feux stop

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Gaël
Régulier
Régulier

Message par Gaël »

hello,

je n'ai plus de feux stop quand les feux sont fixés mais si je démonte mon feu ARD de la carrosserie (vis de 10) les feux fonctionnent mais quand je le fixe çà ne marche plus.

quand le feu est branché, la tige de fixation est brulante ainsi que le contacteur de feu stop :blink:

Sinon le reste ok...

je comprends rien, et çà fait des étincelles quand le refixe le feu ARD lorsque je freine...

surement un court jus mais je comprends pas... ? :wak:
Gaël.
Image
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 130 times

Message par Lilive »

regarde si un fil est pas pincé au niveau de ton feu ARD !!!! ca chauffe pas qd ton feu est démonté ?? je penche bien pour ca moi
Gaël
Régulier
Régulier

Message par Gaël »

hello,

Merci pour ta réponse Lilive

ça ne chauffe pas qd mon feu est démonté et il n'y a pas de fils de pincé à l'arrière droit mais je vais regarder à l'ARG car le faisceau de l'ARD est relié à l'ARG...hummmm

faut que je répare rapidemment car c'est dangereux sans feux stop... :huh:
Gaël.
Image
Gaël
Régulier
Régulier

Message par Gaël »

ouaaa la vache !

c'est bon, j'ai résolu le problème, je vous explique quand j'ai acheté la rallye il y a 2 ans, il y avait des feux de phase 2... alors que c'est une phase 1... mais bon, passons...

Je remplace les feux par des phases 1 (les plus beaux :D ) bref, je coupe les fils impeccable, je soude, mets de la gaine thermorétractable etc... :ok: je contrôle la continuité et isolement.

Et il y a 15 jours après avoir changé le moteur mes feux n'allaient pas bien, je démonte les feux et j'inverse 2 fils bein oui car quand je mettais la marche arrirèe c'étaient le cligno droit qui s'allumait (avec la marche arrière gauche normale) et quand je mettais les cligno à droite j'avais ma marche arrière droite qui s'allumait (vous suivez ? :blink: :D ) donc j'inverse 2 fils et hop ! impeccable mais un soucis au niveau des stop quand je freine et que j'ai mon cligno à droite, j'ai plus rien ! :blink:

Quel mic mac !

donc comme j'ai une vieille 205 GL qui traîne chez moi, je remplace les feux, au moins je suis sûr que çà marche et là impeccable quand je mets mes cligno et que je freine tout và bien oui... mais j'ai pas vérifié visuellement à l'arrière du véhicule... j'ai juste vérifié au tableau de bord... !

Et là depuis hier plus de frein et donc voir "post 1" au dessus, et là ce soir, je recontrôle tout !... et je vois derrière mon feux gauche cette fois-çi, des fils cramés :blink: :blink: :blink: AAAAHHHHHHH !!!!!!! au secours... panique à mort !

après tout les contrôle possible et imaginable, je trouve enfin... ce sont les 2 fils que j'ai inversé il y 15 jours.... ! çà faisait tout chauffer avec des étincelles... oullaaaa...

Bref, j'ai tout dessoudé correctement B)

Couillon, il avait raison, je suis un blaireau ! :lol:
Gaël.
Image
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

ah la la !!! quand tu veux un diag gael donne nous tous les éléments ca aide !!! :lol:
Gaël
Régulier
Régulier

Message par Gaël »

Lilive a écrit :ah la la !!! quand tu veux un diag gael donne nous tous les éléments ca aide !!! :lol:
je me souvenais plus que j'avais inversé les fils ! :lol:

en fait c'était le circuit imprimé dans le feu ARD qui était grillé... outch ! et comme j'avais pas vérifié si le fils 1 arrivait bien au fils 1 de l'autre coté du feu sur le faisceau qui fait liaison...

Promis, le prochaine fois, je vous raconte tout depuis que j'ai vu la lumière du jour il y a bientôt 25 ans <oo>

Gaël :day:
Gaël.
Image
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

bah ton 1er caca, ta 1ère fumelle ou la plus grosse honte de ta vie car va pas focément nous aider a faire un diag sur ta rallye !!!! :lol:

par contre si tu as envie de parler n hésite pas on ouvrira une section "psycho" sur le forum !! :lol:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »