Weber 40DCOE32

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Wiseguy

Message par Wiseguy »

D'origine la rallye est montée avec des 40DCOM et j'ai en ma possession des 40DCOE32, j'aimerai donc savoir si le montage de ces dernier serai plus fiable au nivo réglage que ceux d'origine? Si qqun à déjà fait le test d'avance merci des réponses.
Guest_nanou

Message par Guest_nanou »

40 dcom sont depolluee,40 dcoe.style r 8 gord ou rallye 3, a deconseiller sur la 205 rallye a cause du controle tectnique (pollution),par contre ma rallye 2 marchait super bien avec des dcom,et elle polluait pas au controle :D
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 57 times

Message par BComp »

Pas conseillé du tout, vu que ce ne sont pas les meme diametre de buse, de gicleurs...etc...
question fiabilité, on a rien à repprocher aux 40 DCOM...?!... <_<
Alain

Message par Alain »

Salut

A ce sujet, je pense posséder aussi des DCOM (mais j'en suis pas sur, vu qu'il y a des couvercles de DCOE dessus, mais ils ont les vis de "dépolluage"...)

J'ai pris 2 photos des intérieurs des carbus (c'est pas pour une 205, mais bon ;) ):
Le premier est je pense un DCOM (pouvez vous confirmer?)
le deuxième est un DCOE

<a href='http://perso.wanadoo.fr/team.8.gord/alpine_r5a_1.JPG' target='_blank'>DCOM ???</a>

<a href='http://perso.wanadoo.fr/team.8.gord/alpine_v85.JPG' target='_blank'>DCOE</a>

Et là, j'ai un pb: sur le DCOE, il a un gicleur en fond de cuve, le clapet de retour de la pompe de reprise. Et sur la première photo, y a pas de vis... Savez vous où elle peut se trouver??? (comme les carbu sont sur l'auto, j'ai pas pu voir par dessous...???)

Merci par avance

Alain
Wiseguy

Message par Wiseguy »

Pour Alain si je ne m'abuse se sont 2 DCOE que tu as.

Pour les autres je compté monter les DCOE car étant ds la compet j'ai un pote qui courait avec un MI16 avec 2 Weber de 45 et le gars qui les réglait (un carburologue d'enfer d'aprés pas mal!!) virer les DCOM sur les 205 Rallye pour mettre des DCOE alors voila pourquoi mon interet. Dommage que ce gars est cessé d'exercé sinon je me serai empressé de l'interroger.
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 102 times
Been thanked : 361 times

Message par Piedplanche »

J'aurais dis pareil, ce sont 2 DCOE, les DCOM n'ont pas le "levier " de pompe sur le dessus, la pompe se trouve dessous
Image
Alain

Message par Alain »

Ah ok, je ne savais pas. Donc on ne peut vraiment pas confondre les DCOE avec les DCOM.
Mais il doit y avoir plusieurs sortes de DCOE alors... D'ailleurs, n'y a-t-il pas eu de DCOE dit "dépollué" aussi (avec une vis pointeau qui débouche dans la buse)?

Enfin merci quand même, j'étais presque persuadé d'avoir des DCOM...
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »