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Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 14 juil. 2009, 10:27
par geoffrey62120
Clair que sa pousse bien mais à quel prix ^_^

40 000€ pour une f2/12 sa fait mal au cul quand même :lol: :lol:

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 14 juil. 2009, 11:43
par julien.m
A mon avis tu est encore loin du compte... :ph34r:

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 14 juil. 2009, 13:04
par Robbi
julien.m a écrit :A mon avis tu est encore loin du compte... :ph34r:
Quand même non :huh: Ou alors, y'a pas un ecrou touché par le proprio et c'est rare :blush:

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 14 juil. 2009, 13:39
par jean-luc13
:o il annoncerait 182CV au banc, ça commence a faire pour un 1400!!!!!! :blink:

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 15 juil. 2009, 13:36
par julien.m
Vache! <oo> :rolleyes:

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 16 juil. 2009, 11:59
par tibo51
pour reprendre le premier com de jean, je pense pa que sa marche autant qu une gr f

sachant que des 1000 avec des 1300 8s de 140ch et 670kg marche mieux B)

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 16 juil. 2009, 14:40
par jean
tibo51 a écrit :pour reprendre le premier com de jean, je pense pa que sa marche autant qu une gr f

sachant que des 1000 avec des 1300 8s de 140ch et 670kg marche mieux B)
En effet, il y a le poids qui crée encore une réelle différence entre le GrF et ce que permet le F2000 avec des moyens.
Mais une AX en F2000 doit pas être loin des 670kg non ?

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 16 juil. 2009, 17:18
par olivF2000
jean a écrit :
tibo51 a écrit :pour reprendre le premier com de jean, je pense pa que sa marche autant qu une gr f

sachant que des 1000 avec des 1300 8s de 140ch et 670kg marche mieux B)
En effet, il y a le poids qui crée encore une réelle différence entre le GrF et ce que permet le F2000 avec des moyens.
Mais une AX en F2000 doit pas être loin des 670kg non ?
Rapports poids puissance:
AX=>780kg (poids mini) pour 182 ch =4,28 kg/Ch
1000=> 670 kg pour 140ch = 4,78 kg/Ch
donc rapport poids puissance plus favorable à l'Ax ;)

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 16 juil. 2009, 18:52
par Robbi
olivF2000 a écrit : AX=>780kg (poids mini) pour 182 ch =4,28 kg/Ch
1000=> 670 kg pour 140ch = 4,78 kg/Ch
donc rapport poids puissance plus favorable à l'Ax ;)
C'est encore pire si l'on tient compte de la réglementation F2000 actuelle :o
AX 1400 16S => 790kg pour conformité F2000 soit 4,34 kg/Cv si 182 cv moteur
1000 F2/12 (ou AX F2/12), 8 soupapes => 710kg pour conformité F2000 soit 5,07 kg/CV si moteur 140CV

Bref, l'AX y gagne encore un peu tout en ayant droit au confort grâce à ses 790kg minimum :huh:

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 16 juil. 2009, 19:07
par jean
Robbi a écrit :
olivF2000 a écrit : AX=>780kg (poids mini) pour 182 ch =4,28 kg/Ch
1000=> 670 kg pour 140ch = 4,78 kg/Ch
donc rapport poids puissance plus favorable à l'Ax ;)
C'est encore pire si l'on tient compte de la réglementation F2000 actuelle :o
AX 1400 16S => 790kg pour conformité F2000 soit 4,34 kg/Cv si 182 cv moteur
1000 F2/12 (ou AX F2/12), 8 soupapes => 710kg pour conformité F2000 soit 5,07 kg/CV si moteur 140CV

Bref, l'AX y gagne encore un peu tout en ayant droit au confort grâce à ses 790kg minimum :huh:
Oui c'est vrai. C'était pour comparer au GrF et effectivement le GrF a été supprimé pour les raisons que l'on sait mais le F2000 avec les budgets et certains progrès fait aussi bien. HORS TURBALISATION bien entendu ^_^

Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

Posté : 09 août 2009, 17:24
par raoga
elle marche quand meme pas mal cette petite ax :blink:
mais je suis d'accord avec les coms precedents