Surrégime --> soupapes tordues

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Seb#Sportiste
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2005, 16:12
Localisation : 91 et 50
Contact :

Message par Seb#Sportiste »

Le problème à haut régime est l'affolement de soupapes !

si ton moteur tourne trop vite par rapport à la fréquence limite de tes soupapes, ..., elles vont embrasser tes pistons ! ;)

En fait, ton ressort n'a pas le temps de refermer ta soupapes et quand le piston monte, il la touche !

C'est pour ça qu'on mets des ressorts de soupapes plus dure pour des moteurs qui vont tourner très vite !

Les rupteurs permettent d'éviter ce genre de scénario !
Chacun choisi sa solution mais il est bien plus préférable de repousser les rupteurs en fonction de tes ressorts (et coupelles, ...) que de le suprimer ...
:ok:

Avatar du membre
Romain
Assidu
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:58
Localisation : Chalon sur saône
Contact :

Message par Romain »

Je disais 8000 trs pour vouloir dire un régime important mais en fait je n'ai pas regarder le compte tours. Ca c'est passé quand j'ai oublié d'enclencher la 1ère au départ de la dernière ES du rallye des vignes.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »