Gicleurs tube etc....

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kris en ax mix ten-sport-
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

d'après ce que j'ai lu dans le livre de patrick michel l'augmentation du gicleur d'ajutage d'air apauvrit particulièrement à bas régime, tandis que l'augmentation du gicleur d'essence enrichit sur toute la plage
et ce sachant qu'augmenter l'essence de 5/100 eme revient grosso merdo à baisser l'air de 15/100

d'ou ma reflexion
en montant par exemple un couple air essence de 200/150 au lieu de 190/145
ca reviendrait a avoir une richesse équivalente à la précédente dans les bas régime et puis progressivement avec la montée en régime de se retrouver plus riche que précédement (courbe de richesse supposément idéale sur un moteur un peu prépa dont le remplissage a été optimisé surtout à haut régime)

qu'en pensez vous les préparateurs en herbe?? :o
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Raoul
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par Raoul »

Ben écoute, moi je suis en 150/190 et c'est ce que j'ai essayé de mieux. Pas encore touché aux gicleurx d'air, mais y vont reçevoir un coup de tarau pour faire un essai à 200. J'avais essayé 160/190 au début, là ça n'allait pas du tout :mrgreen:
Ensuite 155/190 c'était pas mal, et 150/190 c'était pareil en comportement, avec des bougies à la couleur un peu plus dans mes goûts. (d'ou la revente des autres gicleurs :lala:)

Faut aussi que je fasse un test avec les tubes solutions F (la flemme de percer ça :mrgreen: ) et une taille au dessus pour les reprise ;)
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kris en ax mix ten-sport-
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

ca y est tu les as achetés les tubes solutions F? :o

sinon moi je pensais à un truc, quand tu roule en stabilisé à 3000 tr en 5 eme, niveau ouverture je pense que tu dois être entre le circuit de progression et l'enclenchement du circuit principal, je me demande donc si la voiture hoquete un peu parfois si tu pouvais pas y remédier en montant un peu les gicleurs ralenti (vu que c'est eux qui alimente le circuit de progression)

toi elle tourne vraiment parfaitement dans cette zone?
moi tous les TU24 que j'ai essayé, et bien ca n'a jamais été parfait dans ces régimes la. <_<
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Piedplanche
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par Piedplanche »

kris en ax mix ten-sport- a écrit : 3000 tr en 5 eme,
3000 tr en 5 eme, t'es encore dans le circuit de progression

Tu n'as qu a essayer sans les gicleurs principaux pour en être sûr, je l'ai fais à l'insu de mon plein gré et ca roule :blush:
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Raoul
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :ca y est tu les as achetés les tubes solutions F? :o

sinon moi je pensais à un truc, quand tu roule en stabilisé à 3000 tr en 5 eme, niveau ouverture je pense que tu dois être entre le circuit de progression et l'enclenchement du circuit principal, je me demande donc si la voiture hoquete un peu parfois si tu pouvais pas y remédier en montant un peu les gicleurs ralenti (vu que c'est eux qui alimente le circuit de progression)

toi elle tourne vraiment parfaitement dans cette zone?
moi tous les TU24 que j'ai essayé, et bien ca n'a jamais été parfait dans ces régimes la. <_<
Ben ouais, aucun hoquet. En même temps, 3000 tours je m'y arrête rarement :lol: Et les tubes solution F, non j'ai pas mais faut que j'my mette, tchoupi m'en a soufflé une paire sous le nez :ph34r:
:ph34r:
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kris en ax mix ten-sport-
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Piedplanche a écrit :
kris en ax mix ten-sport- a écrit : 3000 tr en 5 eme,
3000 tr en 5 eme, t'es encore dans le circuit de progression

Tu n'as qu a essayer sans les gicleurs principaux pour en être sûr, je l'ai fais à l'insu de mon plein gré et ca roule :blush:
merci PP c'est bien ce que je pensais, donc les gicleurs ralenti sont en plein boulot à ce moment ;)
je vais attendre malgré tout de passer les carbus au ultrasons avant de modifier certains réglages pour être sur que ca viendrait pas de trous de progression bouchés sur un cyl. par ex. ;)
Raoul a écrit : Ben ouais, aucun hoquet. En même temps, 3000 tours je m'y arrête rarement :lol: Et les tubes solution F, non j'ai pas mais faut que j'my mette, tchoupi m'en a soufflé une paire sous le nez :ph34r:
Tu dois avoir la seule, enfin quand je parle de hoquets, j'exagere un peu le moteur tourne sans a coups mais tu sens que c'est limite pauvre, en tirant un poil de couille le starter je sens que le fonctionnement est plus "plein" (tiens pense à essayer ca pour me dire ce que ca te fait sur la tienne)
Disons qu'ayant roulé en ax gt précédemment, je sais ce que c'est qu'une carburation parfaite :lol:
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par Raoul »

Bon tu me mets le doute là, faudrait que je la reconduise, mais de mémoire je n'ai constaté aucun hoquet ni aucune hésitation comme celle dont tu parles. J'ai bien un petit trou quand je met godasse à 2000 tours, mais tellement léger que je m'en fou :lol:

Dès qu'elle est remontée, tu fais signe quand t'es à la capitale et tu l'essaies.
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kris en ax mix ten-sport-
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Je suis un provincial c'est rare que je traine avec les cailles de l'idf :mrgreen:
mais un petit essai si gentiment proposé je serais pas contre :lol:
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par alexkid34 »

sur fastroadcars il y a que des gicleurs pour des DCOE, hors moi j'ai des DCOM, les gicleurs d'essence et de pompe de reprise m'ont l'air similaire de visu, en revanche pour ceux d'air c'est pas du tout ca!

les miens ressemble plus a ca
http://cgi.ebay.co.uk/WEBER-DMTL-DMTR-D ... m153.l1262

savez vous si c'est les meme ou si c'est juste une ressemblance?

merci d'avance
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kris en ax mix ten-sport-
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Bon perso, je me suis fait tout seul ma réponse B)
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=23475
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par alexkid34 »

alors le repercage marche bien, c'est bon a savoir, je comptais le faire des que j'aurai chopper d'autre tube au cas ou!
:ok:

mais pour le gicleur d'air, tu sais si c'est le bon ou seulement une ressemblance?
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

ben j'en ai un sous le nez et celui de la photo est différent tout comme ceux des DCOE, je sais que les photos ne sont pas contractuelles mais j'essaierai de me renseigner plus avant de commander ;)
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par alexkid34 »

ok merci
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par Aubrey »

Pour les gicleurs d'air, j'ai téléphonné à Fastroadcars afin de savoir comment procéder. Il m'a proposé deux solutions:
- Adapter des gicleurs d'air de DCOE sur les tube d'emulsions de DCOM en perçant le trou calibré d'origine afin de permettre la mise en place des gicleurs de DCOE sur le tube.
- Ou bien mettre des tubes d'emultion complets de DCOE (Je suis pas sur d'avoir bien compris, l'anglais n'est pas mon fort :mrgreen: )

J'ai obté pour la première solution car moins coûteuse et facile à réaliser. Je peux eventuellement prendre des photos afin d'illustrer.
Je compte faire des essais ce week afin de voir ce qui va le mieux sur mon auto. J'espère que mes brides seront à nouveau étanches :crying:
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par alexkid34 »

Ah une bonne nouvelle! je lui ai envoyé 3 mails et aucune reponse!
c'est toi qui va faire la modif ou c'est lui?
Si tu des photos se serait pas de refus

merci :ok:
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Re: Gicleurs tube etc....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

au pire tu choppes 4 gicleur d'air de DCOM d'occaz pis tu les réalèses (chez un conc' moto, il peut te prêter des alésoirs)
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