Arceau et banquette Ar ...

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
2zero5
Assidu
Assidu
Has thanked : 9 times
Been thanked : 8 times

Re: Arceau et banquette Ar ...

Message par 2zero5 »

n dou a écrit :Le montage de l'arceau condamne t'elle obligatoirement les ceintures avant d'origines? :unsure:
Je vous rassure ce n'est pas pour monter cela dans la Rallye :ok:
Non on peut utiliser les ceintures origine
Perso j'ai un pts qui ne gêne en rien une utilisation courante
Il est "moussé" pour la sécurité et je pense qu'il contribue à la rigidité de la caisse
Ça correspond à l'esprit de l'auto conçue pour la course et j'ai du mal à comprendre les anti-arceau
Teelck
Président
Président
Has thanked : 636 times
Been thanked : 982 times

Message par Teelck »

Ils ne sont pas anti arceaux !!!!
Seulement, ils preferent voir un arceau dans une caisse de course ou une caisse qui servira a la course.
Se qu'ils regrettent c'est de voir une caisse origine, massacré par la pose d'un arceau. Il faut forcement abimer quelque chose pour l'instaler. Ne serait ce que la moquette...
C'est tout ce qu'ils deplorent..
Ils préfèrent voir une junior avec arceau et TU24 dans le compart plutot que voir une ralloche être abimée.... :ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Merci Teelk. ;)

Nous ne sommes pas anti-arceau, d'autant que l'auto est née pour en avoir un.

Seulement aujourd'hui des rallye civiles sans arceau (donc autorisée sur route) y en a très peu face à une armée de rallye déjà arceautées.
Donc essayons de garder en l'état celles qui n'ont pas d'arceau. C'est tout.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Teelck
Président
Président
Has thanked : 636 times
Been thanked : 982 times

Message par Teelck »

Il faut changer les mentalités en douceur monseigneur Jean... :ok:
Tout le monde doit poivoir faire ce qu'il veut de son auto..
A nous de leur expliquer gentiment pourquoi ils font une erreur enr prenant cette auto pour le faire !!!!
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

2zero5 a écrit :
n dou a écrit :Le montage de l'arceau condamne t'elle obligatoirement les ceintures avant d'origines? :unsure:
Je vous rassure ce n'est pas pour monter cela dans la Rallye :ok:
Non on peut utiliser les ceintures origine
Perso j'ai un pts qui ne gêne en rien une utilisation courante
Il est "moussé" pour la sécurité et je pense qu'il contribue à la rigidité de la caisse
Ça correspond à l'esprit de l'auto conçue pour la course et j'ai du mal à comprendre les anti-arceau
Un arceau boulonné agit très peu sur la rigidité d'une caisse : pas assez de points d'ancrage, et pas de caisse ressoudée.

Quand à la mousse pour la sécurité, j’émets une nuance (de taille) : la mousse est là pour être complémentaire du casque, pas pour le remplacer.
Après, il y a toujours des "têtes de bois" qui ne voudront (pourront) pas entendre. :mrgreen: :p :lol:

Comme dit plus haut, 90% des rallye actuelles sont déjà arceautées. Or la pose d'un arceau abîme irrémédiablement la coque, la moquette, le tableau de bord, etc..
Alors préservons les non-arceautées, vu que l'on a que l'embarras du choix dans les petites annonces pour avoir un Rallye avec arceau. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
2zero5
Assidu
Assidu

Message par 2zero5 »

Quand à la mousse pour la sécurité, j’émets une nuance (de taille) : la mousse est là pour être complémentaire du casque, pas pour le remplacer.
Après, il y a toujours des "têtes de bois" qui ne voudront (pourront) pas entendre. :mrgreen: :p :lol:

Comme dit plus haut, 90% des rallye actuelles sont déjà arceautées. Or la pose d'un arceau abîme irrémédiablement la coque, la moquette, le tableau de bord, etc..
Alors préservons les non-arceautées, vu que l'on a que l'embarras du choix dans les petites annonces pour avoir un Rallye avec arceau. :ok:
Le point vraiment négatif est la sécurité en utilisation sans casque et sans harnais bien qu'on puisse aussi se cogner sa "tête de bois" <_< dans un montant de porte sur une rallye non arceautée
L'arceau pts ne modifie pas le tableau de bord et la moquette reste très peu modifiée par quelques entailles il faut bien souder des plaques de renfort mais si c'est fait proprement et avec une bonne protection anticorrosion...
Non vraiment l'arceau pts lui va si bien :blush:
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Il rajoute surtout 25-30 kg à une voiture de 790 kg. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 121 times
Been thanked : 65 times

Message par n dou »

C'est pour un futur projet à usage circuit principalement, donc oui plus de poids dans l'auto, mais moteur préparer... ^_^
J'ai reçu les renforts (je ne sais pas si c'est le bon terme!), Lion59 et Balouba m'avais prélever les origines et je les ai fait reproduire...

Les origines:

Image

Les repod:

Image
Image

Restera a les traiter et peindre, tout comme l'arceau...
Fred13
Habitué
Habitué

Message par Fred13 »

Je vous rejoint sur le fait qu'il est dommage de mettre un arceau
dans une caisse d'origine :D
Par contre rien n'interdit de rouler sur route ouverte avec un arceau :ok:
le point noir c'est les harnais (même si ils sont homologués route ) du coup il vaut mieux garder les
ceintures d'origine pour le CT et les bleus :D
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Si, c'est interdit de rouler sur route avec arceau puisque c'est une modification de l'auto.
Et quand tu te fracasseras la boîte crânienne dans le tube de l'arceau, l'assurance te dira d'aller "te faire fo.tre" car tu auras modifié l'auto. :blush:

Alors oui, on n'a pas un pb tous les jours. Mais si ça arrive, ça fera très très mal...
2zero5
Assidu
Assidu

Message par 2zero5 »

ying-yang a écrit :Si, c'est interdit de rouler sur route avec arceau puisque c'est une modification de l'auto.
Et quand tu te fracasseras la boîte crânienne dans le tube de l'arceau, l'assurance te dira d'aller "te faire fo.tre" car tu auras modifié l'auto. :blush:

Alors oui, on n'a pas un pb tous les jours. Mais si ça arrive, ça fera très très mal...
Pourtant jamais eu de remarques au CT sur la présence d'un arceau
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 121 times
Been thanked : 65 times

Message par n dou »

Mon contrôleur m'a dit que tant qu'il y avait les ceintures d'origine, même avec un arceau il la passe...
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Le CT n'est pas là pour vérifier la conformité légale d'une auto. Il est là pour vérifier les points concernés par le CT, point barre.

L'arceau, en tant que modification non homologuée par le constructeur auprès de la DRIRE, est illégal et répréhensible.
Il est garanti que l'assurance se défaussera en cas d'accident grave.
capman
Passionné
Passionné
Has thanked : 22 times
Been thanked : 21 times

Message par capman »

Et un arceau pts (le vrai) légal ou pas ?
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Remarque interessante Capman, car à l'époque, les GrN venaient par la route...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
fifi
Mordu
Mordu

Message par fifi »

jean a écrit :Remarque interessante Capman, car à l'époque, les GrN venaient par la route...
Ca ne veut pas dire que c'était légal. Mais que les forces de l'ordre étaient plus tolérantes.
Il y a 10 ans, j'ai vu des F2/12 venir par la route aussi...
Bon et puis quand vous êtes à la concentre, vous n'avez rien de mieux à faire que de répondre sur le forum? :huh:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »