Salut Grand !
Pas mieux, j'ai eu le souci récemment sur la 309 avec le même symptôme que toi (baisse de tension au tdb en tournant le bouton). Verdict ventilo serré (roulements hs). [Je précise que depuis 3 ans tous les hivers il couinait, donc démontage et nettoyage au WD 40 jusqu'à l'hiver suivant. Il a supporté le traitement 3 ans c'est déjà pas mal

]
A la casse, j'en ai trouvé un qui tourne à merveille, sans bruit...donc plus de souci.
Par contre attention il existe 3 modèles différents. Le nôtre a 3 vis dont une qui tient la "patte-tunnel".
Regarde bien :
Sur celui de gauche sur la photo tu vois 4 vis et la prise à crochets (c'est celle-là qui se démonte) sur laquelle tu branches ta prise de faisceau. Ce modèle à 4 vis ne se monte pas sur nos autos.
Sur celui de droite sur la photo, tu as 3 vis et c'est ce modèle qui se monte. Par contre, sur le corps du ventilo tu as un branchement à fils qui est moins pratique que la "prise" de celui de gauche...une vraie misère à remonter sans écraser les fils

Tu remarqueras la présence de 2 vis au centre qui tiennent le rotor....elles sont absentes sur le modèle de gauche qui tient seul. Là encore si tu casses les fixations internes, les 2 vis centrales ne tiennent plus et c'est la merde
L'idéal c'est un mix entre les 2 : 3 vis + prise démontable. Moi j'ai trouvé ça en casse !

Voilà ce qu'il te faut : le pulseur d'air en photo 3...facile à démonter et à nettoyer, fiable. C'est celui que j'ai et pas de souci
J'espère t'avoir aidé.
Allez, bisous les ch'tis

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)