1ers jours de vacances, après avoir terminé l'auto de François 13, j'en profite pour avancer sur les chantiers en cours.
Montage sur la 4L d'un collecteur de R5 GTL et remplacement du cache-culbuteurs pour avoir le vrai montage 45cv :
... puis montage des soupapes neuves sur la culasse du futur moteur "evo" de la 106 de Vincent avec ressorts et coupelles Catcams:
...puis montage d'un AAC de 205 Rallye d'origine avec une poulie "nouvelle génération" (plus légère )
Elle maintenant prête à poser sur le bloc
J'ai calculé le RV ce matin, ça donne 11,5 avec le joint de culasse d'origine en 1,34 et 11,2 avec un joint en 1,6
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avancée du matin, j'ai mis de la pâte à modeler sur un piston et j'ai reposé la culasse (avec le vieux joint), je vais pouvoir mesurer la garde au piston dès que j'aurai reçu le kit distribution
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
On a continué ce matin avec la dépose de la culasse:
...et surtout j'ai cette fois réussi a extraire la pompe à eau (je n'avais pas pu le faire lors du dernier remplacement de la distribution à cause d'une vis arrondie et inaccessible culasse en place), j'ai compris les récents soucis de chauffe ! (même si je m'en doutais un peu )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
On a continué cet après-midi avec le remplacement des joints de queues de soupapes (les anciens étaient complètement secs et cassants ), le remontage de la culasse et de la distribution (avec une pompe à eau neuve ) et le remplacement de la sonde lambda.
La suite demain...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Ça y est, elle est terminée
Plus d'odeur d'huile au ralenti, ça fait du bien
On a aussi trouvé une petite durite HS en sortie du régulateur de pression d'essence et on l'a bien sûr remplacée.
Ça devrait mieux fonctionner tout ça !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)