ouaaa la vache !
c'est bon, j'ai résolu le problème, je vous explique quand j'ai acheté la rallye il y a 2 ans, il y avait des feux de phase 2... alors que c'est une phase 1... mais bon, passons...
Je remplace les feux par des phases 1 (les plus beaux

) bref, je coupe les fils impeccable, je soude, mets de la gaine thermorétractable etc...

je contrôle la continuité et isolement.
Et il y a 15 jours après avoir changé le moteur mes feux n'allaient pas bien, je démonte les feux et j'inverse 2 fils bein oui car quand je mettais la marche arrirèe c'étaient le cligno droit qui s'allumait (avec la marche arrière gauche normale) et quand je mettais les cligno à droite j'avais ma marche arrière droite qui s'allumait (vous suivez ?

) donc j'inverse 2 fils et hop ! impeccable mais un soucis au niveau des stop quand je freine et que j'ai mon cligno à droite, j'ai plus rien !
Quel mic mac !
donc comme j'ai une vieille 205 GL qui traîne chez moi, je remplace les feux, au moins je suis sûr que çà marche et là impeccable quand je mets mes cligno et que je freine tout và bien oui... mais j'ai pas vérifié visuellement à l'arrière du véhicule... j'ai juste vérifié au tableau de bord... !
Et là depuis hier plus de frein et donc voir "post 1" au dessus, et là ce soir, je recontrôle tout !... et je vois derrière mon feux gauche cette fois-çi, des fils cramés

AAAAHHHHHHH !!!!!!! au secours... panique à mort !
après tout les contrôle possible et imaginable, je trouve enfin... ce sont les 2 fils que j'ai inversé il y 15 jours.... ! çà faisait tout chauffer avec des étincelles... oullaaaa...
Bref, j'ai tout dessoudé
correctement
Couillon, il avait raison, je suis un blaireau !