prepa carbu

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kargal
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Message par kargal »

donc si il font 45 a l' entrée et 40 en sortie, je peux passer en buse de 40 :bien:
d' apres les doc, c' est ce qui me conviendrait le mieu
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Oliive
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Message par Oliive »

a voir, les venturi d'origine doivent faire 40 au début du venturi pour s'aligner avec le cornet (diam. interne) donc il va falloir recréer le venturi à hauteur du centreur.. ou monter des venturi de 45DCOE, si tu veux que je relève les cote pour comparaison y'a moyen ;)
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kargal
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Message par kargal »

ce serait sympa, car mes carbus sont sur ma caisse!
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Oliive
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Message par Oliive »

Voilà déjà les cotes pour les 45, le 27 au milieu du Venturi c'est l'étranglement, en 34 sur ceux là.

Aussi les côte du logement des 45, en haut le papillon

Cette après midi, je monte une boite à air sans trou, j'attrape un venturi et met les cotes ;)


autre différence, les DCOE sont comme les DCOM des AX, le centreur fait bloc avec la buse d'entrée (remplacé par les cornets sur la rallye)

p.s: manque un tronçon dans le logement, celui qui reçoit le venturi (42.8 de diam. à 28mm du bord en 45)
Fichiers joints
Logemetn du venturi/centreur DCOE 45
Logemetn du venturi/centreur DCOE 45
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Venturi en 34 DCOE45
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Balet
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Message par Balet »

les buses tu peux les faire tourner , par contre il va plus rester grand chose d epaisseur car c est quasiment leur cote maxi ;) sinon la taille d origine c est du 34 sur la Rallye ! SF les montaient a 35 sur les Gr A il me semble mais c etait sur les 1300 ! Tu devrais lorgner sur les F2000 qui sont souvent en 1400 coté carbus , les mecs pourront certainement te renseigner sur le montage adequat , par contre ca doit dependre de ton profil d AAC a ce niveau la ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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Message par Oliive »

Pas réussit à choper les venturi, et pas le carbtune, donc je sort pas les carbus :D
Par contre il font surement plus de 40.. j'aurai pu mesuré le centreur, pas fait :oops:
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kargal
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Message par kargal »

merci oliive pour les renseignements
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Message par Lilive »

et vous faites comment pour savoir quel tube d'émulsion il faut, avec quelle buse, ... c'est calculé ou au feeling ?
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kargal
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Message par kargal »

au fait moa, tu es en quel cylindrée?
moi je parts sur de buses de 38, je recherche la puissance max , le couple est facultatif(utilisation 3/4 circuit, 1/4 route)
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Message par Faboulus »

MOA est en 1600 ( et un 13*64 qui explique la prise de tours faciles sans être à des vitesses démentes ;) ).
http://www.faboulus.com

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Message par Lilive »

et pour répondre à ma question, les affolés de la buse ? ;)
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Message par anthony.rallye »

Je suis désolé, je ne veux pas pourrir le post mais je pense ne pas être le seul dans mon cas mais je ne comprends rien dans vos tuto : du 36 au 38, du 150/200 et autre... :(
Mais j'aimerais bien comprendre :) pour connaître un peu mieux ce que j'ai sous le capot

Voilà, juste si le connaisseur des connaisseurs pouvais faire un topic sur la définition de ces chiffres avec schéma ou autre :bien:
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Message par Faboulus »

Pour MOA, sa base est le bouquin de PATRICK MICHEL " La préparation des moteurs".

Après on valide en essayant ;)

Pour les tubes d'émulsion , j'sais pas trop quoi dire : en fait , on n'a pas besoin de changer on dirait ( conseil de Cricri également ;) ) : pour exemple, j'avais des trous à bas-régime, donc j'ai chagé mes tubes pour enrichir en bas ( j'a mis des F7 ) ,mais en fait je me suis rendu compte que c'est parce que mes gicleurs étaient trop petits , en trouvant la bonne taille de gicleurs , j'ai pu remettre mes F68 B) ( 155 en air et 220 en essence ).

Dans le même ordre d'idée , j'ai changé mes flotteurs plastique par des flotteurs laiton , parce que la forme des flotteurs permettrait de moins vider les cuves en pleine charge , et franchement , ça a marché à Folembray ;)

Voilà , mais bon au départ , c'est au feeling , + quelques bons conseils donnés autour de toi : un exemple , avec des cornets longs , tu dois monter en air , parce que la canalisation de l'air dans le grand cornet implique une raréfaction de celui-ci :) ( c'est pourquoi , je suis en 220 avec des cornets de 80 mm ) .
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Message par kargal »

la bible:

pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm
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Message par kargal »

j' en remet une petite couche, pour ceux qui veulent modifier leur rv, mikado racing l' explique tres bien, ils ont fait un petit resumé de l' ensemble

pour info, je viens de mesurer le volume de chambre de la culasse, sur nos rallye, si culasse jamais surfacée, il est de 31ml, soit 31cm3
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Message par Lilive »

c'est pile poil ça, donc on peut même calculer le volume de chambre suivant la rectif' que la culasse a eu, par contre tu connais la hauteur sans rectif' d'une culasse ?
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