
Mano pression d'huile
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- sloggies
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Re: Mano pression d'huile
Je me suis mal exprimé, je ne sait pas si j'ai du jeu axial mais que je n'ai pas changer les cales ... 

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- john2005
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Re: Mano pression d'huile
sloggies est ce que tu as pris les compression des cylindres ?
je pense a ça car sur la mienne j'ai un gros soucy de demarrage, ca force comme si il y avait plus de batterie alors qu'elle est neuve et des que je laisse le moteur reposer le demarreur lance bien.
donc je pensais peut etre un probleme du compression de cylindre qui passe dans le carter d'huile, vu que mon moteur refoule d'un peu partout a mon avis j'ai pas a chercher plus loin mais j'attends de trouve un compressiometre pour tester. c'est un moteur au boulot qui m'a fait penser a cela parce qu'il a les meme symptômes
je pense a ça car sur la mienne j'ai un gros soucy de demarrage, ca force comme si il y avait plus de batterie alors qu'elle est neuve et des que je laisse le moteur reposer le demarreur lance bien.
donc je pensais peut etre un probleme du compression de cylindre qui passe dans le carter d'huile, vu que mon moteur refoule d'un peu partout a mon avis j'ai pas a chercher plus loin mais j'attends de trouve un compressiometre pour tester. c'est un moteur au boulot qui m'a fait penser a cela parce qu'il a les meme symptômes

- sloggies
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Re: Mano pression d'huile
J'ai pas de pb de ce coté là normalement, j'ai pris les compressions à l'achat et elles étaient bonnes. J''ai peu roulé depuis que je l'ai
A mon avis je n'ai fait que les améliorer car j'ai refait le haut moteur
Doc personne ne peut me prêter un mano ?
A mon avis je n'ai fait que les améliorer car j'ai refait le haut moteur
Doc personne ne peut me prêter un mano ?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Piedplanche
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Re: Mano pression d'huile
T'emmerdes pas avec un mano (il te faut la sonde avec ...)
Dépose la pompe après avoir retiré le carter (t'en profites pour enlever la mer_e au fond) et changes le ressort par un moins usé (commun a toutes les pompes) Vas jeter un coup d'oeil sur la page de présentation de TDF, tu verras ce qu'un " ressort usé" veut dire.
Par expérience, une pression trop élevée commence par te faire remonter la jauge de niveau d'huile, force sur le joint de modine... si t'as pas ces symptomes, c'est pas forcément la pompe qui déconne
Recule bien ton joint de vilo neuf pour éviter que la lèvre ne "retombe" dans l'emplacement de l'ancier joint
Mets ton moteur en route avec ma fausse BV, au ralenti accéléré, tu seras vite fixé sur la fuite
PS : pense à mettre toutes les vis du VM avant de démarrer, pas utile de serrer au couple ni de mettre de frein filet
Dépose la pompe après avoir retiré le carter (t'en profites pour enlever la mer_e au fond) et changes le ressort par un moins usé (commun a toutes les pompes) Vas jeter un coup d'oeil sur la page de présentation de TDF, tu verras ce qu'un " ressort usé" veut dire.

Par expérience, une pression trop élevée commence par te faire remonter la jauge de niveau d'huile, force sur le joint de modine... si t'as pas ces symptomes, c'est pas forcément la pompe qui déconne

Recule bien ton joint de vilo neuf pour éviter que la lèvre ne "retombe" dans l'emplacement de l'ancier joint

Mets ton moteur en route avec ma fausse BV, au ralenti accéléré, tu seras vite fixé sur la fuite

PS : pense à mettre toutes les vis du VM avant de démarrer, pas utile de serrer au couple ni de mettre de frein filet

- sloggies
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Re: Mano pression d'huile
Le problème n'a pas l'air de venir du moteur (verif' grâce à la boit gruyère PPPiedplanche a écrit :T'emmerdes pas avec un mano (il te faut la sonde avec ...)
Dépose la pompe après avoir retiré le carter (t'en profites pour enlever la mer_e au fond) et changes le ressort par un moins usé (commun a toutes les pompes) Vas jeter un coup d'oeil sur la page de présentation de TDF, tu verras ce qu'un " ressort usé" veut dire.![]()
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- Piedplanche
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Re: Mano pression d'huile
Et si ca venait d'ailleurs que du joint de sortie de boite que t'as changé 2 fois minimumsloggies a écrit :Le problème n'a pas l'air de venir du moteur (verif' grâce à la boit gruyère PP)

Idem pour les vis qui referment la boite, l'huile arrivé a passer dans le logement s'écoule par ces vis.
Faut aussi regarder si ton arbre primaire n'est pas creusé mais ca me parait peut vraissemblable. Et s'il n'a pas de jeu , je vois pas là ...

- sloggies
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Re: Mano pression d'huile
J'ai monter les 3 vis au loctite (je pense pas les avoir montées comme ça auparavant) je pense que ça venait de là
Pour la porté j'ai pensé à ça aussi j'ai passé un coup de papier tres fin avec de l'huile et il n'a pas de jeu (un tout petit peu en axial mais rien en radial)
Les vis qui ferment la boite bah j'y ai pas touché donc je vois pas pourquoi ça se mettrait à fuir ....
Wait and see
Pour la porté j'ai pensé à ça aussi j'ai passé un coup de papier tres fin avec de l'huile et il n'a pas de jeu (un tout petit peu en axial mais rien en radial)
Les vis qui ferment la boite bah j'y ai pas touché donc je vois pas pourquoi ça se mettrait à fuir ....
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- Lilive
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Re: Mano pression d'huile
oui là le problème c'est qu'avant qu'on y touche ça fuyait pas donc il était logique de reprendre les points déjà touchés.
Pour la loctite sur les vis du guide butée j'espère que ça venait de là, mais moi j'ai changé quelques guides butée sans remettre de loctite et je n'ai jamais eu de retour, ceci dit il suffit d'une fois
Pour la loctite sur les vis du guide butée j'espère que ça venait de là, mais moi j'ai changé quelques guides butée sans remettre de loctite et je n'ai jamais eu de retour, ceci dit il suffit d'une fois

- Piedplanche
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Re: Mano pression d'huile
ton carter de BV ne serait pas félé
j'ai déjà eu ce petit soucis , ce n'est visible que sur une boite parfaitement propre 


- scale33
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Re: Mano pression d'huile
Si çà ne fuyait pas avant aux dires de Lilive,il n'y a que lors des interventions effectuées qu'il y a la boulette.
Donc,reprendre de mémoire tout ce que tu as fait,modifier ou réparer dans ce coin et tu dois trouver
Sinon,c'est un truc hyper vicieux auquel on ne pense pas,mais enfin entre la boite et le moteur,il n'y a que 2 points sensibles:
- Joint de villo
- Joint de sortie de queue de boite
Pour féler un carter de boite au démontage,faut la laisser tomber par terre sèchement et je ne pense pas que tel à été le cas,......
Et même avec la cloche ajourée,tu ne parviens pas à situer le départ de ta fuite?

Donc,reprendre de mémoire tout ce que tu as fait,modifier ou réparer dans ce coin et tu dois trouver

Sinon,c'est un truc hyper vicieux auquel on ne pense pas,mais enfin entre la boite et le moteur,il n'y a que 2 points sensibles:
- Joint de villo
- Joint de sortie de queue de boite
Pour féler un carter de boite au démontage,faut la laisser tomber par terre sèchement et je ne pense pas que tel à été le cas,......
Et même avec la cloche ajourée,tu ne parviens pas à situer le départ de ta fuite?

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Re: Mano pression d'huile
Je l'ai nettoyé et j'ai rien vu ...Piedplanche a écrit :ton carter de BV ne serait pas féléj'ai déjà eu ce petit soucis , ce n'est visible que sur une boite parfaitement propre
Je l'ai remplit d'huile et penché pour voir si j'avais une fuite et bein rien ... le problème c'est que j'avais pas le phénomène de barbotage comme quand elle est sur la voiture ...
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- sloggies
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Re: Mano pression d'huile
Avec le carter ajouré je ne peut vérifier que le coté moteur pas le coté boitescale33 a écrit :Si çà ne fuyait pas avant aux dires de Lilive,il n'y a que lors des interventions effectuées qu'il y a la boulette.![]()
Donc,reprendre de mémoire tout ce que tu as fait,modifier ou réparer dans ce coin et tu dois trouver![]()
Sinon,c'est un truc hyper vicieux auquel on ne pense pas,mais enfin entre la boite et le moteur,il n'y a que 2 points sensibles:
- Joint de villo
- Joint de sortie de queue de boite
Pour féler un carter de boite au démontage,faut la laisser tomber par terre sèchement et je ne pense pas que tel à été le cas,......
Et même avec la cloche ajourée,tu ne parviens pas à situer le départ de ta fuite?

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