Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Grosse journée aujourd'hui.
Remplacement de la courrie de distribution qui avait été faite il y a plus de 10 ans par l'ancien proprio et changé la pompe à eau.
J'en ai profité pour remettre le petit renfort entre la bobine et le boitier de thermostat et changer par la même occasion le thermostat.
Demain je change le joint spi sortie de boite côté gauche qui fuit.
J'ai aussi refait les réglages de mes carbus, ce que j'aurai du faire avant d'aller au CT, ça m'aurait évité une contre visite.
Déjà, quand j'ai vu la tête des bougies, je comprend que la richesse était vraiment mal réglée.
Bastien a écrit :J'ai jamais eu besoin de rien toucher niveau richesse moi il tient juste bien accélérer et ça passe tranquille
Si ça passe, c'est que ton auto n'est pas bien réglée
t'etre mais je suis pas oblife de me prendre la tête qa tout deregler uand je la pose au CT moi
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
vovo a écrit :Ne la passe surtout pas en carte grise collection c la pire des connerie, après c'est toi qui voit
pourquoi ?
Parce que même si à ce jour il n'y a que des avantages à être en CGC, ce ne sera peut-être pas le cas plus tard.
Et par ailleurs, passer en CGC est une porte de sauvetage (d'une caisse bien tartée ou pourrie) qu'il ne faut pas brûler avant de ne plus avoir le choix.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
vovo a écrit :Ne la passe surtout pas en carte grise collection c la pire des connerie, après c'est toi qui voit
pourquoi ?
Parce que même si à ce jour il n'y a que des avantages à être en CGC, ce ne sera peut-être pas le cas plus tard.
Et par ailleurs, passer en CGC est une porte de sauvetage (d'une caisse bien tartée ou pourrie) qu'il ne faut pas brûler avant de ne plus avoir le choix.
vovo a écrit :Ne la passe surtout pas en carte grise collection c la pire des connerie, après c'est toi qui voit
pourquoi ?
Parce que même si à ce jour il n'y a que des avantages à être en CGC, ce ne sera peut-être pas le cas plus tard.
Et par ailleurs, passer en CGC est une porte de sauvetage (d'une caisse bien tartée ou pourrie) qu'il ne faut pas brûler avant de ne plus avoir le choix.
mouais ...
jean a écrit :Parce que même si à ce jour il n'y a que des avantages à être en CGC, ce ne sera peut-être pas le cas plus tard.
tout comme si on reste avec une CG d'origine, vu que nos rallynettes ne sont pas adaptées aux normes anti-pollution actuelles et que les contrôles se durcissent dans le but d'empêcher de rouler les pollueurs que nous sommes .... La CG collection est peut être une alternative car prévue pour des véhicules qui ne roulent que de temps en temps . Et les contrôles tech. sont différents et plus souples dans ce cas là...
après je n'ai pas encore changé de CG mais ça me trotte ...
Pour ce qui est des caisses tartées ou pourries, CG collection ou pas, si tu n'as pas le C.T. qui va avec tu ne peux pas rouler ... donc utilité ?
Je suis comme toi Rodolphe, avec le durcissement des normes et des contôles qui vont avec, il va y avoir un moment où on ne pourra plus rouler sauf dérogation. Et puis, le CT c'est tout les 5 ans, et vu mon age.......
Bon, fait ch.er ça, je n'arrive à rien avec mes carbus.
Tout changé, tête d'allumage, bougies réglage de l'avance et toujours pareil, pas de prise d'air sur les brides, je trouve pas le loup.
J'arrive à la faire tourner, elle tient le ralenti entre 900 et 1000 tr/mn, mais la synchro est dans les choux. Un des corps reste beaucoup plus bas que les autres et manque de bol, à part sur celui là, les vis de synchro des 3 autres corps sont HS (lame de tournevis cassées dans la fente).
J'espère qu'elle passera à la pollution quand même, sinon ça va être compliqué pour venir en Lozère
Merci Bob pour le prêt du carbtune.
CLAUDE40 a écrit :
Merci Bob pour le prêt du carbtune.
De rien ! C'est normal l'entraide au 205 RCF
Faut tenter de la repasser comme ça ! Et si elle tourne pas trop mal, n'hésites pas à lui faire un peu la richesse, quitte a monter le ralenti, juste avant le passage au CT !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille