Câble batterie dans le coffre

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: Câble batterie dans le coffre

Message par olivF2000 »

Stefon a écrit :Le câble est un vieux morceau de 3 mètres qui trainait au fond du garage ! Je soupçonne même que se soit un câble de démarrage pour batterie !

Je vais voir pour commander du 25 ou 35 mm carré car chez norauto ou autre il y a que du câble de tunnig type sono et je doute que cela aille !
Ils n'ont pas ca chez Norauto,ils ont du cable de sono ,j'avais acheté le mien dans une boutique Renault truck ,cables utilisés pour des cablages de camion,,j'en avais eu pour 20€ les 5 m :ok: prévois aussi les cosses qui vont bien ,sinon ca se trouve aussi chez Oreca par exemple ;)
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times

Message par jean-luc13 »

ARS a ça aussi! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Stefon
Habitué
Habitué
Been thanked : 1 time

Message par Stefon »

Je vais voir pour me commander ça avec boite de protection coupe circuit et tout chez ARS ! Est ce que certain d'entre vous monte un fusible juste après la batterie en cas de court circuit dans la partie habitacle ?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times

Message par jean-luc13 »

Stefon a écrit :Je vais voir pour me commander ça avec boite de protection coupe circuit et tout chez ARS ! Est ce que certain d'entre vous monte un fusible juste après la batterie en cas de court circuit dans la partie habitacle ?
J'ai posé la question chez ARS aujourd'hui: il ne vend que du 35mm2 pour ne pas être emm... ;)
Pour le fusible, non, jamais vu :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Pour éviter les courts jus ,tu isoles bien et fait passer ton cable + dans de la gaine annelée,genre celle de batiment :ok: et si tu veux etre peinard,le tout avec un coupe circuit dans l'habitacle à portée de main ;)
Stefon
Habitué
Habitué

Message par Stefon »

Ok merci pour l'info de chez ARS JL13 ;)

Pour la gaine annelé je n'y avais pas pensé, c'est pas bête ! En plus il m'en reste des travaux de la maison !
seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

un fusible pour l'électricité habitacle non ça sert à rien car tu as déjà ta boite à fusible qui protège tout des circuits indépendants

la chose à faire très attention, que tu ne pourras pas protéger par un fusible c'est ton câble de la batterie au démarreur, dans une gaine il sera bien et les passages dans les tôle avec un passe câble
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 135 times
Been thanked : 248 times

Message par stevendesrallye »

Pour le fusible attention a ça courbe de fonctionnement
il te faudre un type AM (demarage moteur) qui laissera passer une forte intensite pendant un temps donné
Ayant fait beaucoup de montage comme ça pour mes amies du sprint cross je passais en 50² directement sans fusible ça ne sert a rien
par contre tu devrait plus mettre un coupe circuit entre les deux
bon courage
et si tu a besoin de cable passe en MP
Stefon
Habitué
Habitué

Message par Stefon »

Merci pour vos conseils !
Je viens de commander aujourd'hui chez ARS du 35 mm² avec bac à batterie et tout ce qui va bien !
Un collègue ma filé un coupe circuit que je vais mettre par contre sur la boîte il est indiqué de le mettre sur la masse ! J'aurais plus vu le coupe circuit sur le 12 volts, non ?
ptitom
Amateur
Amateur

Message par ptitom »

Je suis le sujet de près je ferai le même montage.

Stephon tu pourra mettre des photo du montage stp?! Sa serais super cool^^ :ok:
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

le plus contraignant dans ce montage au final c'est la fixation de la batterie pour pas que celle-ci se transforme en projectile en cas d'accident !
perso j'y ai pensé un moment mais je me demande si je vais pas juste mettre une batterie gel a l'emplacement d'origine.
ptitom
Amateur
Amateur

Message par ptitom »

ze_king a écrit :le plus contraignant dans ce montage au final c'est la fixation de la batterie pour pas que celle-ci se transforme en projectile en cas d'accident !
perso j'y ai pensé un moment mais je me demande si je vais pas juste mettre une batterie gel a l'emplacement d'origine.
Pourquoi avoir peur? Par exemple (je pense que je ne t apprend rien) il y a le bac a batterie étanche (genre gt2i) obligatoire pour les montage de batterie a l arrière par la réglementation (du moin en côte) . Je pense pas qu avec une bonne fixation et une bonne étancheité, que sa risque quelque chose.. même en cas de retournement. La ffsa aurait supprimé ce montage sinon. Surtout que pour consolidé le montage tu doit faire un montage du bac avec des contre plaques. A mon avis tu fais un montage propre et réglementaire, y a aucun risques!

Avis d'amateur :)
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ah oui je suis d'accord avec toi le montage préconisé est bien, seulement un peu contraignant a mettre en place, et puis perso j'ai plus de place derrière les sièges donc je serait obligé de la mettre dans le coffre alors au finale je me dit qu'elle est aussi bien a sa place :P
mais c'est clair qu'avec les 4 tiges de 10 plus les contre plaque plus le boitier, si elle s'en va, la caisse part avec ^^
ptitom
Amateur
Amateur

Message par ptitom »

:lol: Oui c est sur que si elle part c est qu ik y a un problème!! Mais toi tu ne fait pas de slalom ou autre? Moi elle sera dans le coffre, réglementation oblige!!
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Pour la fixer,voir le dessin de la réglementation F2000 ,j'ai fait comme ca et ca ne risque pas de bouger :ph34r:
ARTICLE 17. BATTERIE
Chaque batterie doit être fixée solidement et couverte de façon à éviter tout court-circuit ou fuite de
liquide.
Dans le cas où la batterie est déplacée par rapport à sa position d’origine, la fixation à la coque doit
être constituée d’un siège métallique et de deux étriers métalliques avec revêtement isolant fixés au
plancher par boulons et écrous.
La fixation de ces étriers devra utiliser des boulons de 8 mm minimum de diamètre et, sous chaque
boulon, une contreplaque au dessous de la tôle de la carrosserie d’au moins 3 mm d’épaisseur et
126 d’au moins 20 cm2 de surface.
La batterie devra être couverte d’une boîte de plastique étanche possédant sa propre fixation. Son
emplacement est libre, mais il ne sera possible de la placer dans l’habitacle que derrière les sièges
avant. Dans ce cas, la boîte de protection devra comporter une prise d’air avec sortie en dehors de
l’habitacle (voir dessins 255-10 et 255-11 de l'annexe J), sauf pour une batterie totalement étanche
et sans liquide.
255-10
255-11
Une prise extérieure pour le branchement ponctuel d’une batterie annexe est autorisée sous réserve
de ne pas saillir de la carrosserie
Fichiers joints
fixation batterie.jpg
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ptitom a écrit ::lol: Oui c est sur que si elle part c est qu ik y a un problème!! Mais toi tu ne fait pas de slalom ou autre? Moi elle sera dans le coffre, réglementation oblige!!
si je roule en rallye en grpA :D :p

mais je te dis moi ça me casse la tête de tout modifier elle est bien ou elle est la mienne ! mdr ! t'façon j'ai pas de moteur (et de talent ^^) pour aller chercher les autres alors j'suis pas a ça prêt d'avoir la batterie dans le coffre ou devant :P
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »