A non il ne faut pas enlever le calostat !
Le moteur ne serra jamais à temperature.
Au pire tu fais un petit trou de 4 mm dans la capsule mais pas plus.
double ventilo
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- francky007
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Re: double ventilo
Jacques G a écrit :Bonjour à tous,
enlève le calorstat, ça fera baisser la t° si tu as un pb de circulation dans ton circuit de refroidissement

il ne faut pas enlever ça c'est ce qui te sert a faire monter l'eau de ton moteur a bonne température et évite les écarts thermiques
si tu veux moins chauffer tu en monte un qui s'ouvre un peu plus froid mais d'origine il s'ouvre pas tres chaud et c'est suffisant ce n'est pas une vw
sur mon gti j'avais monté une sonde plus froide pour le déclenchement du ventilo et verdict il tournait constament en petite vitesse donc inutile
un TU c'est entre 80°C et 85°C et premiere vitesse se déclenche a 88°C
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
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- Jacques G
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Re: double ventilo
Bjour à tous,
Essaie Cominou, ça prend 20 minutes à démonter, tu n'as rien à perdre.
Non Seby je ne dis pas n'importe quoi. Cela ne peut que faire baisser la température en évitant les pertes en charge dans le circuit de refroidissement.francky007 a écrit : par seby » 26 Fév 2010, 11:11
Jacques G a écrit:
Bonjour à tous,
enlève le calorstat, ça fera baisser la t° si tu as un pb de circulation dans ton circuit de refroidissement
n'importe quoi si il fonctionne bien et que le radiateur est mort tu peux toujours l'enlever sans succés
Essaie Cominou, ça prend 20 minutes à démonter, tu n'as rien à perdre.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
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Re: double ventilo

si ton radiateur est bouché avec ou sans calostat tu chauffera la meme chose

article 1: j'ai toujours raison
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