Question AAC ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Ti guiom
Mordu
Mordu
Has thanked : 151 times
Been thanked : 126 times

Re: Question AAC ?

Message par Ti guiom »

YANN 62120 a écrit : Certains mythe tomberons , comme celui des 4 en 1 , pour info , prise auprés de trés bon préparateur qui travaillent au banc de puissance , sur la 205 Rallye , il y a seulement 2 types d'échappement qui font vraiment gagner des chevaux ! Le bi-tube PTS , et le DEVIL , le reste vendu dans le commerce , c'est juste bon pour donner une meilleur sonnorité .
Oh que ça m'interresse ça ! <oo>
Moi qui me voyait déjà vendre un rein pour acheter un collecteur (4 en 1 ou 4-2-1) pour ne pas "brider" l'échappement.
Tu me confirmes qu'on ne gagne rien avec ce type d'échappement par rapport à de l'origine? Pas d'échappement plus libéré? Pas de gaz d'échappement ayant moins de mal à se faufiler jusqu'à la ligne?

Vu le prix de "l'objet", j'avoue que c'est une dépense dont je me passerais bien si ça n'apporte rien ou tres peu. ^_^
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
YANN 62120
Passionné
Passionné
Has thanked : 6 times
Been thanked : 6 times

Message par YANN 62120 »

Tu pourra gagner uniquement avec un collecteur , cité plus haut , ou alors avec il faut qu'il soit réaliser par un pro ! regarde sur e-bay il y a des 4/2/1 a environ 200€ neuf , télephone chez DALUZ qui réalise des collecteurs inox style kit-car , la c'est 650€ HT , et pourtant c'est du 4/2/1 aussi , seulement pour dire , que pour vraiment gagner des chevaux il faut mettre le prix ! Ou trouver la bonne occas.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Message par BComp »

c'est un ensemble.... sur tel type de prépa moteur tu pourras en gagner, sur d'autres ça t'en fera perdre... c'est trop compliqué à étudier c'est pour cela que le banc est en effet la seule solution, mais on ne peux pas dire tel ou tel collecteur c'est de la merde... dans le cas du bitube PTS, c'est la solution de peugeot pour faire un 3Y en respectant la réglementation (collecteur origine sur grA) car il n'y avait pas possibilité de faire un 4/1...

.. cela ne veux pas dire que Peugeot, si la réglementation avait été autre, n'aurait pas fait de 4/1 pour les grA... tout dépend de la longueur et diametre des 4 tubes... :wacko: ....
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

Vous oubliez peut etre les supersprint ? A ma connaissance cest une bonne marque nan ? Pis je suis quen farfouinant un peu on en trouve dautres . . . Cest sur que les raceland et ebay-land a tout juste 200 euros . . .
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »