Y'en a t'il entre vous qui roule avec un 13/64 diff en 14 ? ça change vraiment la vie ce pont? bref poster tous ce qui peut m'être utile
du 13/64 pas que dans les ax
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- toytelle
- Assidu

- Messages : 184
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- Been thanked : 1 time
Re: du 13/64 pas que dans les ax
Encore une question,mis a part le faite qu'un diff en 16 est plus solide, y'a t'il un interret a conserver un diff en 16
car je suis sur le point d'acheter un pont court 13/64 pour le monter dans une boite de 205 xs (idem rallye)mais la couronne est certie sur un diff en 16 et je voudrais la remonter sur le diff en 14 d'origine de 205 xs afin de garder mes cardans d'origine
Merci de vos réponse rapide car si je l'achete c'est....Demain
Y'en a t'il entre vous qui roule avec un 13/64 diff en 14 ? ça change vraiment la vie ce pont? bref poster tous ce qui peut m'être utile
Y'en a t'il entre vous qui roule avec un 13/64 diff en 14 ? ça change vraiment la vie ce pont? bref poster tous ce qui peut m'être utile
rallye 1 jour rallye toujours
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: du 13/64 pas que dans les ax
Le diff en 16 est plus solide...
Et à mon avis c'est plus simple de modifier le cardan que de désertir et resertir la couronne...
Et à mon avis c'est plus simple de modifier le cardan que de désertir et resertir la couronne...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: du 13/64 pas que dans les ax
Moitoytelle a écrit : Y'en a t'il entre vous qui roule avec un 13/64 diff en 14 ? ça change vraiment la vie ce pont? bref poster tous ce qui peut m'être utile
Par contre je viens d'ouvrir la BV et je j'ai trouvé deux dents de satellittes abimées
Ca semblerait mieux tenir avec les diff en 16mm

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- toytelle
- Assidu

- Messages : 184
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- Been thanked : 1 time
Re: du 13/64 pas que dans les ax
ouet ça de toute façon c'est sur que un diff en 16 est plus solide,mais sans prepa moteur ni rien du tout...c'est a dire ces 103 petits chevaux avec un 13/64 ça suffirait pas un diff en 14 ?
rallye 1 jour rallye toujours
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: du 13/64 pas que dans les ax
Tout dépend de ta motricité. Plus les roues vont avoir du grip, plus la transmission sera sollicitée.
Si tu ne roules que sur la terre, ça ira mieux.
Si tu ne roules que sur la terre, ça ira mieux.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: du 13/64 pas que dans les ax
si tu ne fais pas que patiner mais si tu fais de l'autocross ça va manger
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- toytelle
- Assidu

- Messages : 184
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- Been thanked : 1 time
Re: du 13/64 pas que dans les ax
bon je relance,un 13/64 c'est vraiment fait que pour la compet ou c'est utilisable tout les jours ,sur petite route evidament...j'imagine que sur autoroute ou grande nationale ça doit etre trop court quoique je pense qu'ont peut y roulé aussi mais a haut regime 
rallye 1 jour rallye toujours
Re: du 13/64 pas que dans les ax
Pour rouler tout les jours tu oublies carrément l'autoroute je crois qu'une xsi rupte a 165 km/h à 7200 donc même à 130 tu dois être a 6000
Ou solution mettre une 5eme complète de 106/saxo diesel pour rallonger la 5
Ou solution mettre une 5eme complète de 106/saxo diesel pour rallonger la 5
