2zero5 a écrit :n dou a écrit :Le montage de l'arceau condamne t'elle obligatoirement les ceintures avant d'origines?

Je vous rassure ce n'est pas pour monter cela dans la Rallye

Non on peut utiliser les ceintures origine
Perso j'ai un pts qui ne gêne en rien une utilisation courante
Il est "moussé" pour la sécurité et je pense qu'il contribue à la rigidité de la caisse
Ça correspond à l'esprit de l'auto conçue pour la course et j'ai du mal à comprendre les anti-arceau
Un arceau boulonné agit très peu sur la rigidité d'une caisse : pas assez de points d'ancrage, et pas de caisse ressoudée.
Quand à la mousse pour la sécurité, j’émets une nuance (de taille) : la mousse est là pour être complémentaire du casque, pas pour le remplacer.
Après, il y a toujours des "têtes de bois" qui ne voudront (pourront) pas entendre.
Comme dit plus haut, 90% des rallye actuelles sont déjà arceautées. Or la pose d'un arceau abîme irrémédiablement la coque, la moquette, le tableau de bord, etc..
Alors préservons les non-arceautées, vu que l'on a que l'embarras du choix dans les petites annonces pour avoir un Rallye avec arceau.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)