monté ton disque dans le mauvais sens? :rolleyes:
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