205 rallye de eavytools63
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: 205 rallye de eavytools63
Et aller, on est reparti pour un petit débat entre les plaquettes de 206 D et les plaquettes de 206 S16
MDR 
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: 205 rallye de eavytools63
jean a écrit :
Sinon comme Robbi, z'avez mangé quoi après ? Nan parce que c'est sympa votre apéro, mais ce n'était que l 'apéro là ? ... Nan ?
Alors cela ne va pas vous faire saliver... la suite hormis les pizzas fu une longue consommation de houblon
Modifié en dernier par eavytools63 le 29 oct. 2015, 08:08, modifié 1 fois.
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: 205 rallye de eavytools63
C clair... pourtant là je demandais rien.....bob_063 a écrit :Et aller, on est reparti pour un petit débat entre les plaquettes de 206 D et les plaquettes de 206 S16![]()
MDR
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 rallye de eavytools63
Ce qui est sûr c'est que les plaquettes dissymétriques ne sont pas celles que je monte.
Soit l'étrier nécessite cela, il est donc différent de l'étrier 206d.
Soit la plaquette est différente, et donc elle s'adapte à l'étrier, d'où la dissymétrie.
Si l'étrier est identique, alors je comprends pourquoi il y a eu débat. Je ne savais pas qu'on avait plusieurs géométrie de plaquettes pour 1 étrier et donc bel et bien 2 montages de plaquettes selon le modèle de voiture pour un même étrier.
Si l'étrier change, ce n'est pas de l'étrier de 206d. La question ne se pose pas.
Soit l'étrier nécessite cela, il est donc différent de l'étrier 206d.
Soit la plaquette est différente, et donc elle s'adapte à l'étrier, d'où la dissymétrie.
Si l'étrier est identique, alors je comprends pourquoi il y a eu débat. Je ne savais pas qu'on avait plusieurs géométrie de plaquettes pour 1 étrier et donc bel et bien 2 montages de plaquettes selon le modèle de voiture pour un même étrier.
Si l'étrier change, ce n'est pas de l'étrier de 206d. La question ne se pose pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: 205 rallye de eavytools63
Y'"a que les lâches qui freinent,....qu'est ce que vous vous prenez la tête!!!..........

- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 rallye de eavytools63
C'est bien connu.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con.

Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 rallye de eavytools63
Etre un con, moi ça me va. 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: 205 rallye de eavytools63
Je te confirme que l’étrier que j'ai monté est bien de 206 diesel ( provenance 100% française je dirais meme plus 100% de l’état...enfin je me comprend ) .jean a écrit :Ce qui est sûr c'est que les plaquettes dissymétriques ne sont pas celles que je monte.![]()
Soit l'étrier nécessite cela, il est donc différent de l'étrier 206d.
Soit la plaquette est différente, et donc elle s'adapte à l'étrier, d'où la dissymétrie.
Si l'étrier est identique, alors je comprends pourquoi il y a eu débat. Je ne savais pas qu'on avait plusieurs géométrie de plaquettes pour 1 étrier et donc bel et bien 2 montages de plaquettes selon le modèle de voiture pour un même étrier.
Si l'étrier change, ce n'est pas de l'étrier de 206d. La question ne se pose pas.
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: 205 rallye de eavytools63
T'es peux être un con de ne pas freiner mais au moins, t'as des couillesjean a écrit :Etre un con, moi ça me va.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 rallye de eavytools63
Ok donc ça expliquerait la confusion.eavytools63 a écrit :Je te confirme que l’étrier que j'ai monté est bien de 206 diesel
Etriers identiques entre 206d et s16 et plaquettes différentes, ce que tu soutenais avec les ref de plaquette à l'époque du débat
Et techniquement, la plaquette intérieur doit avoir cette découpe pour passer. Découpe qui ressemble à s'y méprendre à la plaquette diesel qui elle est symétrique (pas besoin du surdimensionnement côté exter).
Je me trompe ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: 205 rallye de eavytools63
Le jour où vous allez enfin réussir a tirer les choses au clair pour ces histoires de freins de 206, ça serait bien de faire un Tuto
Parce que là, j'ai restauré complètement mes étiers mais j'attends encore pour acheter mes plaquettes
Parce que là, j'ai restauré complètement mes étiers mais j'attends encore pour acheter mes plaquettes
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
eavytools63
- Membre du Club 2025

- Messages : 474
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- Been thanked : 14 times
Re: 205 rallye de eavytools63
jean a écrit :Ok donc ça expliquerait la confusion.eavytools63 a écrit :Je te confirme que l’étrier que j'ai monté est bien de 206 diesel![]()
Etriers identiques entre 206d et s16 et plaquettes différentes, ce que tu soutenais avec les ref de plaquette à l'époque du débat. La surface de friction est sensiblement plus grande à en voir tes yellows au moins côté extérieur.
Et techniquement, la plaquette intérieur doit avoir cette découpe pour passer. Découpe qui ressemble à s'y méprendre à la plaquette diesel qui elle est symétrique (pas besoin du surdimensionnement côté exter).
Je me trompe ?
L'etrié proprement parlant ( partie avec le piston ) je ne serais te dire s'ils sont identiques entre 206 d et 206 s16 par contre se qui est sur c'est que les chape sont différentes
Je m'explique il y a bien un modèle sur 206 s16 ou la chape a une fabrication d'oreilles ( je vais appeler la partie dans laquelle coulisse la plaquette oreille ça vous va? ) qui est identique au chape de 206 diesel.
Par contre la ou elle est différente c'est forcement sur le point d'encrage car d'une part elle est conçu pour des disques de 266mm et d'autre part elle doit permettre le montage des plaquettes sans découpe
Sinon pour la surface de friction je dirais qu'il y a bien 15% de garniture en plus par plaquettes... bien sur celle coté intérieure vu que je lui en est coupé un peut cela descend a disons 10%... Donc allez 2x15 + 2x10 =50% de matière en plus...
Après je n'est pas encore vraiment essayé d'exploiter les plaquettes et je n'est donc pas assez de recul pour vous retransmettre un avis. ( j'ai fait ce montage pour confirmer ce que j'avais énoncé avant afin que ce ne soit pas que du brin )
De plus je compte bien essayer un montage avec plaquettes green avant de conclure quoi que ce soit.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 rallye de eavytools63
Aujourd'hui y a pas de soucis sur le montage, tu n'as pas à te stresser. On comprendra la nuance que LourdOutil63 essaye de nous faire comprendre quand on se sera rencontré avec dépose de roue avant !bob_063 a écrit :Le jour où vous allez enfin réussir a tirer les choses au clair pour ces histoires de freins de 206, ça serait bien de faire un Tuto![]()
Parce que là, j'ai restauré complètement mes étiers mais j'attends encore pour acheter mes plaquettes
Le tuto tient en 3 lignes :
Tu prends 2 étriers de 206d (Bosch 48mm -piston- / 20.4mm -passage pour disque ventilé- ) avec leurs vis de maintien et tu achètes les plaquettes de 206d ou bien si tu veux de la plaquette de " compèt' " tu prends les EBC vertes chez ARS de cette référence : http://www.auriolracing.fr/ebc-green/54 ... p1378.html c'est bel et bien écrit 206s16... D'où le bean's... MAIS C'EST CA QUI FAUT. Ca aurait pu s'appeler plaquette pour Pipe en Bois Diesel ou pour BMWi8, ça aurait été celles là et pas d'autres.
Et tu seras plug&play !
Ca on en est sûr car on est au moins une quinzaine (si c'est pas plus) à rouler comme ça.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- zergo
- Pilier de bar

- Messages : 1754
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 73 times
Re: 205 rallye de eavytools63
bob_063 a écrit :Le jour où vous allez enfin réussir a tirer les choses au clair pour ces histoires de freins de 206, ça serait bien de faire un Tuto![]()
Parce que là, j'ai restauré complètement mes étiers mais j'attends encore pour acheter mes plaquettes
chez ars en ebc Green tu auras ceci pour étrier 206 d
et c est ce qu il faut et rien d autre !
206 d 48 comme dit fred
ça se saurait s il fallait faire une découpe depuis le temps ...si découpe il y a plaquette pas bonne tu as ....
- Fichiers joints
-
- image.jpg (6.91 Kio) Vu 1029 fois


