coussinets de bielle ?
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Voila j ai redemarré mon moulin apres sa longue periode d hibernation suite au remplacement de mon chassis et la mauvaise surprise , j ai un bruit suspect me semblant venir du bas moteur ....
!! a preciser que j ai refais mon moulin y a environ 6000 bornes et qu il tournait impec avant de l arreter ...
!! le truc de bizard c est que ce bruit n apparait pas au demarrge , par contre des que je met un coup de gaz et que je redescend au ralenti , j ai un claquement qui se fait ... pas tres fort et plutot aigu , j en appelle a vos experiences et conseils pour savoir si ca vous dit qq chose ... pour moi coussinets de bielle , mais le truc bizard c est que ca le fait qu apres avoir acceléré ... :wak: !! normalement des coussinets nazes c est tt le temps le bruit ? et c est sensé claquer fort ou po ?
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- boumbo
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Balet a écrit :Voila j ai redemarré mon moulin apres sa longue periode d hibernation suite au remplacement de mon chassis et la mauvaise surprise , j ai un bruit suspect me semblant venir du bas moteur ....!! a preciser que j ai refais mon moulin y a environ 6000 bornes et qu il tournait impec avant de l arreter ...
!! le truc de bizard c est que ce bruit n apparait pas au demarrge , par contre des que je met un coup de gaz et que je redescend au ralenti , j ai un claquement qui se fait ... pas tres fort et plutot aigu , j en appelle a vos experiences et conseils pour savoir si ca vous dit qq chose ... pour moi coussinets de bielle , mais le truc bizard c est que ca le fait qu apres avoir acceléré ... :wak: !! normalement des coussinets nazes c est tt le temps le bruit ? et c est sensé claquer fort ou po ?
Je pense connaitre.
Une fois le moteur chaud, quand le claquement apparait, essaye d'embrayer pour voir si il disparait... si c'est le cas, il est fort propable que ton vilbrequin est du jeu...
tchoupi13 a écrit :Regarde à tout hasard si ce bruit ne viendrait pas de la capsule à dépression sur l'allumeur....
tu testes comment ? tu la debranches le bruit doit cesser ?
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Actuellement j'ai ma capsule qui fait: "tac,tac,tac..." au retour au ralenti...pourtant la membrane est bonne...pour le localiser tu mets un tournevis (pointe sur la capsule) et tu écoutes (oreille contre le manche)...
Si ton bruit vient d'ailleurs la méthode du gros tournevis est valable également...
Si ton bruit vient d'ailleurs la méthode du gros tournevis est valable également...
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
j ai pas mais si je prends ta methode avec les vibrations de mon moulin ,c est le tournevis greffé a l oreille
!! nan j essaierai mais pour la bonne nouvelle , c etait pas le bas moteur c est l alternateur qui faisait des siennes ... enfin je crois ... je l ai demonté et plus aucun bruit ... enfin si les clacs clacs habituels 
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- boumbo
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g sur ma gt du jeu dans le vilo (pas grave dit Mr citron, pb connu des 1360
)
Et c'est vrai que pour lui en avoir mis dans la gueule (respectueusement of course, mais disons que quand c'est chaud, c'est chaud
) ben elle bronche pas... et le claquement est pas si bruyant.
Tres léger au ralenti, si je met un coup de gaz il s'accelere puis retombe... et c'est tout.
Par contre à la fin d'une bourre ça cogne + fort
Enfin bon, ça m'a jamais empecher de dormir, et pi de toute façon elle va bientot finir en piece si tout va bien
Et c'est vrai que pour lui en avoir mis dans la gueule (respectueusement of course, mais disons que quand c'est chaud, c'est chaud
Tres léger au ralenti, si je met un coup de gaz il s'accelere puis retombe... et c'est tout.
Par contre à la fin d'une bourre ça cogne + fort
Enfin bon, ça m'a jamais empecher de dormir, et pi de toute façon elle va bientot finir en piece si tout va bien
ben moi ce qui m inquietait c etait srtt le fait d avoir refait le moulin y a 7000 bornes et que ca lache sur le demarrage ... mais bon c est definitivement po ca ...
!! pour les tableau de bord , ceux d AX normale ne vont pas ? 
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tchoupi13 a écrit :Si ta GT tire à sa fin...je veux bien le tableau de bord...
Je pense à toi selon comment elle finit... car comme elle est blanche, plutot en bon état et roulante, elle peut peut etre interressé quelq'un pour remettre un 1300 dedans vu que c'est homologable... donc soit on m'en propose un bon prix pour le tout, soit je me fais un stock de piece de rechange
De toute façon je la démonterai pas avant fin avril pour cause de pas de vacance avant


