jantes PTS 7x13 "gros probleme résolu "

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: jantes PTS 7x13 "gros probleme"

Message par ying-yang »

Un pro a une assurance qui le couvre.
Donc il y a peut-être une carte à jouer.
Mais bon, un pro qui fait ce genre d'erreur, ça fait craindre le pire... Il vaut peut-être mieux aller voir ailleurs que lui confier à nouveau les jantes...

Si tu dois payer quelqu'un d'autre :
- http://www.reparation-jantes.com/index.php : il est agent pour l'entreprise dont le lien est ci-dessous
- http://www.reparadoradasjantes.com/

Autres agents : http://www.reparadoradasjantes.com/fr.html

Le prix ? environ 110 € par jante pour un résultat identique à celui des usines (OZ, Speedline, etc.).
Ca comprend le décapage, la soudure, le dé-voilage si nécessaire et la peinture.

EDIT : j'ai posté en même temps que Vincent, donc ne pas tenir compte de ce que j'ai dit sur l'assurance.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
pleintaquet
Assidu
Assidu

Message par pleintaquet »

Mais pourquoi ça ne le fait que sur une seule jante et pas sur les autres, bizarre ça ??...... :huh:
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times

Message par cherokee83 »

ying-yang a écrit :Un pro a une assurance qui le couvre.
Mais bon, un pro qui fait ce genre d'erreur, ça fait craindre le pire... Il vaut peut-être mieux aller voir ailleurs que lui confier à nouveau les jantes...

- http://www.reparation-jantes.com/index.php : il est agent pour l'entreprise dont le lien est ci-dessous

Le prix ? environ 110 € par jante pour un résultat identique à celui des usines (OZ, Speedline, etc.).
Ca comprend le décapage, la soudure, le dé-voilage si nécessaire et la peinture.

EDIT : j'ai posté en même temps que Vincent, donc ne pas tenir compte de ce que j'ai dit sur l'assurance.
je vais surement passé par eux :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Message par ying-yang »

Scale passe aussi par eux, et où que ce soit, il n'y a que des éloges sur cette entreprise. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 44 times
Been thanked : 196 times

Message par Pierro19 »

Va le voir, même sans facture, si il a un tant soit peu de conscience professionelle il te proposera une solution ou une compensation financière si tu ne souhaite pas lui confier la refection ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 78 times

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :Va le voir, même sans facture, si il a un tant soit peu de conscience professionelle il te proposera une solution ou une compensation financière si tu ne souhaite pas lui confier la refection ;)
C'est évidemment le conseil que j'ai indiqué à Vincent de faire en tout premier lieu. ;)

La première fois qu'il m'a appelé pour un conseil,.............(et là le Vincent,je l'ai réprimandé hier quand il m'a appelé)..............................et que je lui avais transmis toutes les infos pour que ces jantes partent en vacances au Portugal pour une semaine,........mais bon!!! :(

Il reste libre de son choix,....et il n'y a pas à lui en vouloir.
C'est juste très con d'arriver à un résultat pareil.

Pour moi ces jantes non pas été sablées mais décapées dans un bain d 'acide et mal ou non rincées à l'eau neutre,....ce qui engendre ce phénomène rongeur.
Si deux jantes présentent ce symptôme,....les 3 autres vont subir le même sort..........à moins qu'il s'en soit aperçu et qu'il n'ait pas traité les autres de la même manière.

Vincent,comme promis tu auras l'avis d'un pro à partir de lundi.Essaies de m'envoyer tes photos sur mon portable,....ce sera plus simple pour lui que de venir sur le site.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 19 times
Been thanked : 126 times

Message par XALLOS90 »

cherokee83 a écrit :
Pierro19 a écrit :Attends, un pro te fais ça, et abime tes jantes, qui soit dit en passant ne se trouvent pas à chaque coin de rue et en général valent une blinde...et c'est toi qui va payer les remises en état :wacko:

Je pense que je serai allé le voir pour lui expliquer le fond de ma pensée...
le gros problème c'est le " sans facture"
une débiliter de ma par :angry: , je vais aller le voir quand même mais c'est surement pas lui qui va me les remettre en état
Je suis franchement d'accord avec Pierro19, va au moins voir la personne qui a réalisé la peinture et demande lui des explications,
demande lui ce qu'il a fait exactement et quels produits il a utilisé ?? Il faut impérativement connaitre le pourquoi.
Au moins tu pourras faire des recherches de ce coté là, avant de te lancer dans une seconde couteuse opération.

Tiens nous au courant et bon courage pour la suite.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

+1 :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
marc 55
Régulier
Régulier

Message par marc 55 »

cherokee83 a écrit :
ying-yang a écrit :Un pro a une assurance qui le couvre.

je vais surement passé par eux :ok:

J'ai déjà travaillé avec cette entreprise et j'ai toujours été très satisfait :ok:
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cherokee83 »

scale33 a écrit :+1 :ok:
les photos sont parti :ok:

je vous tiens au courant
Image
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cherokee83 »

Je viens d'avoir la société au téléphone, pas de traitement chimique juste un sablage et la peinture epoxy. Je doit aller voir le mec avec la jante vendredi
Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1725 times
Been thanked : 1256 times

Message par jean »

Il aurait sablé une réparation "tendre" sans la refaire ? :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Comme vu ce matin Vincent,....on attend ton entrevue avec ton fournisseur pour en savoir plus sur le boulot effectué.

Je te tiens au courant de mes infos......
J'ai bien reçu toutes tes photos.

:ok:
ImageImage

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cherokee83 »

ok on fait comme ça JL :ok:
Image
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cherokee83 »

bon comment dire "_"
la connerie viens de moi :angry:
avant de mettre les jantes au sable et ensuite peinture époxy, j'ai fait un lavage avec un nouveau savon que nous avons au boulot et j'ai mal rincer :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Image

demain je dépose les jantes chez le sableur et ensuite quand elles seront remise a nu je vais devoir les faire trempé dans des bain d'eau et bien rincé pour stopper cette réaction :angry:

après cette étape je stock les jantes minimum 1 mois et je regarde l'évolution si rien ne bouge je passe a l'étape suite .
la réparation et peinture

que cette mésaventure servent a tous :(
Image
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 411 times

Message par bab59 »

tu as l'explication c'est bien ;)

tu as cru bien faire et c'est la cata :( :( :crying:
merci d'avoir partagé cette mauvaise expérience :ok: :ok: :ok: .....promis je fais gaffe avec celui que j'ai à la maison ^_^
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »