Toujours sur ma boîte de vitesse…
Hier je me suis heurté à quelques difficultés au remontage.
Pas de soucis majeurs sur le remontage de l’enfilage de pignons.
Si on fait bien attention au démontage, le remontage se passe très bien.
Mon premier souci, réinstaller les ressorts et billes de verrouillage dans les synchros !! Une belle galère jusqu’à ce que j’utilise un gros collier de serrage de manche à air.
Pas évident mais c’est ce que j’ai trouvé de plus pratique.
Mais voilà…. Une foi les deux synchros en place sur la ligne d’arbre secondaire, impossible de les déplacer à la main !!! Ça ne bouge pas.

là je commence à douter. J’essaie avec les leviers et rien……
Un coup de fil à Cricri et quelques questions à Baptiste m’apprendront que d’une, ces ressorts n’ont pas convaincu quelques personnes. Et deux, que si l’on veut que ça fonctionne sur les synchros de boîtes 1ere génération comme celle que je remonte, il faut reprendre le logement du ressort et le repercer un peu plus grand. En effet le ressort se coince au fond si on ne le fait pas et ça nuit complètement à son fonctionnement.
Un petit essai avec le synchro de 5 me permettra de vérifier si c’est bien la solution.
Et bien oui. Ça fonctionne et c’est bien plus ferme.
J’ai plus qu’à re déposer le roulement final de l’arbre secondaire pour refaire mes synchros de 1/2 et 3/4.
Ha et aussi faire éditer une notice pour la boutique. C’est pas normal de vendre ça sans explications !!!