Page 2 sur 2

Re: GR B C ETAIT BIEN

Posté : 28 nov. 2012, 22:22
par gwen205gtac
ying-yang a écrit :La T16 Evo 2 sortait 480cv.
Je ne pense pas que des Gr. B ait dépassé les 500cv.

Quelqu'un saurait ? :blush:

l audi S1 en rallye sortait 545 cv et la version pikes peak en sortait 660 (5cyl 2l3 20soupapes turbo)
la lancia delta s4 sortait 520 cv (4 cyl 2l1 16soupapes turbo+compresseur)
la porsche 959 sortait 530 cv

Re: GR B C ETAIT BIEN

Posté : 28 nov. 2012, 22:24
par jean
Selon les rallye la carto devait changer non ? Ça devait pas toujours selon les evo être la même puissance.

Re: GR B C ETAIT BIEN

Posté : 28 nov. 2012, 22:42
par gwen205gtac
jean a écrit :Selon les rallye la carto devait changer non ? Ça devait pas toujours selon les evo être la même puissance.
surement, les chiffres que j ai donné sont les chiffres qu ont bien voulu donner les usines.
un exemple: un ami de mon pere (jean bernard vieu) , etait responsable de la partie rallye raid de citroen sport a la grande epoque de la ZX grand raid.citroen annoncait 330 cv , pour le moteur qui avait pour base celui de la 205t16. reelement , il y en avait 450, et selon les etapes il sortait jusqua 480 cv.

Re: GR B C ETAIT BIEN

Posté : 29 nov. 2012, 08:58
par jean
C'est quand même bizarre. Alors que l'argument commercial est le nombre de chevaux, surtout à l'époque, pourquoi en cacher la moitié ? :ph34r: C'est pour mieux vexer les concurrents ? :mdr: