Vidanges et entretien sur autos de COMPETITION

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sloggies
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Message par sloggies »

Piedplanche a écrit :
boba fett a écrit :pour moi :) une vidange frein tous les 3 ans
:o tant que ça. J'ai lu dans un super site B) que le liquide craignait l'humidité, qu'il fallait le renouveler plus souvent :?:
Le liquide de frein est hydrophobe, il capte l'humidité mais ils en existent maintenant qui n'ont plus ce genre de soucis (on du moins bien moins sensible) :)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

sloggies a écrit :Le liquide de frein est hydrophobe, il capte l'humidité mais ils en existent maintenant qui n'ont plus ce genre de soucis (on du moins bien moins sensible) :)
hydrophobe=> qui a peur de l'eau...
hyrdrophile=> qui aime l'eau ....
;)
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Rodolphe
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Message par Rodolphe »

^_^
Hydrophobe

Un composé est dit hydrophobe (du grec υδρο, hydro = eau, et Φοβοσ, Fóbos = peur) ou lipophile quand il est soluble dans les corps gras, mais insoluble dans l'eau.

Par exemple, la selle des bicyclettes modernes est hydrophobe. Ainsi, à la différence de l'époque ou ils étaient en cuir, elles ne mouillent pas en vieillissant. La cire et l'huile sont aussi hydrophobes.

Un composé hydrophobe, n'a pas la capacité de créer des liaisons hydrogène avec les molécules d'eau. Il est aussi souvent apolaire, ou de faible polarité, ce qui signifie qu'il ne peut pas faire d'interactions électrostatiques avec l'eau, de type dipôle permanent/dipôle permanent(forces de Keesom) (l'eau étant très polaire, elle cherche à interagir avec des molécules polaires). En effet, la solubilité d'un composé dans un solvant dépend de manière générale des interactions qu'il peut avoir avec le solvant. Un composé hydrophobe est donc un composé qui ne peut pas interagir physiquement avec l'eau. Il est alors généralement plutôt soluble dans les solvants organiques, comme l'acétone, les hydrocarbures légers, avec lesquels il peut faire des interactions de Van der Waals de type dipôle induit/dipôle induit (forces de London). C'est un défaut de beaucoup de plastiques, qui sont imperméables à l'eau mais détruits par d'autres solvants...

Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia
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sloggies
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Message par sloggies »

merci les gars pour la culture perso ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Message par Bless_et_Ptitefleur »

La vache Rodolphe :o :lol: :lol:
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Message par Piedplanche »

Comment qu'ils m'ont plombé mon sondage à vouloir se la jouer Maitre Capelo :(

Et le filtre à air dans tout ça : quelle marque, remplacement ou lavage à quelle fréquence :?:
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jean
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Message par jean »

:lol: :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Message par damien »

filtre a air KN : 1 fois par an le nettoyage sur l'ax ;)
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Message par TomaC »

Tout pareil que Damien, tous les ans un bon nettoyage à l'eau savonneuse et c'est reparti! :bien:
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Message par le_pilote »

pour ma part (en course de cote)
boite,freins,joints de carbus,filtre à essence chaque hiver à l intersaison,
l'huile moteur 2 fois par an
le filtre a air une ou 2 fois par an un bon nettoyage
;)
205 RALLYE 88'
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damien.wrc
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Message par damien.wrc »

Ouah, vous allez me prendre pour un riche :
- Vidange moteur avec changement de filtre tous les 2 régionaux ou 1 natio.
- Vidange de boite à chaque intervention, sinon simple controle niveau avant chaque course.
- Nettoyage filtre air avant chaque course.
- Purge des freins avant chaque course (je paye ps le loocked ni la purge : fais avec un purgeur pro).
- Démontage des freins avant chaque course (un jeu de disque : 2 ans 1/2, 2 jeu de Ferodo DS 2500 qui ont brulées, et montage de Pagid bleu qui serviront encore).
- Liquide de refroidissement 1 fois / an.
- Filtre à essence 1 fois / 2 ans.
Je fais 5 / 6 rallyes par an, + quelques journée circuit
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Restafon
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Message par Restafon »

pour moi, une vidange moteur et filtre à huile + essence par an, un contrôle du niveau de boite 2x an, nettoyage filtre à air une fois par an, vidange de la boite... (sais pas, j'ai pas laissé la boite ou les trains suffisemment longtemps en place :lol: là ça fait bientot un an.... ouai!!! . Le tout pour 2500 km par an environ .
Plaquettes et le reste quand y en a besoin...
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Aurore
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Message par Aurore »

En cross car le préparateur me conseillait
1 vidange par course(30km)
1 filtre toutes les 2 courses
déculassage en milieu et fin de saison
liquide de frein 2 fois par an.

Avec la formule
1 vidange en milieu et début de saison et cas de changement de pièce
1 filtre en même temps
liquide de frein en début de saison avec liquide de refroidissement
Le tout en 100% synthèse moto siquolène ou elf
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