pour obtenir 210 c'est en relation avec la modif tu perces l'admission !! j'ai pas tout regarder mais ça doit être marqué dedans !!barauto a écrit :je vais essayer cette modif par contre au niveau gicleur d'air j'ai 190 et je ne trouve pas plus gros. J'ai trouvé pour DCOE et non DCOM
Problème suite au montage de diffuseur de 36
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Amy - Nico
- Site Admin
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 25 times
Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- barauto
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 13 times
Bon j"ai remonter ceux de 34 avec gicleur de 160 essence et ça marche bien mieux donc résultat je pensais faire bien et ben non
- Oliive
- Membre du Club 2025
ça ne veux pas dire que ça ne peut pas mieux marcher avec des venturi en 36.. faut juste adapter les gicleurs et là ???
- RALLYEGTIMAN
- Assidu
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 6 times
pour les diffuseur en 36 y faut augmanté tes gigleur d'air d'essence et mettre en admission direct
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

- barauto
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 13 times
Je vais suivre vos conseils et essayer encore de trouver des gicleurs d'air plus gros et remettre les 36
slt barrauto,pour ton soucis de taille de gicleurs voici ce que je te conseille:avec des buses de 36 tes gicleurs de 160 sont bon car une variation d'1mm du diametre de la buse correspond a peu pres a une a une variation de 5 points du diametre du gicleur;j'ai la methode exacte pour le calcul des composants pour les webers mais ce serait trop fastidieux a explique car tout et une question de moyenne ou de tolerence dans laquelle ont peut jouer,pour des buses de 36 ca va varier entre 135 et 161"points"donc 160 c'est la limite maxi.si tu peux te fournir des 155 prend les.apres pour tes gicleurs d'air c'est tres simple,considerant qu'un accroissement du jet d'essence de 5 points doit s'accompagner d'une augmentation de 15 points sur le jet "gicleur" d'air; donc de 145 a 160 pour l"essence et de 190 a 235 pour l'air.apres il est vrai qu'il n y a pas de science exacte avec les carbus mais plutot une approche moyenne qui peu varrier selon le vehicule ou le caractere que tu souhaites lui donner;maintenant il est certain qu'il y a une base de calcul a connaitre et a appliquer pour pouvoir parametrer tes carbus selon ton envie;une derniere chose,plus tu augmenteras tes buses et alongeras tes cornets plus tu augmenteras ta puissance maxi "de pas beaucoup"mais en contre parti tu perdras en couple et bas regime en sachant que ce n'est pas tres coupleux deja d'origine, a toi de savoir quelle utilite tu vas avoir de ta rallye 

slt barauto,petite rectif au sujet de la longueur des cornets plus ils sont longs plus tu aurras du couple et de la reprise et pour les buses c'est comme je te l'ai dis, plus elles seront grosses plus tu as de la puissance en haut mais tu en perd en bas;a plus 

- Oliive
- Membre du Club 2025
en effet
-> tu as ce site que tout le monde connait -> http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

-> tu as ce site que tout le monde connait -> http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm