Gicleurs tube etc....

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Re: Gicleurs tube etc....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

d'après ce que j'ai lu dans le livre de patrick michel l'augmentation du gicleur d'ajutage d'air apauvrit particulièrement à bas régime, tandis que l'augmentation du gicleur d'essence enrichit sur toute la plage
et ce sachant qu'augmenter l'essence de 5/100 eme revient grosso merdo à baisser l'air de 15/100

d'ou ma reflexion
en montant par exemple un couple air essence de 200/150 au lieu de 190/145
ca reviendrait a avoir une richesse équivalente à la précédente dans les bas régime et puis progressivement avec la montée en régime de se retrouver plus riche que précédement (courbe de richesse supposément idéale sur un moteur un peu prépa dont le remplissage a été optimisé surtout à haut régime)

qu'en pensez vous les préparateurs en herbe?? :o
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Ben écoute, moi je suis en 150/190 et c'est ce que j'ai essayé de mieux. Pas encore touché aux gicleurx d'air, mais y vont reçevoir un coup de tarau pour faire un essai à 200. J'avais essayé 160/190 au début, là ça n'allait pas du tout :mrgreen:
Ensuite 155/190 c'était pas mal, et 150/190 c'était pareil en comportement, avec des bougies à la couleur un peu plus dans mes goûts. (d'ou la revente des autres gicleurs :lala:)

Faut aussi que je fasse un test avec les tubes solutions F (la flemme de percer ça :mrgreen: ) et une taille au dessus pour les reprise ;)
:ph34r:
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

ca y est tu les as achetés les tubes solutions F? :o

sinon moi je pensais à un truc, quand tu roule en stabilisé à 3000 tr en 5 eme, niveau ouverture je pense que tu dois être entre le circuit de progression et l'enclenchement du circuit principal, je me demande donc si la voiture hoquete un peu parfois si tu pouvais pas y remédier en montant un peu les gicleurs ralenti (vu que c'est eux qui alimente le circuit de progression)

toi elle tourne vraiment parfaitement dans cette zone?
moi tous les TU24 que j'ai essayé, et bien ca n'a jamais été parfait dans ces régimes la. <_<
Image
Image
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Message par Piedplanche »

kris en ax mix ten-sport- a écrit : 3000 tr en 5 eme,
3000 tr en 5 eme, t'es encore dans le circuit de progression

Tu n'as qu a essayer sans les gicleurs principaux pour en être sûr, je l'ai fais à l'insu de mon plein gré et ca roule :blush:
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :ca y est tu les as achetés les tubes solutions F? :o

sinon moi je pensais à un truc, quand tu roule en stabilisé à 3000 tr en 5 eme, niveau ouverture je pense que tu dois être entre le circuit de progression et l'enclenchement du circuit principal, je me demande donc si la voiture hoquete un peu parfois si tu pouvais pas y remédier en montant un peu les gicleurs ralenti (vu que c'est eux qui alimente le circuit de progression)

toi elle tourne vraiment parfaitement dans cette zone?
moi tous les TU24 que j'ai essayé, et bien ca n'a jamais été parfait dans ces régimes la. <_<
Ben ouais, aucun hoquet. En même temps, 3000 tours je m'y arrête rarement :lol: Et les tubes solution F, non j'ai pas mais faut que j'my mette, tchoupi m'en a soufflé une paire sous le nez :ph34r:
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Piedplanche a écrit :
kris en ax mix ten-sport- a écrit : 3000 tr en 5 eme,
3000 tr en 5 eme, t'es encore dans le circuit de progression

Tu n'as qu a essayer sans les gicleurs principaux pour en être sûr, je l'ai fais à l'insu de mon plein gré et ca roule :blush:
merci PP c'est bien ce que je pensais, donc les gicleurs ralenti sont en plein boulot à ce moment ;)
je vais attendre malgré tout de passer les carbus au ultrasons avant de modifier certains réglages pour être sur que ca viendrait pas de trous de progression bouchés sur un cyl. par ex. ;)
Raoul a écrit : Ben ouais, aucun hoquet. En même temps, 3000 tours je m'y arrête rarement :lol: Et les tubes solution F, non j'ai pas mais faut que j'my mette, tchoupi m'en a soufflé une paire sous le nez :ph34r:
Tu dois avoir la seule, enfin quand je parle de hoquets, j'exagere un peu le moteur tourne sans a coups mais tu sens que c'est limite pauvre, en tirant un poil de couille le starter je sens que le fonctionnement est plus "plein" (tiens pense à essayer ca pour me dire ce que ca te fait sur la tienne)
Disons qu'ayant roulé en ax gt précédemment, je sais ce que c'est qu'une carburation parfaite :lol:
Image
Image
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Bon tu me mets le doute là, faudrait que je la reconduise, mais de mémoire je n'ai constaté aucun hoquet ni aucune hésitation comme celle dont tu parles. J'ai bien un petit trou quand je met godasse à 2000 tours, mais tellement léger que je m'en fou :lol:

Dès qu'elle est remontée, tu fais signe quand t'es à la capitale et tu l'essaies.
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Je suis un provincial c'est rare que je traine avec les cailles de l'idf :mrgreen:
mais un petit essai si gentiment proposé je serais pas contre :lol:
Image
Image
alexkid34
Régulier
Régulier

Message par alexkid34 »

sur fastroadcars il y a que des gicleurs pour des DCOE, hors moi j'ai des DCOM, les gicleurs d'essence et de pompe de reprise m'ont l'air similaire de visu, en revanche pour ceux d'air c'est pas du tout ca!

les miens ressemble plus a ca
http://cgi.ebay.co.uk/WEBER-DMTL-DMTR-D ... m153.l1262

savez vous si c'est les meme ou si c'est juste une ressemblance?

merci d'avance
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Bon perso, je me suis fait tout seul ma réponse B)
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=23475
Image
Image
alexkid34
Régulier
Régulier

Message par alexkid34 »

alors le repercage marche bien, c'est bon a savoir, je comptais le faire des que j'aurai chopper d'autre tube au cas ou!
:ok:

mais pour le gicleur d'air, tu sais si c'est le bon ou seulement une ressemblance?
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

ben j'en ai un sous le nez et celui de la photo est différent tout comme ceux des DCOE, je sais que les photos ne sont pas contractuelles mais j'essaierai de me renseigner plus avant de commander ;)
Image
Image
alexkid34
Régulier
Régulier

Message par alexkid34 »

ok merci
Image
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Message par Aubrey »

Pour les gicleurs d'air, j'ai téléphonné à Fastroadcars afin de savoir comment procéder. Il m'a proposé deux solutions:
- Adapter des gicleurs d'air de DCOE sur les tube d'emulsions de DCOM en perçant le trou calibré d'origine afin de permettre la mise en place des gicleurs de DCOE sur le tube.
- Ou bien mettre des tubes d'emultion complets de DCOE (Je suis pas sur d'avoir bien compris, l'anglais n'est pas mon fort :mrgreen: )

J'ai obté pour la première solution car moins coûteuse et facile à réaliser. Je peux eventuellement prendre des photos afin d'illustrer.
Je compte faire des essais ce week afin de voir ce qui va le mieux sur mon auto. J'espère que mes brides seront à nouveau étanches :crying:
206+
205 rallye
AX sport
alexkid34
Régulier
Régulier

Message par alexkid34 »

Ah une bonne nouvelle! je lui ai envoyé 3 mails et aucune reponse!
c'est toi qui va faire la modif ou c'est lui?
Si tu des photos se serait pas de refus

merci :ok:
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

au pire tu choppes 4 gicleur d'air de DCOM d'occaz pis tu les réalèses (chez un conc' moto, il peut te prêter des alésoirs)
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »