Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

jean-henri a écrit :Et en rallongeant la fixation sur l armortisseur ???
pas con du tout, j'avais pensé aussi a rajouter une entretoise sur la rotule... :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par marco pts »

j'avais eu le cas sur ma 1er rallye et pareil obliger de mettre une rondelle epaisse. :angry:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.
juju32
Habitué
Habitué

Message par juju32 »

Jean Luc tu as pas une photo de l'auto de profil pour voir de combien la roue avance avec le réglage de chasse au maxi ?

B)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

juju32 a écrit :Jean Luc tu as pas une photo de l'auto de profil pour voir de combien la roue avance avec le réglage de chasse au maxi ?

B)
La roue n'avance pas, c'est l'ancrage de la tête d'amorto qui recule avec son montage :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
juju32
Habitué
Habitué

Message par juju32 »

jean a écrit :La roue n'avance pas, c'est l'ancrage de la tête d'amorto qui recule avec son montage :ok:
Exact, mais Jean-Luc possède les triangles groupe A donc il a le canon de chasse réglable dessus si ma mémoire est bonne donc la roue avance grâce au triangle... Mais tu as raison j'ai mélangé les possibilités de mettre de la chasse et avec la coupelle la roue bouge pas...

Hier d'ailleurs je discutais à Nogaro avec un Ingénieur de l'école de la Performance qui me racontait que du moins pour le circuit la chasse est bénéfique en tout point, seul bémol une usure plus rapide des pneumatiques. Il m'a d'ailleurs donné une astuce pour mettre beaucoup de chasse avec des triangles d'origines.

B)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Je ne sais pas si Jean Luc a les triangles GrA. Plutôt de 309 de mémoire mais bon :mellow:
juju32 a écrit :. Il m'a d'ailleurs donné une astuce pour mettre beaucoup de chasse avec des triangles d'origines.
il met des entretoises sous les fixations arrières du berceau ? :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
juju32
Habitué
Habitué

Message par juju32 »

Les entretoises c'est la technique Solution F d'époque ça :D J'ai d'ailleurs testé mais difficile seulement avec ça d'en mettre beaucoup, sur ma Rallye à 4/5mm c'est je pense pas loin de la limite par rapport au tringlerie de boite et crémaillère... et longueur des vis d'origines.

La technique qu'il ma donné est réalisable mais seulement en étant bien équipé et en sachant bien se servir de tout... puisqu'il m'a dit de modifier les points d'ancrage arrière du triangle sur le berceau en soudant des pattes plus longues pour ainsi éloigné du berceau l'accroche arrière du triangle. Le soucis c'est que la valeur n'est pas réglable par la suite.

Je vous voir rire derrière vos PC, c'est pas la combine du siècle mais c'est un moyen home-made d'avoir de la chasse en conservant les triangles d'origines.

B)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ca modifie l'axe du triangle ça ! Ce n'est pas homologué en F2000 !
juju32
Habitué
Habitué

Message par juju32 »

Oui oui ça modifie l'axe du triangle, homologué effectivement je pense pas... j'ai précisé que c'était une solution "home-made" en suivant une logique de modification de géométrie.
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par marco pts »

je pense qu'il y a trop de risque de dispertion avec se montage et de + pas homologué en groupe a.
.
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

marco pts a écrit :je pense qu'il y a trop de risque de dispertion avec se montage et de + pas homologué en groupe a.

+1 :ok:

C'est une extrapolation du principe de reglage avec les triangles groupe A mais en "fixe".
C'est aussi une technique bien connue des tricheurs en groupe N:on ovalise les trous sur le berceau et on soude une rondelle :lala:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

juju32 a écrit :
jean a écrit :La roue n'avance pas, c'est l'ancrage de la tête d'amorto qui recule avec son montage :ok:
Exact, mais Jean-Luc possède les triangles groupe A donc il a le canon de chasse réglable dessus si ma mémoire est bonne donc la roue avance grâce au triangle... Mais tu as raison j'ai mélangé les possibilités de mettre de la chasse et avec la coupelle la roue bouge pas...

B)
Je n'ai pas les triangles groupe A mais les origines ;)
Image
juju32
Habitué
Habitué

Message par juju32 »

jean-luc13 a écrit : C'est une extrapolation du principe de reglage avec les triangles groupe A mais en "fixe".
C'est aussi une technique bien connue des tricheurs en groupe N:on ovalise les trous sur le berceau et on soude une rondelle :lala:
Ah ok je savais pas que c'était une ruse de tricheur. En tout cas perso je laisse tombé les histoires de cales sous les points arrières de berceau, trop d'effet secondaire pour le peu de gain.
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par marco pts »

Pour faire du bon boulot faudrait modifie les piges du marbre,pour ensuite resoude les fixation
Arriere sur le berceau prealablement brider sur un marbre . Et la les oreilles sont centrer par rapport a u berceau donc a la voiture.
.
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Dans un lot de pièces que j'ai acheté, il y avait une paire de planchers alu prédécoupés pour 205, je les ai donc montés aujourd'hui :)
Image
Image
djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

c'est ceux de ARS?
il sont top!!
elle a belle gueule!!!!
j'aurai l'occasion de la voir en slalom :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage