Page 2 sur 2
Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 19:04
par Bless_et_Ptitefleur
jean-luc13 a écrit :moi, j'ai un Oreca tulipé en 90mm sur la GRA et le même en tulipé 65mm sur la routière, c'est nickel

Je confirme le tulipage en 65 pour une routière c'est le top

Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 20:51
par scale33
Re: comment choisir un volant
Posté : 12 mars 2012, 08:56
par jean
J'ai beaucoup de recul sur la rallye et encore à fond je suis trop près des pédales

(1m85)
Le volant d'origine, c'est pas que j'ai les bras courts mais c'est beaucoup trop loin (même pas les paumes sur le volant). Je préfère les bras pliés à 90° mains à 9h15.
Donc il me fallait rapprocher pas mal le volant. => tulipé 90mm et moyeu

Premier essai gagnant !
Pour pas me tromper j'avais calé mon siège et démonté mon volant. Ensuite J'ai pris le volant à la position que je voulais mais en concervant l'axe.
Une personne tiers (femme, copain, enfant, voisin au choix) a mesuré la distance entre le volant et le support de la colonne (là où tu visses le moyeu).
Et tu cherches selon ce résultat à t'en approcher.
J'ai aussi mis des entretoises à la colonne de direction côté bas pour remonter un poil le volant (mais il est un poil plus incliné à plat) mais ça joue de pas grand chose.

Re: comment choisir un volant
Posté : 12 mars 2012, 14:28
par tcabo
pareil pour moi que jean aven mon metre 83,j'aurais penser mettre un plat,mais je vais suivre ces conseils en testant un tulipé
Re: comment choisir un volant
Posté : 10 avr. 2012, 20:40
par tonio59
j'ai monté un Oreca Nike tulipé 90mm + moyeu Tazio Corse, je suis un peu loin des comodos mais étant plutot grand (2m) je peux maintenant aisément passer les jambes sous le volant, chose que je ne pouvait pas avec un volant d'origine... pour rien au monde je ne reviendrai en arrière!
coté budget, les volants RRS sont pas mal et moins cher en général
