Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
greg81
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 265 times
Been thanked : 80 times

Re: Julien - Quelques pièces arrivent ! :)

Message par greg81 »

Salut julien, c'est bien parti cette resto :ok: pour la plage arrière, j'ai repeint la mienne, ça le fait bien :) et si tu veux j'ai une ficelle donne moi ton adresse en MP et je te l'envoie ;)
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Has thanked : 1394 times
Been thanked : 246 times

Message par vovo »

Bonne continuation jul :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 399 times
Been thanked : 259 times

Message par tonio59 »

jean a écrit :
Antoine 59 a écrit :Çà avance bien par ici :ok:
+ 1 pour le polytrol peu d'effet sur le plastique blanchi, cuit etc ... il vaut mieux les repeindre, je crois que c'est gris ouragan FZL de mémoire.
+1 ! J'ai repeint mes plastiques cuits (autour de la plage et passages de roue arrière) avec de la peinture "Gris Pare-choc" trouvée chez Norovert :ok:
je plussoie aussi, j'ai fait exactement comme jean et je suis très satisfait du résultat, et ça tiens très bien dans le temps :ok:
c'est de la Motip. j'avais bien nettoyé mes plastiques avec brosse et produit vaisselle pour bien les nettoyer/dégraisser
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 630 times
Been thanked : 955 times

Message par Jul964rs92 »

Je vais regardé tout ça, j'ai fais un saut à Norauto Samedi matin, mais pas eu le temps de chercher la bonne couleur, j'avais la BM' en panne ! Et du coup soirée arrosée et dimanche dans le comas :ph34r: :mrgreen: autant dire que ça a grave avancé :rolleyes: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
PEDRO
Mordu
Mordu
Has thanked : 77 times
Been thanked : 79 times

Message par PEDRO »

greg81 a écrit :Salut julien, c'est bien parti cette resto :ok: pour la plage arrière, j'ai repeint la mienne, ça le fait bien :) et si tu veux j'ai une ficelle donne moi ton adresse en MP et je te l'envoie ;)
Salut, j'ai bien lu ? Tu as repeind la plage ?? La moquette ??? :blink:
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

PEDRO a écrit :
greg81 a écrit :Salut julien, c'est bien parti cette resto :ok: pour la plage arrière, j'ai repeint la mienne, ça le fait bien :) et si tu veux j'ai une ficelle donne moi ton adresse en MP et je te l'envoie ;)
Salut, j'ai bien lu ? Tu as repeind la plage ?? La moquette ??? :blink:

Oui il y a quelques sujets qui en cause (avec des liens vers d'autres sujets encore !)

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... ge+arriere

viewtopic.php?f=35&t=42089&p=691813&hil ... re#p691813
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

PEDRO
Mordu
Mordu
Has thanked : 77 times
Been thanked : 79 times

Message par PEDRO »

Merci Julien ! J'aurais jamais osé peindre de la moquette :o
Mes plasiques sont tristes aussi alors peut etre tout repeindre, là pareil j'aurais pas pensé à les repeindre mais j'en trouve pas de "propres" pour remplacer les miens alors pourquoi pas ! Merci des infos et bonne continuation pour ta restauration, elle va etre top ton auto ! :ok:
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Encore deux pièces qui arrivent et j'ai aussi donné une petite liste de course à mon père pour Peugeot (des agrafes) :ok:
Photo 26-11-16 16 06 10.jpg
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

greg81 a écrit : et si tu veux j'ai une ficelle
B) Je l'ai déjà installée même si je vais l'enlever pour repeindre la plage arrière, au moins ça ne s'égarera pas.

Image

Grâce à Sylvain60 j'ai pu faire du bon travail cet après midi <oo> son plan à l'échelle 1:

Image

J'ai longtemps hésité pour savoir comment m'y prendre. Alors j'ai découpé le plan directement pour avoir une base plus facile à travailler.

Image

J'ai acheté un ciseau pour l'occasion :mrgreen: et ma méthode: avec un feutre rouge, colorier le bord pour avoir une trace de la découpe.

Image

Image

ce que ça donne:
Image

Il y a du boulot ;)
Image

Image

Je re-contrôle les côtes
Image

La difficulté réside dans le fait que la matière n'est pas rigide et peut s'étirer. Je dois avouer avoir jusqu'à 10mm d'écart à certain endroit :( C'est parce que j'ai voulu économiser une coupe et j'ai mal calé mon "calque" (sur la plus grande longueur), dans l'ensemble des formes c'est plutôt respectées, et seul les petites côtes (pointes intérieurs) sont découpées un peu moins précisément.

Image

Image

Image

Image

L'ensemble de la forme est coupée. Avant d'attaquer l'intérieur, j'ai procédé à une dernière vérification des côtes globales (hauteur, largeur). Là dessus, j'ai tracé l'axe central et tracé à la côte la partie basse de la découpe intérieur. Ensuite, j'ai coupé le plan et superposé à l'isolant pour être certain que tout soit centré. Ensuite j'ai procédé de la même manière.

Image

Pour l'intérieur la découpe est assez compliquée et j'ai été un peu moins précis (les formes arrondies pour les vis ne sont pas forcément coupées au millimètre !)
Image

Après environ 1h de préparation ce matin et 2h de coupe cet après midi:
Image

Image

La partie en haut est moins précise dans les "encoches" mais je ne pense pas que ce soit un drame :ph34r: :mrgreen:

==> Je recopie ce mini tuto dans le topic dédié à l'isolant sous moquette pour avoir vous avis / remarque. Verdict plus tard quand ça sera le moment de remettre ça dans la voiture :D
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

greg81
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 265 times
Been thanked : 80 times

Re: Julien - découpe isolant (tuto :) )

Message par greg81 »

Jul964rs92 a écrit :au moins ça ne s'égarera pas.
T'as le droit a une deuxième chance, il m'en reste encore une :lol:
Nickel les gabarits pour couper l'isolant :ok:
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 961 times
Been thanked : 492 times

Message par bob_063 »

Bon boulot :ok: Bien joué a Sylvain pour la réalisation du plan :ok: La découpe n'a pas besoin d'être d'une grande précision mais quelle satisfaction de faire du beau boulot en s'approchant au mieux des découpes d'origines :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 284 times
Been thanked : 242 times

Message par patladoze »

propre ta découpe mon juju et le francois il avance bien ? :blush:
Image
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Je suis un propriétaire indigne et je n'ai pas pris de nouvelle depuis 2 semaines !

Mais ça veut dire que je n'ai pas d'autre trucs à acheter / trouver POUR L'INSTANT :lol: :D

Mon père est passé chez peugeot pour les clips (j'ai pris 2 refs au pif pour tester), il faut que je passe les récupérer voir les tronches que ça a et les comparer à ceux d'origine, à défaut d'être identique il faut que le clips prennent le même diamètre que les anciens.
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

je suis gavé par Peugeot <_< le prochain coup si c'est pour des petits trucs, je test une concession dans Paris (car je pense pouvoir y aller avant la fermeture), car Auclert à Etampes = à éviter.

2 commandes (c'est pas énorme je sais) pour des babioles, 2 fois 3 aller-retour minimum.

-> Commander (car pas en stock bien entendu)
-> Récupérer la commande
-> Retour maison et constater qu'il manque des choses (en fait j'envoie mon père :D donc quand je passe je m'aperçois qu'il manque des trucs <_< )
-> retour concession soit pour re-commander ce qu'il manque (1ire commande) et donc y reretourner pour récupérer la pièce soit prendre ce qu'il a oublié de donner (2nd commande) !

Et dire que je leur mâche le travail en imprimant la liste des références et la quantité et même le prix, qu'est ce que ce serait si le mec devait trouver la bonne référence dans les planches ..... :angry:

Et bonne soirée :mrgreen:

et vive BMW avec ses revendeurs en ligne en plus de BMW Classic qui permet la commande depuis leur site (Peugeot Classic==> Demande de devis, réception du devis, envoie d'un courrier avec le devis et chèque ou virement puis expédition de la commande :rolleyes: !)

edit, petite illustration quand même des agrafes reçues
Image

ref 6992E7
Image

ref 6992E8
Image

et le mec a oublié de donner les 2 "passes gaines", j'en ai commandé un "au pif" et en fait il en faut 3 donc autant commander les deux autres :D ça c'était en stock pour le coup, mais le magasinier ne l'a pas donné :rolleyes:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Julien - les choses sérieuses commencent

Message par Jul964rs92 »

Bonsoir !

C'est bien joli les photos de pièce, mais j'en connais un qui bosse dur <oo> <oo>

Je fais ça bien et je vais jouer du "avant / après" profitant d'une série de photo que j'ai fais en Aout 2012 pour un carrossier justement :ph34r: :mrgreen:

Avant, on constate l'enfoncement de la zone autour de l'antenne :wacko:
Image

Après avoir redressé tout ça <oo>
Image

Image

Avant: coup de bombe de peinture, tôle enfoncée. Ces derniers temps quelques points de rouilles font leur apparition !
Image

Image

Traitement de choc:
Image

Image

Image

Et là, sans commentaires :D
Image

<oo>
Image

Image

et l'arrière
Image

Image

<oo> :ok:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2603 times
Been thanked : 1776 times

Re: Julien - les choses sérieuses commencent

Message par jean »

Ils font un boulot en or ces carrossiers B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Présentation »