Faire rentrer de l'air

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
damien
Mordu
Mordu
Messages : 713
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

serieusement je pense que si il avait fallu mettre des manches d'air aussi volumineuses qu'elles sont moches...

entre nous, lorsque le PTS a developpé la version usine GrA, vu l'insestissement, je pense que si il y avait un pouilleme de centieme de poney a gagner si facilement, ils s'en serait apercus !

en plus je ne sais pas si une arrivée d'air trop forcée ne pourrais pas donner l'effet inverse de celui escompté, au niveau qualité de l'emulsion par ex..
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5406
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

point trop n'en faut c'est clair :) sinon avec ma p'tite c'était plutôt pas mal ;)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3955
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 576 times
Been thanked : 341 times

Message par bob_063 »

perso, je trouve ça pas mal B) mais j'aurais pas osé couper ma traverse <oo> :angel:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2440
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times
Contact :

Message par BComp »

Jetez un oeil sur l'admission de la C2 super 1600, c'est exactement ce qu'il faut... et elle a l'admission coté compartiment comme la Rallye.... à mon avis, y'a juste à le monter.... ;)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7219
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

On voit pas l'admission la dessus :huh:
Image

:unsure:
Modifié en dernier par Piedplanche le 08 avr. 2005, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2440
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times
Contact :

Message par BComp »

C'est pas celle là... j'essaierais de mettre une photo quand j'aurais le temps...

la goulotte part de la calandre et vient sur le collecteur... un peu comme ta première photo sur l'admission 106, mais là en un seul bloc, tube d'arrivée compris... :ok:
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4838
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 124 times

Message par Lilive »

c est marrant on dirait que la C2 de la photo a PP est montée avec le 1600 de la 106 et la sax c est qu ils ont pas developpée le NFU pour les versions super 1600 chez CS ?

et perso je suis un peu du meme avis que damien si PTS a pas fais d admision spécifique a l epoque c est que y avait pas gd chose a gagner
Modifié en dernier par Lilive le 08 avr. 2005, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
francky007
Mordu
Mordu
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
Been thanked : 20 times

Message par francky007 »

t'a une autre solution <oo>
tu inverse le sens du moteur, comme ça tu a les carbus devant :lol: :lol: :lol:
:jesors:
Il aurait pu y penser chez peugeot ! ;)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3955
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 576 times
Been thanked : 341 times

Message par bob_063 »

Lilive a écrit :c est marrant on dirait que la C2 de la photo a PP est montée avec le 1600 de la 106 et la sax c est qu ils ont pas developpée le NFU pour les versions super 1600 chez CS ?

et perso je suis un peu du meme avis que damien si PTS a pas fais d admision spécifique a l epoque c est que y avait pas gd chose a gagner
il me semble que le 1600 16s de la C2 est le meme que la 106, 206 ou saxo vts ??? :unsure: c'est tous des TU ?? TU5JP4 ou TU5J4, je ne sais plus tres bien :rolleyes: c'est pas ça ??
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4838
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 124 times

Message par Lilive »

en fait la 106 et sax' sont en TU5J4 et la C2, 307 et 206 entre autres sont en TU5JP4 la base est la meme mais la depollution est différente
sur la photo les couvre culasses correspondent a ceux du TU5JP4 c est pour ca que je demandai ca ils utilisent peut être les TU5J4 pour les super 1600 :rolleyes:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3955
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 576 times
Been thanked : 341 times

Message par bob_063 »

Lilive a écrit :en fait la 106 et sax' sont en TU5J4 et la C2, 307 et 206 entre autres sont en TU5JP4 la base est la meme mais la depollution est différente
sur la photo les couvre culasses correspondent a ceux du TU5JP4 c est pour ca que je demandai ca ils utilisent peut être les TU5J4 pour les super 1600  :rolleyes:
ok ok, t'es plus calé que moi B) ça se voit que tu travaille chez peug' B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13437
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 420 times
Been thanked : 1046 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

voilà le fameux capot des AX Cup, ainsi qu'une belle écope! :rolleyes:
Fichiers joints
axGTI.jpg
axGTI.jpg (39.91 Kio) Vu 1827 fois
moteur_ax_f2000.jpg
moteur_ax_f2000.jpg (64.17 Kio) Vu 1843 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5406
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pô mal ça, c'est quoi l'admission? papapapillon?
enfin le capot et le pc :D
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13437
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 420 times
Been thanked : 1046 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :pô mal ça, c'est quoi l'admission? papapapillon?
enfin le capot et le pc :D
:ok: Base moteur AX GTI Groupe A usine+ Injection 4 papillons maison + Gestion Sybelle (158CV annoncés au banc!) :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Etienne
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

trop beau!! par contre le tablier découpé et pas de BAR ca c'est un peu crainios non?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13437
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 420 times
Been thanked : 1046 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Etienne a écrit :trop beau!! par contre le tablier découpé et pas de BAR ca c'est un peu crainios non?
:D pas de soucis, la barre antirapprochement est fixée derriere la cloison pare-feu (montage Solution F de l'époque!) et n'est donc pas visible sur la photo! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »