Pour MOA, sa base est le bouquin de PATRICK MICHEL " La préparation des moteurs".
Après on valide en essayant
Pour les tubes d'émulsion , j'sais pas trop quoi dire : en fait , on n'a pas besoin de changer on dirait ( conseil de Cricri également

) : pour exemple, j'avais des trous à bas-régime, donc j'ai chagé mes tubes pour enrichir en bas ( j'a mis des F7 ) ,mais en fait je me suis rendu compte que c'est parce que mes gicleurs étaient trop petits , en trouvant la bonne taille de gicleurs , j'ai pu remettre mes F68

( 155 en air et 220 en essence ).
Dans le même ordre d'idée , j'ai changé mes flotteurs plastique par des flotteurs laiton , parce que la forme des flotteurs permettrait de moins vider les cuves en pleine charge , et franchement , ça a marché à Folembray
Voilà , mais bon au départ , c'est au feeling , + quelques bons conseils donnés autour de toi : un exemple , avec des cornets longs , tu dois monter en air , parce que la canalisation de l'air dans le grand cornet implique une raréfaction de celui-ci

( c'est pourquoi , je suis en 220 avec des cornets de 80 mm ) .