Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 116 times
Been thanked : 107 times

Re: Julien - Perlin peind paint

Message par Jay205 »

Bordel tu me copie, je fait peindre ma rallye toi aussi tu commande chez repro auto vignette moi pareil tu peint tes plastiques moi pareil :lol:

Bon la mienne n'est pas encore sortie, mais j'espére qu'elle sera aussi belle que la tienne :ok: bon courage dans le remontage
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 633 times
Been thanked : 955 times

Message par Jul964rs92 »

Jay205 a écrit :Bordel tu me copie, je fait peindre ma rallye toi aussi tu commande chez repro auto vignette moi pareil tu peint tes plastiques moi pareil :lol:

Bon la mienne n'est pas encore sortie, mais j'espére qu'elle sera aussi belle que la tienne :ok: bon courage dans le remontage

C'est la saison hivernale c'est pour ça :mrgreen:

Je suis presque satisfait de mon boulot :lol:

Mes manivelles étaient très blanchies par le soleil, et voilà le résultat:

Image

Partie basse, en bas la partie d'époque et en haut celle que j'ai faite, plutôt content aussi. Loin de moi l'idée de dire que c'est parfait, mais c'est toujours mieux qu'avant et la satisfaction d'avoir fait quelques petits trucs moi même dans cette histoire :lol: :lol:

Image

Image

Le fond blanc créer un contre jour et n'est pas idéal pour la photo c'est vrai ;) Mais ça donne une idée

Image

Là je suis nettement moins satisfait, mais à ma décharge, une fois repeint, le plastique laisse entrevoir une réelle usure liée au soleil, il est vraiment cramé par endroit :( et des manques à un endroit. C'est celui du haut qui est refait. Truc de dingue, à l’œil nu, je ne voyait plus la trace de la ceinture, mais en photo c'est flagrant :blink: :blink: . Sincèrement, je pense qu'une fois installé ça sera propre, une fois de plus, pas parfait, mais propre (effet de lumière, ombre etc ).
Image

Image

Image

Cet après midi je fais le coté conducteur, j'ai apprêté ce matin. Pour ceux là j'ai apprêté hier soir.

Si vous le souhaitez je ferai des photos des bombes et du matériel en général. Etant moi même peureux, j'aime bien quand il y a tout en détail dans les topics :)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 125 times
Been thanked : 44 times

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :Etant moi même peureux, j'aime bien quand il y a tout en détail dans les topics :)
+1. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 95 times
Been thanked : 152 times

Re: Julien - Tagada stouin stouin

Message par Bastien »

j'avait refait les miens avec une bombe de laque pour pare-chocs ;)

le resiltat est nickel sur les tient
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Le résultat de ce matin était bof sur un des plastiques, mais cet après midi je suis super content quand même du résultat sur l'autre coté <oo>

Voici les pièces une fois finies:

Image

Image

Image

J'avoue que.... :bien: :wub: :yeah:

PEDRO, alors la couleur, tu en dis quoi ? ;)

Le temps de séchage j'ai fais un aller retour à Norauto pour acheter du Polytrol et un pinceau.
Image

J'y suis pas allé par 4 chemin, dégraissage au nettoyant frein, comme ça c'est dépoussiéré et propre
Image

Il faut y aller franco
Image

Après 15 minutes au repos, il faut essuyer le surplus, le plastique a bu le produit. Sur la photo c'est pas flagrant mais c'est plus jolie qu'avant, qu'en pensez vous ?
Image

QUESTION: le tour et le Peugeot est en blanc ? gris (genre gris des jantes alu) ? Comment faite vous ? Je suis tenter d'essayer la peinture de maquette, quand je vois comment je galère pour la nettoyer des fois, je me dis que ça doit tenir :ph34r: :mrgreen:

Je vais pour ranger le garage, je lève les yeux, je retrouve le vide poche dans un rangement, oups. Je ne ferai que le nettoyer :ok: . Et ensuite je vois la plage arrière .... HAaaa j'avais oublié aussi. Assez étonné par les topics parlant de peindre à la bombe, je me suis lancé.

Avant
Image

Pas évident en photo, mais la partie en premier plan, à l'abri du soleil, est sombre et le dessus blanchi aussi par le soleil. quelques passages à la bombe et ça donne une tout autre allure. Je n'ai pas insisté, juste quelques passage et ça a uniformisé la couleur, la photo n'est, une fois de plus, pas flagrante, mais en vrai je vous assure que ça le fait bien :ok:

la photo est surexposée aussi (lumière naturelle contre la photo avant sous néon).
Image

Et pour le matériel, au delà du classique papier absorbant, savon de Marseille, éclairage portartif, j'ai acheté sur conseil d'OlivF2000 la poignée pour bombe de peinture, c'est top ! A gauche, la primaire sous couche et à droite la peinture, le tout commandé soir sur eBay ou le site "bombe2peinture".
Image
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 11 mars 2017, 18:03, modifié 1 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 33 times
Been thanked : 117 times

Message par tmrallye »

Ils sont beaux tes cabochons, Julien :ok:
Le résultat (au moins su la photo) à l'air très bien ! :blush:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

qu'en est-il pour le Peugeot ? Blanc ? Gris ? Quelqu'un aurait une photo en gros plan pour que je puisse me rendre compte ?
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 33 times
Been thanked : 117 times

Message par tmrallye »

C'est gris argent.
Je t'ai envoyé un mms mon bon Julien :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Kuch57
Passionné
Passionné
Has thanked : 5 times
Been thanked : 21 times

Message par Kuch57 »

D'origine les cabochons sont gris, mais beaucoup les font blanc (affaire de goût) :)

En gris (origine)

viewtopic.php?t=42189&start=96

En blanc

viewtopic.php?t=45483&start=96
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 22 times
Been thanked : 183 times

Message par XALLOS90 »

Quel talent Julien !! :D

C'est beau, c'est beaucoup plus propre :ok: :ok:
Ce sera beau une fois remonté :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
PEDRO
Mordu
Mordu
Has thanked : 77 times
Been thanked : 79 times

Message par PEDRO »

Beau boulot Julien :ok:
La couleur semble un peu plus foncee que l origine mais ca l'fait nickel comme ca ! Je vais me commander de suoi faire les liens aussi. Merci pour tes photos !!

Pour la plage t as mis la meme bombe que les plastiques ? Avec primaire aussi ?
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Même bombe et sans primaire. Je ne sais pas s'il fallait au final. Ça accroche bien les fibres comme ça j'imagine :unsure: .

Merci pour vos messages et SMS :ok:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

PEDRO a écrit :Beau boulot Julien :ok:
La couleur semble un peu plus foncee que l origine
Mais qui nous dit que ce n'était pas comme ça à l'époque ? :mrgreen: :p
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

PEDRO
Mordu
Mordu
Has thanked : 77 times
Been thanked : 79 times

Message par PEDRO »

T as pas tort mais'il me semble quand meme qu il y a eu deux nuances de gris :lol: et du noir. Et la cette couleur me fait penser au gris le plus fonce des deux comme dans ma gti.
Je vais voir si je trouve pas le gris plus clair quand meme. Sinon celui la m ira bien aussi. :ok:
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Message par olivF2000 »

Pour les cabochons,du gtis alu de peinture à maquette et pinceau pour maquette aussi :ok:
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 22 times
Been thanked : 183 times

Message par XALLOS90 »

olivF2000 a écrit :Pour les cabochons,du gtis alu de peinture à maquette et pinceau pour maquette aussi :ok:
Je confirme, bon courage, faut faire ça tranquille !!! :ok:

Pour la plage arrière, il n'y a eu à ma connaissance que deux couleurs, le gris des phases 1 (il avait tendance à blanchir avec le temps (actions coordonnées du soleil et de la lune) ce qui explique les nuances rencontrées, et le noir des phases 2.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Répondre

Retourner vers « Présentation »