Une sortie de grange imprévue...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Une sortie de grange imprévue...

Message par boost »

l'anti gravillon c'est lourd ( et moche ) :mrgreen:
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 22 times
Been thanked : 181 times

Message par XALLOS90 »

boost a écrit :l'anti gravillon c'est lourd ( et moche ) :mrgreen:
Alors autant enlever les extensions, trop lourd, et .... les essuies glaces, .... le pot d'échappement ....., les étriers et disques avants...., le capot ...., les sièges ...., les caoutchoucs de pédales ...., le hayon arrière ...., 2 goujons sur 4 ....., le tableau de bord ..... , la moquette ......, le pommeau ..... , les boites à air et filtre ....., et là tu te dis ouahh :o :rolleyes: <oo> p....n qu'est ce qu'elle est légère cette auto !!!!!! :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

sa reste moche l'anti gravillon ( et lourd )

Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2587 times
Been thanked : 1762 times

Message par jean »

Oui tu as raison Boost. Mais selon l'emploi et la destination de l'auto ça peut être un bon choix.
Surtout pour du full stock collection qui roule sur route à l'année.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ben13nrv
Mordu
Mordu

Message par ben13nrv »

+1 avec Jean !

Il faut arrêter de se palucher Boost avec les grammes surtout pour des autos qui ne font pas de compet ! :lol:

Il vaut mieux les protéger nos autos si on veut les garder longtemps ! Et puis il faut demander à Mr Loeb le poids de Mr Eléna ??? Ça ne l'a pas empêché d'être 9 fois champion du monde ! Un pilote m'avait refusé une année pour faire le Rallye de la Montagne Noire alors que je n'avais pas de pilote, sur une Sub Top GrN, parce que j'étais trop lourd, 85 kilos à l'époque, il a pris une minette de 60 kilos et résultat il n'a même pas fait un podium de Groupe et même pas sa classe alors que cette année là il n'y avait pas grand monde en vite ! J'étais mort de rires !

Alors laissez moi rigoler avec les grammes surtout à nos niveaux d'amateurs ! :lol:

Vaut mieux un Cédric Robert "grassouillé" dans une 205 Rallye lesté de 300 kilos que n'importe lequel d'entre nous derrière le volant d'une ralloche de 800 kilos ! :rolleyes:

On est d'accord qu'une bonne caisse est une bonne auto au poids mini et bien préparée mais le principal pour moi c'est entre le siège et le volant ! :ok:
Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

Ca veut rien dire le poids dans une auto de course meme si ca reste du poids !

ya plein d'exemple de " lourds " dans les autos ! moi deja 90 kilos , beranguer jeff , robert , alex et mathieu ( jouanne et bosse ) qui font 100 kilos chacun et qui font la classe et bien placés au groupe avec une 106 N2 bref ya plein d'exemples

le poids c'est dans la tete aller vite c'est surtout dans la tete aussi
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
ben13nrv
Mordu
Mordu

Message par ben13nrv »

Il vaut mieux une grosse paire de couilles qu'une batterie sèche ! :mdr:
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

ben13nrv a écrit :Il vaut mieux une grosse paire de couilles qu'une batterie sèche ! :mdr:
je dirais meme plus ..... Pas la peine d'avoir 200 CV sous le capot et un ane derriere le volant !!!!!
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

j'attend de voir les extensions d'aile blaxonné. :wacko:

sa va etre beau :mrgreen:
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 22 times
Been thanked : 181 times

Message par XALLOS90 »

boost a écrit :j'attend de voir les extensions d'aile blaxonné. :wacko:

sa va etre beau :mrgreen:

Un blaxonage léger avec une peinture blanche dessus, comme les bas de caisse, ce ne serait pas du luxe !! :)
Attention, je n'ai pas dit un gros placard non plus, hein !! :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Dadoo3151
Régulier
Régulier

Message par Dadoo3151 »

Je veux pas foutre ma mer.... mais ben13nrv il y a quelques années quand je te tapé quelques secondes en kart tu te souviens ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu me disais c'est normal je suis plus lourd aussi! :mrgreen: :mrgreen:

Je plaisante aucun rapport entre un kart et une 205 ....

Bon frangin j'avais déjà suivi ton topic en curieux mais maintenant que je suis inscris j'en profite pour vous féliciter, il n'y a qu'à voir le résultat, entre la sortie de cave et aujourd'hui :ok: :ok: :ok: :ok:
Elle a eu droit à une seconde vie RESPECT! :D :D

Tu as oublié de préciser à tout le monde que tu avais fait tout ça pour ton frère et que pour noël , la CG serait à mon nom :p :mrgreen:
205 Rallye AM88
Super 5 GT Turbo AM87
Deux joueuses faites pour le bitume....
ben13nrv
Mordu
Mordu

Message par ben13nrv »

Moi ce que je vois c'est les derniers classements avec la 106 Groupe A en double monte ! <_< :lol:

Merci pour le sauvetage, c'est vraie qu'elle revient de loin (entre le moment où elle a faillit bruler et le temps qu'elle a attendu dans une grange ) ! :(

Et pour la CG on peut s'entendre si je récupère celle de ta GTI ! :lala: :D
ben13nrv
Mordu
Mordu

Message par ben13nrv »

Allez je remonte un peu le topic !

La 205 roule une fois par semaine tranquilou :D , tout baigne !

Mon couinement est revenu au niveau de ma jonction col de cygne/ligne intermédiaire :blink: donc j'ai bien fait de garder le joint métallique il va falloir que je le repose. Hier matin du mal à démarrer avec ce froid. :blush:

La voiture est garé sur un faux plat avec le nez plus haut que l'arrière, j'ai déplacé l'auto en la mettant ce coup-ci avec l'arrière un chouilla plus haut... et là de la flotte a coulé non stop pendant un bon moment par un bouchon situé sur le bas du passage de roue situé côté plancher conducteur dans le prolongement du bas de caisse. :boxt: Je mettrai une photo tout à l'heure pour vous montrer tout ce qui a coulé. Mes tapis habitacle sont secs impossible de trouver d'où ça vient !

J'ai acheté une sonde pour le déclenchement du ventilo, il va falloir que je monte ça et que je fasse une petite purge du coup.

Quel est la méthode pour la purge ? Que je fasse ça bien !
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 622 times
Been thanked : 1273 times

Message par jean-luc13 »

ben13nrv a écrit : et là de la flotte a coulé non stop pendant un bon moment par un bouchon situé sur le bas du passage de roue situé côté plancher conducteur dans le prolongement du bas de caisse. :boxt: Je mettrai une photo tout à l'heure pour vous montrer tout ce qui a coulé. Mes tapis habitacle sont secs impossible de trouver d'où ça vient !
<_< ça m'est arrivé sur la grA à l'époque: tu as du passer dans une grosse flaque et l'eau est rentrée par un bouchon (ils sont percés en croix et donc ne sont pas étanches).
Pour éliminer la flotte, j'avais levé la voiture au maxi a l'arrière, enlevé tous les bouchons et soufflé par l'arrière à l'air comprimé :ok:

Pour ta purge, attends avant de changer ta sonde, on fera ça en même temps que ton radiateur de chauffage, ça évitera d'avoir à purger deux fois :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
ben13nrv
Mordu
Mordu

Message par ben13nrv »

Merci JL ! Mais je ne veux pas t'embêter...une fois de plus... :blush: Surtout que des weekends avec les mains dans des 205 Rallye entre la mienne et la tienne tu as bien ramassé ces derniers mois ! :blush:
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 622 times
Been thanked : 1273 times

Message par jean-luc13 »

de toutes façons il faudra qu'on purge en faisant le radiateur, ce n'est les 5 mn de plus pour changer la sonde qui vont changer quelque chose! :unsure: (on peut faire ça la semaine entre Noel et le jour de l'an si tu veux,il y en a pour une petite heure de boulot :ok: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Verrouillé

Retourner vers « Présentation »